La fondation "Les Enfants des Fées" a voulu remercier avec une page sur le Gazzettino toutes les entreprises qui, avec Syncro System, soutiennent chaque mois les projets de l’association sans but lucratif avec un pourcentage fixe de leur chiffre d’affaires.
Grâce aussi à l’engagement à long terme de Syncro, l’association F.A.R.C.E.L.A a lancé sur le territoire un nouveau projet destiné à l’âge adulte de personnes affectées de handicap. Il s’agit du "Parcours identité adulte" qui prévoit une série de propositions de projets qui concernent une trentaine de filles et garçons : de l’expérience de vivre hors de chez soi à l’accomplissement du choix autonome relatif au temps libre, au soin de sa personne et de la maison.
La collaboration et le soutien continu promis par Syncro à la Fondation créée par Franco Antonello perdure depuis plus de 10 ans.
Les « Enfants des Fées » voit le jour en 2005 pour soutenir économiquement des projets et des parcours d’inclusion sociale gérés par des associations et des affiliations du tiers secteur pour les enfants et adolescents affectés d’autisme ou autres handicaps.
Syncro System a adhéré en 2012 à la modalité proposée par l’association caritative selon laquelle les entreprises ne se limitent pas à donner une contribution ponctuelle, mais signent un contrat de collaboration durable. Ainsi, le projet devient concrètement soutenable à long terme.
Au niveau local Syncro et les autres 36 entreprises adhérentes soutiennent les projets de l’association F.A.R.C.E.L.A., dont le siège est dans la région de Trévise. Outre le parcours dédié à l’acquisition des compétences nécessaires pour se reconnaitre en tant que personnes dotées d’identité de choix, les fonds recueillis ont permis à l’association de concrétiser un rêve bercé pendant vingt ans : avoir un siège. Le bien a été acquis : le challenge de 2023 c’est la rénovation.