Land Rover Freelander aménagé en atelier mobile

TIROIRS EN ACIER ET PLASTIQUE ET ACCESSOIRES POUR FREELANDER

La plupart des aménagements Syncro System sont montés dans des fourgons traditionnels, de différentes marques et modèles. Toutefois, la modularité du système Syncro est telle que, dans de nombreux cas, l’installation s’effectue dans des moyens de transport de différents types. Sur cette page, nous voyons les photos d’un aménagement installé dans un Land Rover Freelander, dans la version deux places. Le plateau du compartiment de chargement a été recouvert par un plancher en bois multicouche avec revêtement en résine de 12 mm. Pour permettre l’utilisation du compartiment positionné sous le plateau, nous avons monté des charnières, encastrées à fleur dans le bois. Sur le côté gauche, nous voyons un couvre-passage de roue, dans la version avec volet de fermeture. Au-dessus du passage de roue trouve place un établi à étau amovible, avec un étau en acier soudé et des mâchoires de 115 mm. Nous avons ensuite un bloc-tiroir avec un tiroir en acier de grande capacité de 760 mm de longueur et de 200 mm de hauteur, à glissière double. La partie terminale de l’aménagement est constituée d’un bloc-tiroir en acier avec 12 petits tiroirs transparents, tous dotés de séparateurs en aluminium et d’un bouton de fermeture automatique. Dans la partie arrière, derrière l’étau, nous avons un bloc-tiroir avec six petits tiroirs transparents à bascule, eux aussi dotés d’un bouton de fermeture automatique. Sur le côté droit, nous trouvons un autre couvre-passage de roue avec volet de fermeture, puis un bloc-tiroir avec un tiroir en acier et un plateau qui loge deux mallettes en acier pour petites pièces, dotées de boîtiers en plastique pour vis, rondelles et autres éléments de petites dimensions. Au-dessus du bloc-tiroir, nous voyons une étagère à casiers avec des séparateurs métalliques, sur le côté de laquelle trouve place un châssis en aluminium pour bombes aérosol et un porte-rouleau papier. La partie supérieure de l’aménagement est constituée d’un bloc-tiroir avec six petits bacs transparents à bascule et un bouton de fermeture automatique. Sur le flanc du couvre-passage de roue, vers la porte arrière, nous avons un autre châssis pour bombes aérosol. Pour exploiter vraiment au maximum l’espace disponible, une étagère à trois rayons, dont deux dotés d’un volet de fermeture, a été placée derrière le siège passager. Pour éclairer le compartiment de chargement, la lampe néon de 11 Watts, alimentée à 12 volts, que nous avons positionnée en haut, près de la portière arrière, ne pouvait manquer à l'appel.


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