Le fourgon Jumpy Citroën est le fruit de la Joint-Venture entre le constructeur japonais Toyota et le Groupe PSA Citroën - Peugeot.
Dès son introduction en 1996 il connait un succès remarquable, et subit ensuite un changement radical avec la seconde série disponible dès 2007, tandis que la troisième série, disponible en 2016, se distingue par un espace de chargement très vaste par rapport à l’encombrement extérieur et des dimensions régulières, facilement exploitables, aussi bien pour le chargement de marchandises que pour l’aménagement de fourgons Syncro System.
La version actuelle décline un PTAC maximum de 1.400 kg, un volume de chargement de 6,6 m3, une longueur utile de 4 m et un poids tractable de maximum 2,5 tonnes. Sa conception modulaire offre également deux dimensions d’empattement (2,92 m e 3,27 m) et deux mesures de porte-à-faux arrière (0,80 m e 1,15 m) combinables dans les 3 diverses longueurs.
Au cours des vingt ans de carrière du Jumpy, dans ses différentes déclinaisons, de très nombreuses entreprises et artisans des domaines professionnels les plus variés ont transformé le Jumpy en atelier mobile grâce à Syncro System. Le rapport optimal entre les dimensions externes et les dimensions utiles de l’espace de chargement permettent d’installer des aménagements internes qui répondent aux exigences de travail itinérant de n’importe quelle branche professionnelle.
Nous voyons dans cette page deux exemples d’aménagement pour Jumpy avec des rayonnages sur les deux côtés : grâce à la modularité des tiroirs et des étagères Syncro, les usagers pourront transporter tous les outils, équipements et pièces de rechange nécessaires à leur travail, et ceci de façon sécurisée et ordonnée, tout en disposant d’une surface de chargement accessible et libre pour le stockage d’autres matériels.
EXEMPLE D’AMÉNAGEMENT POUR JUMPY
Dans le premier exemple, nous avons un aménagement de 1,5 mètres de long sur le côté gauche avec des rayonnages métalliques dotés de séparateurs, tandis qu’à droite, nous trouvons des rayonnages, des tiroirs et un bloc tiroirs avec tiroirs transparents sur le côté, accessible de l’arrière du fourgon.
Une partie des rayonnages est accessible à partir de la porte latérale, sans devoir monter dans le fourgon.
RAYONNAGES POUR JUMPY CITROEN
Dans le second exemple, nous voyons à gauche des rayonnages, des vasques pour valises métalliques, des tiroirs métalliques et des compartiments fermés par des portes, tandis qu’à droite, on distingue une série de niveaux d’étagères en métal avec séparateurs en aluminium, dont une dotée de porte avec vérins à gaz.
L’aménagement est complété par une série importante d’accessoires: supports de câble, dérouleur de papier, porte bombes aérosol, rail à coulisse avec sangle d’arrimage du chargement et un bloc tiroirs avec bacs transparents basculants.
PLANCHERS, PANNEAUX DE PROTECTION ET HABILLAGES POUR JUMPY
Comme il en est pour tous les fourgons commercialisés, même pour le Jumpy il faut protéger l’intérieur de l’espace de chargement pour éviter les dommages causés par le déroulement quotidien du travail.
Les planchers Syncro pour Jumpy, en aluminium ou en bois finition marbré ou caoutchouc, les protections des parois latérales en acier, aluminium ou plastique, les revêtements pour la paroi séparation cabine, les habillages pour les passages de roue et pour le plafond garantissent la protection des tôles fragiles de la carrosserie et de la surface de chargement contre les chocs causés par le matériel transporté et représentent une épargne importante en frais de réparation chez le carrossier.
De plus, les planchers offrent une surface de chargement parfaitement plane et permettent un arrimage sécurisé de l’aménagement.
GALERIES DE TOIT ET PORTE-ÉCHELLES POUR CHARGER LE TOIT DU JUMPY
La place dans l’espace de chargement ne suffit jamais et pour permettre aux usagers d’exploiter au maximum l’espace sur le toit du Jumpy pour le transport de matériels, Syncro System produit toute une gamme de galeries de toit et de porte-échelles.
Tout le matériau utilisé est de très haute qualité, en acier et aluminium, certifié selon les normes européennes en vigueur.
Porte-tout, galeries de toit, porte-échelles à une ou deux glissières : même l’espace sur le toit du fourgon devient parfaitement opérationnel !
Les galeries de toit et porte-tout de marque Syncro System sont très silencieux à toutes les vitesses grâce au système exclusif ULTRASILENT, doté d’un profil dentelé qui casse les turbulences de l’air et limite les vibrations et les nuisances.
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