Cette année Publiadige a de nouveau soigné la rédaction du Rapport 1000 Entreprises, édition 2023, un dossier publié par le Giornale di Vicenza qui contient les données de bilan des 1000 meilleures entreprises de Vicence et sa province. Syncro System fait partie du classement depuis la première édition du Rapport qui illustre la situation des entreprises en fonction de l’évolution de leur chiffre d’affaires enregistré l’année précédente.
Le Rapport 2023, calculé sur les données de 2022, reflète la tendance d’une année marquée par une nette diminution des ventes des véhicules utilitaires : selon les données de l’ UNRAE (Union Nationale Représentants Véhicules à l’Étranger ), en 2022 la diminution par rapport à l’année précédente a été de 13%, avec 24mille véhicules immatriculés en moins par rapport à 2021. La même tendance s’est vérifiée au début de 2023, avec une forte reprise dans la seconde partie de l’année.
L’an dernier Syncro System Spa se trouvait à la 579 ème place du classement de la province de Vicence, cette année elle prend la 749 ème place, avec une baisse du chiffre d’affaires de 9,95%: une donnée qui reflète à la fois la flexion du marché des véhicules utilitaires qui constituent le produit sur lequel Syncro System intervient, et la résilience de l’entreprise, qui a su grâce à une gestion judicieuse contenir la baisse par rapport à la baisse plus consistante du marché de référence.
La crise des fournitures de micro chip a eu des graves répercussions au niveau mondial sur le secteur automobile , avec une forte baisse de la production de tout type de véhicule, y compris les fourgons. Cette situation s’est répercutée sur l’activité des entreprises qui, comme Syncro System, s’occupent de l’aménagement des véhicules. Les difficultés sont apparues à la fin de 2021, se poursuivant toute l’année 2022 jusqu’aux premiers mois de 2023. À partir du second trimestre de 2023 les constructeurs automobiles ont repris leur production au rythme de la pré-crise en permettant aux entreprises de récupérer au moins en partie le chiffre d’affaires perdu suite à la carence de véhicules pendant ces quasi deux années de stagnation.
"Les usagers - commente Luca Comunello, président de Syncro System Spa – sont de plus en plus intéressés aux solutions de Syncro System, et finalement nous pouvons répondre à la demande. Les prévisions pour toute l’année 2023 sont celles d’une importante augmentation des ventes avec une amélioration également de la marge bénéficiaire et des autres données de bilan. 2024 devrait également être une année positive pour les entreprises qui s’occupent d’aménagements et pour Syncro System, hors évènements externes comme la guerre ou autre type de crise.”