Distinctions professionnelles
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

Distinctions professionnelles

20 décembre 2009 : Maria Menon reçoit le Prix Cassola

L'administration communale, dirigée par le Maire Silvia Pasinato, a remis le «Prix Cassola» à Maria Menon, épouse de Francesco Comunello, pour ses 50 ans d’activité dans l’entreprise familiale. Dès les débuts, c’est-à-dire depuis le premier magasin de bicyclettes, Maria a travaillé aux côtés de son mari, en apportant sa contribution dans la réalisation de tous les produits qui, au fil des années, ont fait partie du catalogue de l’entreprise (d’abord les bicyclettes, puis les outils pour l’agriculture, les boîtes à outils, les coffres-forts, et enfin, les aménagements de fourgons), et même après la disparition de Francesco, en 1982, elle a poursuivi son activité avec ses fils Luca et Adamo.

Le Prix Cassola est décerné à tous ceux qui se distinguent dans le social, le volontariat, le sport et la gestion d’entreprises. Maria a hérité du nom de Maria la « mécanicienne » (surnom par lequel elle est connue encore aujourd’hui dans la commune) pour « avoir développé une activité qui a contribué à la croissance de notre commune », peut-on lire dans la lettre de motivation rédigée par les administrateurs locaux.