Dix ans de collaboration avec les Enfants des Fées

Le soutien de Syncro System à la fondation “Les Enfants des Fées” fête cette année son dixième anniversaire. Avec de nombreuses autres équipes de la région de Venise, l’entreprise située à Cassola a décidé il y a dix ans d’adhérer à un projet ambitieux mais très concret: celui de former un groupe de supporteurs qui par le biais d’une contribution régulière à la Fondation, permet le développement continu d’activités et d’interventions favorisant l’inclusion sociale d’enfants et de leurs familles affectés d’autisme et autres handicaps.

L’Association FARCELA

Les projets sont liés au territoire et par conséquent, les entreprises financent des activités proches du lieu où elles opèrent. Syncro System, avec 38 autres entreprises, soutient l’association “Farcela” implantée à Castelfranco. Les activités proposées s’étendent du secteur des loisirs avec des projets sportifs bien établis comme le baskin, la natation, l’hippothérapie et un laboratoire de théâtre très plébiscité, à celui de l’accomplissement de la conscience de soi dans des parcours comme « Je choisis » ou « Identité adulte ». Dans ces parcours, les jeunes, guidés par des opérateurs et éducateurs affrontent la gestion du temps, de l’argent et du portable, apprennent à gérer des situations sociales comme prendre l’autobus, entrer dans un magasin et les gestes familiaux comme aider en cuisine ou prendre soin de soi.

“Notre soutien à la Fondation est une contribution concrète afin que la société soit la meilleure place pour tous”

Nous aussi – déclare Luca Comunello, président de Syncro System - comme toutes les entreprises, nous ne travaillons pas dans une bulle : l’entreprise vit et travaille au sein d’une société qui lui permet d’exister et de prospérer. Cela signifie qu’il est correct et juste de respecter et soutenir les personnes qui composent la société, de respecter l’environnement, les lois et les règlements et de consacrer une partie des ressources disponibles pour améliorer la vie de personnes qui ont plus de besoins que d’autres. Le soutien aux Enfants des Fées est une façon de contribuer concrètement à ce que la société soit la meilleure place pour tous, y compris pour les personnes qui composent l’Entreprise même.

Et pour ce qui concerne le futur Luca Comunello n’a pas de doute quant à la volonté de l’entreprise de continuer à soutenir le projet, malgré la crise qui frappe le secteur productif italien. “Oui, c’est un moment compliqué pour les entreprises – commente-t ’il- d’autre part mon expérience m’enseigne qu’il y a toujours eu des problèmes d’un genre ou d’un autre et vraisemblablement il y en aura toujours ; l’Entreprise est structurée pour surmonter les épreuves et par conséquent elle continuera dans un futur prévisible à soutenir les activités des Enfants des Fées. »

CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE