Aménagement Daily Iveco pour manutention machines agricoles

LE ROBUSTE FOURGON IVECO DAILY ENCORE AMÉLIORÉ DANS LA VERSION 2014

Le Daily du constructeur italien Iveco est un fourgon de grandes dimensions, avec la caractéristique unique des châssis à longerons qui le rend particulièrement adapté aux très lourdes charges. Disponible en de nombreuses versions et avec une carrosserie très spacieuse dans la version fourgon tôlé, il est plébiscité par les usagers grâce aux aménagements Syncro et à l’installation d’autres appareillages et équipements qui en font un atelier mobile destiné aux montages et aux manutentions. Un des secteurs d’intervention où les ateliers mobiles préparés par Syncro System se révèlent très utiles, est celui de la manutention des machines et équipements agricoles. Les rythmes agricoles requièrent une disponibilité continue des machines pendant la saison et il s’agit de machines très coûteuses, surtout lorsqu’elles sont en arrêt forcé ; souvent, il s’agit de machines de grandes dimensions, utilisées dans des zones rurales éloignées, qui requièrent par conséquent l’intervention sur place d’engins équipés pour le dépannage avec la possibilité d’effectuer les opérations nécessaires sans perte de temps.

L’ATELIER MOBILE POUR LA RÉPARATION ET LA MANUTENTION DE MACHINES AGRICOLES

Nous voyons dans cette page un exemple d’aménagement pour la manutention de tracteurs, moissonneuses-batteuses et autres machines agricoles réalisé par les techniciens Syncro System à l’intérieur d’un Iveco Daily. La version tôlée du Daily, comme tous les fourgons, ne prévoit pas un plan de chargement et une carrosserie en mesure de résister aux chocs causés par les opérations de travail quotidiennes sans se déformer et se casser. Pour cela, dans l’exemple illustré, la première étape a été d’appliquer un plancher en aluminium strié pour protéger la surface de chargement, tandis que les parois et les portes ont été revêtues de panneaux en acier zingué et laqué, découpées au laser, dont la forme épouse parfaitement les contours de la carrosserie. L’aménagement du flanc gauche comprend à la base trois couvre-roues dont deux avec porte à axe excentré et un ouvert. Au-dessus des deux couvre-roues on trouve deux armoires avec sept tiroirs métalliques, tous avec fermeture à blocage automatique, poignée intégrée dans la façade, glissières télescopiques à billes à capacité élevée, tapis et séparateurs inclus. Sur le flanc gauche nous trouvons encore cinq niveaux d’étagères avec séparateurs en aluminium et tapis antiglisse, un plan en bois de 25 mm avec étau forgé à base rotative et mâchoires plates et pour tubes et une armoire avec clef montée près de la paroi cabine au fond de l’espace de chargement. L’aménagement du flanc gauche comprend à la base deux couvre-roues avec porte, deux armoires avec cinq tiroirs et trois bacs pour les valises métalliques porte visserie, dotées de compartiments en plastique. La partie supérieure de l’aménagement est formée de trois grands niveaux d’étagères avec tapis et séparateurs. En ce qui concerne les équipements, les techniciens Syncro ont installé un puissant groupe électrogène diesel triphasé de 6,8 kW, monté sur un rail de support servant aux travaux à l’extérieur du coffre. Le groupe électrogène alimente un compresseur d’air de type vertical installé dans un compartiment à part sur le flanc gauche. Les accessoires fournis sont nombreux et représentent un plus pour rendre les déplacements exigés par le travail plus organisés et efficaces. Sur les portes postérieures sont montés le kit lave mains avec porte savon et jerrycan de 10 L avec robinet ainsi que la valise de premier secours, bien visible et à portée de main. À l’intérieur nous avons un dérouleur de papier pour rouleaux de 280 mm, une sangle de 4000 kg de capacité montée sur rail et trois supports de jerrycan avec deux jerrycans en polyéthylène pour hydrocarbures. L’espace de chargement est bien illuminé grâce à deux lampes à plafond LED de 10 W et deux de 15 W. Un tableau électrique avec trois prises monophasées et une triphasée permet d’utiliser le courant à l’intérieur du Daily, tandis que deux enrouleurs pour les câbles électriques et un pour l’air comprimé permettent d’utiliser le courant et l’air comprimé à une certaine distance du fourgon. Grâce à l’atelier mobile préparé par Syncro System, l’usager du Daily pourra s’occuper de la manutention de machines agricoles, de tracteurs, de machines pour le labourage du terrain, pour la semence et la récolte de produits agricoles ou pour la manutention des espaces verts, ceci en toute sécurité, avec rapidité et efficacité, sans pertes de temps et d’argent.

ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE