Aménagement pour Jumpy Citroën
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AMENAGEMENTS INTERIEURS, RAYONNAGES ET BOITIERS POUR JUMPY

Le fourgon Jumpy Citroën est le fruit de la Joint-Venture entre le constructeur japonais Toyota et le Groupe PSA Citroën - Peugeot.
Dès son introduction en 1996 il connait un succès remarquable, et subit ensuite un changement radical avec la seconde série disponible dès 2007, tandis que la troisième série, disponible en 2016, se distingue par un espace de chargement très vaste par rapport à l’encombrement extérieur et de dimensions régulières, facilement exploitables, aussi bien pour le chargement de marchandises que pour l’aménagement de fourgons Syncro System.
La version actuelle décline un PTAC maximum de 1.400 kg, un volume de chargement de 6,6 m3, une longueur utile de 4 m et un poids tractable de maximum 2,5 tonnes. Sa conception modulaire offre également deux dimensions d’empattement (2,92 m e 3,27 m) et deux mesures de porte-à-faux arrière (0,80 m e 1,15 m) combinables dans les 3 diverses longueurs.

EXEMPLES D’AMÉNAGEMENTS POUR JUMPY

Au cours des vingt ans de carrière du Jumpy, dans ses différentes déclinaisons, de très nombreuses entreprises et artisans des domaines professionnels les plus variés ont transformé le Jumpy en atelier mobile grâce à Syncro System. Le rapport optimal entre les dimensions externes et les dimensions utiles de l’espace de chargement permettent d’installer des aménagements internes qui répondent aux exigences de travail itinérant de n’importe quelle branche professionnelle.
Nous voyons dans cette page deux exemples d’aménagement pour Jumpy dont les deux flancs sont garnis d’armoires à étagères : grâce à la modularité des tiroirs et des étagères Syncro, les usagers pourront transporter tous les outils, équipements et pièces de rechange nécessaires à leur travail, et ceci de façon sécurisée et ordonnée, tout en disposant d’une surface de chargement accessible et libre pour le stockage d’autres matériels.
Dans le premier exemple, nous avons sur le flanc gauche un aménagement de deux mètres de longueur composé de tiroirs et de vasques pour les valises porte-visserie métalliques, tandis que sur le flanc droit, nous avons une armoire à étagères surmontée d’une armoire avec tiroirs transparents basculants. Dans le second exemple, nous voyons sur le flanc gauche des armoires à étagères avec vasques pour valises en plastique avec couvercle transparent, tandis que le flanc droit est doté d’une série d’armoires à tiroirs métalliques avec tiroirs transparents, dans la version basculante et à tirer.
À la base des deux aménagements se trouvent les compartiments des passages de roue avec porte de fermeture à charnières excentrées qui donnent libre accès à l’intérieur, tandis que le troisième compartiment est ouvert, avec dans un cas, l’installation d’un système d’arrimage des valises porte-outils ou porte-visserie du client.

PLANCHERS POUR JUMPY HABILLAGES POUR JUMPY

Le Jumpy, comme tous les fourgons commercialisés, a besoin d’une protection pour son espace de chargement contre les dommages dérivant des activités de travail quotidiennes.
Les planchers Syncro pour Jumpy, en aluminium ou en bois, les habillages des parois latérales en acier, aluminium ou plastique, les revêtements pour la paroi séparation cabine, les habillages pour les passages de roue et pour le plafond garantissent la protection des tôles fragiles de la carrosserie et de la surface de chargement contre les chocs causés par le matériel transporté et représentent une épargne importante des frais de réparation chez le carrossier.
De plus, les planchers offrent une surface de chargement parfaitement plane et permettent un arrimage sécurisé de l’aménagement.

GALERIES DE TOIT ET PORTE-ÉCHELLES POUR JUMPY

Pour exploiter au maximum même l’espace sur le toit du Jumpy, Syncro produit également toute une gamme de galeries de toit et porte-échelles pour Jumpy. Tout est construit en matériau de très haute qualité, en acier et aluminium, certifié selon les normes européennes.
Porte-tout, galeries de toit, porte-échelles à une ou deux glissières : même l’espace sur le toit du fourgon devient parfaitement opérationnel !