Trois aménagements spéciaux pour sapeurs-pompiers /1

Le concessionnaire pour le Frioul-Vénétie Julienne de Syncro System a élaboré le projet et l’installation de trois aménagements spéciaux destinés au Centre de Télécommunication Régional et à la brigade de secours sous-marin et aquatique des Sapeurs-pompiers du Frioul-Vénétie julienne. Les interventions ont été effectuées à bord de deux Volkswagen Crafter et d’un pick-up Fiat Full back. Les véhicules sont de dernière génération, technologiquement avancés et équipés de façon totalement personnalisée avec l’objectif de rendre plus efficaces et sûres les interventions des pompiers, aussi bien dans les situations ordinaires qu’en cas de calamités naturelles. Aujourd’hui, nous vous présentons l’aménagement réalisé à bord du Pick-up

Le Pick-up est caractérisé par la hauteur réduite de l’espace de chargement qui tout en étant spacieux n’est certainement pas adapté pour être piétiné. Pour ces cas spécifiques, Syncro System offre une solution constituée par un chariot meublé qui se déplace sur des glissières à billes et qui peut être entièrement ou partiellement extrait de l’espace de chargement en appuyant simplement sur un bouton frontal très pratique et en tirant vers l’extérieur jusqu’au point désiré. Le chariot repose sur une structure métallique et utilise comme plan d’appui un robuste plancher en bois marbré. Sur cette base, on a installé un meuble composé de sept rayonnages : trois sont accessibles par l’arrière du véhicule, les autres, par couples de deux, par le côté droit et gauche du véhicule. Les étagères du fond sont de type “ouvert” : les deux étagères inférieures sont montées avec les rebords vers le bas et sont dotées d’une plinthe à ouverture totale avec charnières excentrées, tandis que l’étagère sommitale est montée en sens contraire, formant un conteneur pour les petits objets ou autres matériels de consommation. Les rayonnages à accès latéral sont eux du type “simple”. : ils sont dotés d’un tapis antiglisse posé sur le fond et peuvent être subdivisés grâce à des séparateurs métalliques en dotation. Chaque étagère est dotée d’un panneau postérieur qui augmente la capacité de rangement de l’étagère, en empêchant la chute des objets à l’arrière. Le projet, conçu dans les moindres détails, prévoit que le contenu de l’étagère sommitale puisse être accessible des deux côtés par les fenêtres latérales, sans devoir forcément extraire le chariot. Un bel exemple qui illustre comment l’expérience des concepteurs et monteurs Syncro System, unie à l’extrême flexibilité du système Ultra donne des résultats excellents pour satisfaire des exigences spécifiques sur des véhicules spéciaux.
Restez branchés: dans les prochaines news, la description détaillée de deux autres fourgons !

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