Le fourgon illustré dans ces visuels est un Opel Movano utilisé par une entreprise qui s’occupe de l’assistance, la maintenance et les réparations de machines et équipements agricoles. Il s’agit d’un véhicule de dimensions moyennes, aménagé par Syncro System sur les deux parois, enrichi de divers accessoires et aux prestations autonomes grâce à l’installation d’un onduleur et d’un compresseur oilless.
Cet Opel Movano pour machines agricoles a été entièrement revêtu, de façon à préserver son intégrité dans la durée. Les parois et les portes ont été recouvertes avec des panneaux sur mesure en tôle prélaquée, tandis que la paroi séparation cabine est recouverte de panneaux en bois stratifié marbré, utilisé également pour le plancher qui recouvre et protège le sol. Comme on peut le constater sur la paroi séparation cabine, les panneaux de protection Syncro System sont tous prédécoupés et perforés sur mesure selon la conformation interne de chaque modèle de véhicule.
La paroi de gauche de l’ Opel Movano est caractérisée par la présence de nombreux tiroirs: deux rangées sommitales de conteneurs en plastique transparent et neuf tiroirs métalliques sur deux colonnes adjacentes, tous avec tapis antiglisse interne et séparateurs. La rangée du bas est composée d’éléments amovibles, tandis que celle au-dessus propose des éléments basculants de profondeur réduite qui épousent la forme de la carrosserie. Au contact du sol, on distingue deux compartiments : le premier avec porte à ouverture totale, le second servant d’espace arrimage valises avec système automatique formé d ‘un rail supérieur, d’une navette de blocage et d’un contre-flanc pour l’appui des valises.
Dans le compartiment au sol avec porte est installé un onduleur de 2 kW qui se connecte à la batterie du véhicule pour fournir du courant électrique stabilisé de 220 V d’excellente qualité au compresseur mini oilless de 110 L/mn attenant : ce modèle qui n’a pas besoin de lubrifiant émet de l’air propre, est exempt de maintenance jusqu’à 5000 heures d’utilisation. Le compresseur produit de l’air comprimé qui une fois canalisé, peut être utilisé pour le fonctionnement d’équipements pneumatiques, pour gonfler des pneus ou pour le nettoyage des composants mécaniques. L’onduleur dessert également la multiprise placée en haut du flanc du meuble de gauche, à disposition pour le branchement des outils et des appareils électriques.
La partie de droite du Movano est réservée à une zone qui répond à la nécessité du client de disposer d’un vaste entrepôt pour les pièces de rechange, les outils et la visserie ainsi que d’un petit plan d’appui. On distingue donc:
Accessoires de blocage : sur la paroi séparation cabine est installée une barre à coulisse très versatile, dans ce cas associée à un système de crochets à déblocage rapide avec sangle. La même barre peut aussi être utilisée avec divers types de crochets, avec des aimants ou des supports de câble.
Accessoires de nettoyage : La porte arrière gauche est dotée d’un kit lave-mains avec châssis porte-jerrycan, jerrycan avec robinet et sangle et un porte-savon avec détergent; la dotation est complétée par un dérouleur de papier sur le flanc arrière de l’ameublement de droite.
Si votre fourgon professionnel est un Opel Movano, vous pourrez vous inspirer de cet aménagement ou explorer d’autres possibilités à partir de cette page. Si vous êtes spécialisés dans la maintenance et l’assistance de machines et d’équipements agricoles mais possédez un modèle de fourgon différent, regardez les autres aménagements réalisés par Syncro System:
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