Aucun ameublement pour fourgons de marque Syncro n’est identique à un autre, mais pour s’y retrouver dans les possibilités infinies qu’offre le système, il est très utile de voir des exemples de combinaisons visant à obtenir un maximum d’efficacité, en restant dans l’optique d’un projet entièrement personnalisé.
L’aménagement illustré aujourd’hui se trouve à bord d’un Nissan Interstar 2024, configuration L2 H2. Le travail a été commandé par une entreprise spécialisée dans les fermetures rapides pour les entreprises, les chariots élévateurs et le nettoyage industriel.
Le résultat de l’intervention est un fourgon avec les deux parois latérales meublées jusqu’au plafond, la paroi séparation cabine équipée avec des accessoires d’arrimage du chargement et quelques détails conçus pour résoudre des problèmes spécifiques du client. Voyons de quoi il s’agit !
Il est fortement déconseillé de dire non au revêtement d’un véhicule utilitaire ….et nous ne sommes pas les seuls à le dire : il suffit d’en parler avec n’importe quel client qui a aménagé son fourgon il y a quelques années. Les surfaces recouvertes de panneaux de protection résistent longtemps aux contraintes causées par l’usure et la chute du chargement, mais aussi aux attaques de l’humidité et aux infiltrations qui en découlent.
Le sol et la paroi séparation cabine de cet Interstar ont été recouverts d’un plancher et de panneaux en bois stratifié marbré. Le plancher est renforcé par des profils de protection en acier au niveau des portes et est doté de coupelles toujours en acier pour permettre l’accès aux crochets d’origine du véhicule, empêchant ainsi l’infiltration d’eau et de saleté.
Les parois et les portes sont revêtues de panneaux en acier électro-galvanisé et prélaqué.
L’ameublement sur la paroi de gauche de Interstar L2 H2 se compose de :
C’est (presque) toujours le cas : n’importe quel élément horizontal pour fourgons Syncro peut être placé à n’importe quelle hauteur, du contact avec le sol jusqu’au dernier espace sommital, et dans n’importe quel contexte , que ce soit entre deux flancs ou à l’intérieur d’une armoire. C’est ce qu’on appelle flexibilité et dans le système Syncro elle est extrême, avec les limites imposées par les dimensions et le design du fourgon.
Notre conseil ? Imaginez la place où chaque élément vous conviendrait le mieux, dressez une liste de vos exigences et proposez-les aux techniciens Syncro en phase de consultation. Nous ferons tout le possible pour satisfaire vos exigences !
Nous vous expliquons maintenant le détail *spécial* bien visible sur la paroi de gauche : si vous regardez attentivement, vous remarquerez que le flanc près du plancher est découpé.
L’ouverture a été réalisée sur mesure pour le client, qui a prévu de stocker dans le compartiment au sol un outil très lourd et légèrement plus long que la capacité du rangement. L’objet, doté de roues , peut être récupéré et rangé en ouvrant la porte ou plus commodément, directement à partir de cette ouverture.
Sur la paroi de droite de Interstar sont réunis :
Voici les endroits les plus commodes et les plus logiques où placer les accessoires lorsque les parois du fourgon sont occupées :
les flancs des meubles. Au fond de l’’Interstar, à gauche, nous voyons une barre Syncroblock avec sangle et un enrouleur de tuyau de l’air comprimé, à droite une vasque porte-objets et deux porte-bombes aérosol ; près de la porte coulissante, un porte-extincteur, un enrouleur pour câble électrique et une multiprise.
La paroi séparation cabine : dans le Nissan de cette page, elle est dotée de deux barres Syncroblock, une desquelles avec des arrêts à fixation rapide, l’autre avec profil en caoutchouc pour protéger le chargement bloqué.
Le plafond : des plafonniers LED qui garantissent un éclairage homogène dans tout l’espace de chargement ont été fixés sur les montants.
Entrer dans le détail d’un aménagement singulier vous a permis de vous faire une idée de ce que l’on peut faire grâce au système Syncro.
Si vous avez aussi jeté un coup d’œil aux autres exemples suggérés, vous vous serez sûrement rendu compte de l’énorme gamme de possibilités que Syncro System offre à ses clients.
Il ne vous reste plus qu’à décider :
N’hésitez-pas, nous vous attendons. De 1996 à 2024 nos ateliers ont livré plus de100 mille fourgons aménagés….