Le fourgon Scudo Fiat nait de la joint venture entre le Groupe Fiat et le Groupe PSA Citroen – Peugeot
Introduite en 1996 avec un vif succès, la seconde série disponible depuis 2007 est caractérisée par un caisson de chargement très grand par rapport au gabarit extérieur, et de dimensions régulières, facilement exploitables avec l’aménagement pour fourgons Syncro System.
La version transport de marchandises avec caisson tôlé est disponible en trois dimensions différentes.
Un exemple d’aménagement sur Scudo: en premier lieu, les techniciens Syncro ont sécurisé la carrosserie avec des
panneaux de protection en tôle prélaquée, tandis que la surface de chargement a été recouverte d’un
plancher en bois stratifié de 12 mm finition marbré.
Nous voyons ensuite le
rayonnage du côté gauche avec
tiroirs métalliques et glissières à billes, des vasques porte-valises avec
valises métalliques porte-visserie coulissantes, un compartiment avec
système arrimage valises, des
étagères avec tapis et séparateurs, tandis que la partie sommitale est formée de blocs-tiroirs métalliques avec
bacs transparents, très pratiques car ils permettent de voir le contenu, et construits en PMMA, le même matériau très robuste utilisé pour les hublots des avions.
Le côté droit de l’aménagement est lui aussi constitué de tiroirs transparents, avec un design exclusif sans aucune partie saillante et avec bouton de fermeture automatique.
Même l’espace de chargement de ce Scudo a été protégé avec des panneaux de tôle galvanisée et laquée et avec un plancher et un revêtement de la paroi séparation cabine en bois de bouleau de 12 mm résiné et avec effet marbré.
Le rayonnage de gauche est constitué de deux compartiments dont un avec
porte de fermeture, de six niveaux d’étagères avec séparateurs en aluminium et d’une gouttière sommitale avec portillon latéral pour les objets allongés.
Sur le côté droit nous trouvons par contre cinq tiroirs en acier haute résistance avec glissières télescopiques à billes, puis deux vasques coulissantes qui contiennent quatre valises métalliques pour la visserie et pour finir un niveau d’étagère.
Une des priorités pour l’aménagement de ce Scudo, et en règle générale pour tout type de fourgon, est d’utiliser au maximum l’espace disponible dans l’espace de chargement.
Nous voyons dans ces visuels un aménagement monté uniquement sur le côté gauche du fourgon, en laissant libre la plus grande partie de la surface de chargement du Scudo.
Le rayonnage comprend des
tiroirs métalliques, un porte-étau, des étagères, des bacs en plastique, une étagère sommitale pour les objets allongés, un dérouleur de papier et un
système arrimage valises. Du côté droit, nous avons un support de câble, un support cartouches de silicone et un distributeur de savon.
Pour protéger l’espace de chargement des dommages causés par les chocs du matériel transporté et éviter des réparations coûteuses, vous trouverez tous les
planchers,
habillages, couvre-roue, grilles pour vitres et autres accessoires.
Si l’espace dans le caisson de chargement ne suffit pas et si vous désirez exploiter également l’espace sur le toit, Syncro produit aussi toute une gamme de
galeries de toit et porte-échelles pour Scudo. Des produits robustes et légers, en aluminium et acier et avec le profil exclusif Ultrasilent qui permet de réduire drastiquement les nuisances sonores et les vibrations pendant la marche.