En 2024 Syncro System a augmenté son parc de modules photovoltaïques, par ailleurs déjà important ; on passe d’un total de 1172 à 1361, avec une augmentation de puissance de 100 kWp, qui porte le total d’environ 350 à 450 kWp.
L’ énergie produite annuellement à partir de sources renouvelables sera désormais majorée de 30%, passant d’environ 390mille KWh à 500mille KWh. Ce chiffre correspond à la consommation moyenne annuelle de 180 familles et peut se traduire, en termes d’impact environnemental, a une réduction des émissions dans l’environnement d’environ 250 tonnes par an de CO2 équivalent.
Les nouveaux panneaux ont été placés sur trois abris du parking de l’entreprise avec une double fonction : d’un côté, ils interceptent l’énergie solaire, en la transformant en énergie électrique nécessaire au fonctionnement de l’entreprise, de l’autre, ils font office d’écran pour protéger les fourgons des clients et les voitures des employés des agents atmosphériques. Grâce à ces structures, le soleil brulant de l’été et les tempêtes de grêle qui menacent de plus en plus le territoire ne seront plus un danger pour les véhicules stationnés !.
Avec ce dernier investissement, Syncro System atteindra une autoproduction de 50% de l’énergie nécessaire au fonctionnement de son usine : un objectif fondamental que la direction de l’entreprise s’était déjà fixé en 2016, avec les premières installations de modules photovoltaïques en vue d’une réduction progressive et constante de l’impact environnemental.
"Notre projet ambitieux d’autonomie énergétique - commente Luca Comunello, président de Syncro System – suit son cours sans obstacles. Nous sommes vraiment fiers de poursuivre cette idée d’une entreprise toujours plus green qui fournit au territoire auquel elle appartient une croissance respectueuse et soutenable".
Dans le nouveau siège de Cassola Syncro System a développé une série d’actions pour réduire son empreinte écologique :
1. Exploitation maximale de la lumière naturelle et du changement d’air grâce aux fenêtres au plafond ;
2. lampes LED à faible consommation pour l’éclairage artificiel;
3. 1361 modules photovoltaïques à accumulation ;
4. Soin de l’isolation de l’immeuble;
5. Machines de dernière génération à faible consommation .