Aménagement Syncro System pour Movano Opel

Le Movano est un véhicule utilitaire de la catégorie jusqu’à 3,5 T produit par le constructeur allemand Opel, commercialisé aussi comme Renault Master, produit depuis 1997.
La seconde série, introduite en 2010, a été complètement rénovée et actualisée, aussi bien en ce qui concerne les moteurs que la carrosserie.
Une nouveauté éclatante a été l’introduction de la possibilité de la traction avant ou arrière selon la décision du client de privilégier le volume de chargement ou bien la capacité de charge.
L’espace de chargement très ample et régulier rend le Movano Opel tout à fait adapté à l’installation des aménagements pour fourgons Syncro. Nombreux sont les véhicules Movano équipés comme ateliers mobiles, avec les meubles pour fourgons, les blocs tiroirs, les rayonnages, les plans de travail et tous les autres composants pour l’aménagement de véhicules utilitaires disponibles dans le programme Syncro.
Toujours très appréciés, les galeries de toit et les porte-échelles, ainsi que les rampes de chargement et les innombrables accessoires.

AMÉNAGEMENT AVEC RAYONNAGES ET TIROIRS POUR MOVANO



Cet exemplaire de Movano a tout d’abord été protégé en installant un plancher et un revêtement pour la paroi séparation cabine en bois marbré de 12 mm et des panneaux de protection de la carrosserie en tôle prélaquée ainsi qu’un couvre-roue à droite en acier et bois et un habillage en aluminium strié des pare-chocs.
Le rayonnage monté à gauche comprend un compartiment avec porte à charnières excentrées , un compartiment ouvert avec système d’arrimage valises avec sangle, une étagère ouverte avec plinthe, une vasque contenant deux valises porte-visserie amovibles en acier, deux robustes tiroirs en acier avec glissières à billes, vingt bacs amovibles en polypropylène de différentes tailles, un niveau d’étagère et une gouttière sommitale pour les tubes et conduites.
Sur le côté droit, on observe deux blocs tiroirs très appréciés avec bacs transparents basculants, robustes, pratiques et peu encombrants.
Divers accessoires utiles complètent l’aménagement de ce Movano: porte-étau avec étau en acier de 125 mm, support porte-bombes aérosol, dérouleur de papier, plafonniers LED puissants à faible consommation, une barre à coulisse avec sangle d’arrimage du chargement et une autre barre en aluminium avec crochets réglables en acier. Et enfin un porte-tout pour utiliser l’espace sur le toit du Movano.

AMÉNAGEMENT ATELIER MOBILE DANS LE MOVANO OPEL



Pour aménager le Movano en atelier mobile, les techniciens Syncro System ont tout d’abord protégé l’espace de chargement avec un plancher et un revêtement de la paroi séparation cabine en bois marbré de 12 mm et des panneaux de protection latéraux en acier prélaqué.
L’aménagement du côté gauche comprend un compartiment avec porte en parallélogramme, un autre compartiment avec système d’arrimage valises, une vasque qui loge deux valises porte-visserie en acier, quatre robustes tiroirs en acier avec glissières à billes, quatre niveaux d’étagères avec séparateurs, une série de blocs tiroirs avec tiroirs transparents et une gouttière sommitale avec ouverture latérale pour les objets longs.
Le rayonnage à gauche est entièrement formé de bacs transparents basculants : robustes car construits dans le même matériau que celui des hublots des avions !
Pour compléter cet atelier mobile nous trouvons une série d’accessoires pratiques : porte-silicone, porte-bombes aérosol, dérouleur de papier, valise de premier secours, plafonniers LED puissants et une barre à coulisse en aluminium avec sangle.

AMÉNAGEMENT MOVANO SUR LE CÔTÉ GAUCHE DE L’ESPACE DE CHARGEMENT.



Souvent, les usagers des fourgons aménagés par le Groupe Syncro System ont besoin de libérer au maximum la surface de chargement. Voici donc un aménagement pour Movano qui occupe seulement le côté gauche du caisson et qui permet de ranger de façon ordonnée et sécurisée les outils et équipements, et d’utiliser le Movano aussi bien pour le transport de matériels encombrants ou de disposer d’un atelier mobile, petit mais efficace.
La première étape de l’aménagement est passée par le montage des protections de la carrosserie, avec un plancher en bois de 12 mm marbré et un habillage en tôle d’acier prélaqué sur les deux côtés et sur les portes du caisson. Le passage de roue à droite a été protégé par un couvre-roue en acier et bois marbré.
Le rayonnage monté à gauche est formé à la base d’un compartiment fermé par une porte à charnières excentrées, de deux compartiments destinés aux valises du client et dotés de systèmes d’arrimage valises avec sangle, d’une vasque avec deux valises porte-visserie en acier dotées de casiers internes en plastique.
Nous trouvons ensuite deux vastes tiroirs en acier avec glissières à billes télescopiques et poignée de blocage automatique, quatre niveaux d’étagères avec séparateurs en aluminium, trois conteneurs amovibles en plastique, tandis que l’élément sommital est une gouttière avec portillon latéral pour les objets allongés comme les tubes et les conduites.

PLANCHERS POUR MOVANO, PANNEAUX LATERAUX POUR MOVANOPROTÉGER LA CARROSSERIE AVEC LES PLANCHERS ET HABILLAGES POUR MOVANO



Pour le Movano aussi, il est fondamental de protéger les tôles de l’espace de chargement des chocs causés par le matériel transporté, pour conserver la valeur marchande du fourgon dans le temps et éviter des réparations onéreuses.
Comme pour les autres fourgons, vous pourrez disposer des planchers en stratifié de bois avec finition marbré ou caoutchouc ou aluminium strié et tous les habillages pour Movano, y compris les panneaux latéraux, les revêtements de la paroi séparation cabine, couvre-roues etc.

RAMPE DE CHARGEMENT POUR MOVANO



Pour satisfaire les exigences de chargement et de déchargement dans le caisson du Movano , de nombreux modèles de rampes de chargement, légères et robustes avec des capacités de charge de 200 à 1.800 kg sont disponibles.

GALERIE DE TOIT, PORTE-TOUT ET PORTE-BAGAGES POUR MOVANO



Si la place dans le caisson ne suffit pas et que l’usager désire exploiter la possibilité de charger le toit, Syncro System produit toute une gamme de porte-bagages, galeries de toit et porte-échelles pour Movano.
Grâce aux solutions Syncro System l’espace sur le toit peut être exploité pour le transport, de manière efficace et sécurisée.
Tout le système est en acier et aluminium avec le profil exclusif dentelé ULTRASILENT des barres qui casse les turbulences aérodynamiques et le rend très silencieux pendant la marche du véhicule.

ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

ÉTAT CIVIL

VÉHICULE

Termes et conditions *

Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

Contact commercial *

Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
oui, je désire être contacté par un de vos consultants

Inscription à la Newsletter

Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
Oui, je désire recevoir votre Newsletter
Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE