Pickup Isuzu D-max aménagé par Syncro System

AMÉNAGER UN PICK UP : AVEC LE CHARIOT SLI.ALU, C’EST FACILE !

Résoudre des problèmes, proposer des innovations, faciliter le travail quotidien des clients sont des objectifs que Syncro System poursuit avec ténacité depuis son entrée sur le marché des aménagements pour fourgons. Les résultats de cette recherche constante peuvent être des améliorations fonctionnelles ou de grandes solutions, qui offrent une réponse concrète à des situations d’aménagement tout à fait particulières. C’est le cas du chariot SLI.ALU, qui a transformé l’inconfort potentiel du plafond bas des pick-up en une simple caractéristique à exploiter... en regardant les choses d’un autre point de vue. En fixant le chariot sur le pick-up, l'intérieur du caisson n’est plus le seul espace utile, car on exploite aussi l’espace qui donne immédiatement sur l’ouverture arrière, abritée par la porte et facile à atteindre. Tout a démarré avec la demande, faite par une grosse entreprise polyvalente de services publics du nord de l’Italie, d’aménager toute une flotte de pick-up Isuzu D-max. Il n’était pas question d’arranger un aménagement avec quelques meubles accessibles en se pliant en deux à l’intérieur du petit compartiment de chargement du véhicule : on a étudié le problème, et on a trouvé la solution. Les techniciens de Syncro System ont doté chaque pick-up d’un chariot extractible avec un bouton frontal pratique, au-dessus duquel on a positionné un plancher en bois recouvert d’une couche d’aluminium larmé. Sur ce plateau, on a fixé respectivement un bloc-tiroir avec des tiroirs latéraux à gauche et un bloc-tiroir avec des tiroirs frontaux flanqué d’un étau extractible sur la droite. Il ne manque pas de phare, fort utile dans des situations de faible luminosité ou la nuit pour suppléer au manque d’éclairage du véhicule. En exploitant les fenêtres arrière avec ouverture latérale, il a en outre été possible de positionner deux étagères supplémentaires dans la partie supérieure de la carrosserie, le contenu étant accessible par le côté du pick-up, vitre ouverte. Le chariot utilisé, de toute dernière génération, a été installée dans trois positions de blocage : entièrement fermée (chariot totalement à l’intérieur du véhicule), à mi-course et en fin de course (chariot complètement extrait). De cette façon, l’utilisateur peut choisir à chaque fois la situation la plus conforme à l’intervention en cours. Pour actionner le mécanisme d’extraction et de fermeture, il suffit d’appuyer sur le bouton jaune en faisant levier sur les grandes poignées latérales.


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