En 2021 le constructeur automobile allemand Volkswagen lance sur le marché la nouvelle version du Caddy. Le véhicule se caractérise par son gabarit compact et par un espace de chargement aux dimensions contenue mais toutefois très fonctionnel et facilement adaptable au diverses exigences grâce à la flexibilité des aménagements entièrement sur mesure du système Syncro. Dans cette page nous voyons deux exemples, tous deux réalisés pour des entreprises spécialisées dans les installations, et en particulier des installations de chauffage, de climatisation et photovoltaïques. Les différences majeures se notent dans les choix effectués par chaque client pour les zones à agencer : dans le premier cas, uniquement la paroi séparation cabine, dans le second cas, les parois latérales.
Le besoin de protéger la carrosserie interne du fourgon est commune à tous les clients qui peuvent toutefois choisir les surfaces à revêtir et dans quel matériau. Pour les deux exemples de cette page, le sol du Caddy a été recouvert d’un plancher en bois stratifié marbré, tandis que les portes et les parois latérales ont été revêtues de panneaux en tôle prélaquée. La seule différence est que, dans le deuxième exemple, le client a décidé de ne pas habiller la paroi de gauche qui est en partie protégée par le mobilier.
Dans ce Caddy 2021 l’unique mobilier présent est adossé à la paroi séparation cabine : de cette façon, l’espace de chargement reste pratiquement libre et à disposition pour le chargement de matériels, pièces de rechange et marchandises mêmes encombrantes. Pour le reste… il y a le toit, puisque le client a demandé l’installation d’un système de transport formé de barres porte-tout transversales avec profil Ultrasilent en caoutchouc, barres de contention latérales et rouleau de chargement postérieur. Le meuble placé à l’intérieur est formé d’un compartiment au sol, un seul tiroir métallique et deux étagères de rayonnage avec tapis antiglisse et séparateurs internes. La porte latérale et les portes arrière sont munies de serrures UFO, qui sont un moyen de dissuasion efficace contre les malintentionnés en sécurisant le chargement.
Le Caddy de ces visuels a été meublé sur les deux parois latérales, tandis que la paroi séparation cabine est équipée seulement d’un système d’arrimage constitué d’un élément de barre profilée. Sur la paroi de gauche :
Sur la paroi de droite: le meuble, entièrement sur mesure, est réalisé en combinant deux flancs latéraux à deux plaques métalliques non percées. Dans la partie externe de la plaque frontale, sont appliqués deux rails profilés qui, avec le système de crochets et de sangles placés sur le bas, remplissent la double fonction de ce meuble : stocker à l’intérieur des objets mêmes allongés et bloquer le matériel à l’extérieur à l’aide d’anneaux, sangles avec boucle et cliquet ou même des barres d’arrimage du chargement à insérer dans les rails. Sur le flanc tourné vers la porte latérale est installé un plan de travail rabattable en bois marbré à encombrement zéro une fois fermé.
Si les exemples de cette page ne correspondent pas entièrement à vos exigences, ou si tout simplement vous désirez voir d’autres exemples de transformation du Caddy avec des meubles et accessoires Syncro System, regardez à partir d’ici. Si vous désirez consulter quelques pages qui décrivent précisément des projets conçus pour votre activité professionnelle, ceci est la bonne section.
Les techniciens Syncro System travaillent toujours à partir de vos exigences spécifiques : n’hésitez pas à nous contacter, nous trouverons ensemble l’idée faite sur mesure pour vous et votre fourgon !