Sur la paroi externe du flanc, au niveau de la sortie du porte-étau, un panneau en aluminium strié protège le flanc des chocs de l’étau en phase de fermeture.
Le pied pliable télescopique en acier inox peut être utilisé avec le porte-étau coulissant pour monter d’un cran l’utilisation de l’établi en lui conférant plus de robustesse et de stabilité avec zéro encombrement. Avec son pied pliable, le porte-étau redouble de résistance. L’ouverture est simplifiée grâce au piston intégré; le blocage en fermeture est assuré par les trois vis papillon . Le pied est adapté à tout modèle de fourgon. L’accessoire a une hauteur minimale de 425 mm une fois fermé et une ouverture maximale de 1.100 mm.
Le porte-étau basculant est composé d’une seule unité à fixer contre un flanc de l’aménagement et d’une poignée externe placée dans une position pratique pour l’usager. Le porte-étau s’ouvre en tirant la poignée vers soi et en faisant pivoter l’axe vers le bas à l’extérieur. L’axe descend de façon fluide et sûre grâce à la présence de vérins à gaz et se bloque automatiquement arrivé en fin de course. Pour refermer l’axe, on tire à nouveau la poignée vers soi et on le pousse à l’intérieur vers le haut. En fermeture, l’axe se bloque automatiquement une fois arrivé en fin de course. L’établi sur lequel s’appuie l’étau est recouvert d’un panneau en aluminium strié. Le porte-étau basculant est disponible en deux versions:
Le porte-étau basculant, du fait de sa conformation, doit être obligatoirement installé près des ouvertures du fourgon, fixé sur un flanc de l’aménagement. Le porte-étau coulissant, au contraire, fait partie des éléments horizontaux de l’aménagement et tout en devant être monté près des portes, il peut être placé à la hauteur désirée. Au-dessus et en dessous, on pourra installer: