Un nouveau modèle de bloc tiroirs avec tiroirs transparents amovibles Ultra s’ajoute à la gamme proposée dans le catalogue Syncro System. Ce nouveau produit a été réalisé avec une hauteur équivalente à quatre multiples standard de 36 mm : la nouvelle mesure occupe en verticale seulement
144 mm et comprend une seule file de tiroirs.
Jusqu’à présent les modèles avec tiroirs amovibles étaient disponibles uniquement avec une hauteur équivalente à 7 multiples ou 252 mm .
Cette hauteur réduite permet d’insérer l’élément horizontal avec plus de flexibilité dans le contexte de l’ameublement
Syncro Ultra.
.
Comme pour les autres
blocs tiroirs avec tiroirs transparents amovibles, dans ce cas également Syncro System propose plusieurs combinaisons avec des
tiroirs petits, de 118 mm di largeur, ou
grands, de 236 mm, insérés dans des chassis de 507, 760 ou 1.014 mm de largeur et 210 ou 260 mm de profondeur.
On a donc un large choix de variantes entre un maximum de huit tiroirs tous petits ou quatre grands tiroirs dans le chassis de grande dimension, deux grands ou quatre petits dans le chassis plus petit.
Le bloc tiroirs se compose de deux parties : un corps, entièrement réalisé en acier haute résistance, et les éléments amovibles, en PMMA, un plastique transparent ultra résistant. Les deux composants s’intègrent à la perfection, sans saillies dans l’espace de chargement.
Chaque petit tiroir est doté d’un bouton automatique pour la fermeture et le déblocage en ouverture. Un dispositif de blocage retient le tiroir en fin de course : pour l’extraire, il suffit de tourner le dispositif vers le haut.
Dans chaque tiroir il est possible de créer des compartiments en utilisant les séparateurs en aluminium prévus à cet effet.
L’avantage de ce nouveau produit se traduit concrètement en termes d’épargne de temps et de gain en efficacité : la transparence permet de voir immédiatement le contenu de chaque élément. Un détail qui évite les pertes de temps à la recherche des pièces de rechange ou de la visserie en réduisant les possibilités de rester à court de composants !