Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

CERTIFICATION TUV - GS
CERTIFICATION CE


Sûreté garantie et certifiée !

CERTIFICATION UNI EN ISO 9001 : 2008

Afin de satisfaire les exigences élevées de sa clientèle, le Groupe a toujours investi en termes de temps et de ressources pour adapter le niveau qualitatif des produits ainsi que des services proposés.
Les étagères, les blocs-tiroirs et tous les autres produits sont étudiés pour être légers et robustes et pour fournir au client une expérience d’utilisation sans inconvénient, et ce pour longtemps.
Dans le même temps, le personnel et l’organisation de Syncro sont formés et structurés pour trouver avec le client la solution la plus adaptée à chaque exigence spécifique, et pour fournir par la suite un montage rapide et sûr des éléments.
Tous les services d'après-vente d’assistance, de révision et de démontage des produits sont aussi garantis au client.
Afin de donner également une reconnaissance officielle au système qualité du groupe Syncro System, le 26/01/2012, l’organisme de certification TUV Rheinland Italia a émis la certification que le groupe Syncro a instaurée et, depuis, ce dernier met en œuvre un système de gestion de la qualité relatif à la conception, la production, l’installation, la commercialisation et l’assistance liée aux produits et accessoires pour l’aménagement de véhicules utilitaires.
Le groupe Syncro s’occupe en effet de toutes les phases de production, qui vont de la conception à l’assistance, dans ses deux usines de Cassola (VI) et dans 8 autres centres de montage en Italie.
Les inspections et contrôles effectués par le TUV ont montré que les systèmes de gestion et contrôle sont parfaitement aptes à fournir à la clientèle des produits et services de haut niveau, à gérer d’éventuels problèmes et points critiques et à garantir d’autres améliorations futures du niveau qualitatif.


Certification e uni en ISO 9001

CERTIFICATION GS

Le 11/03/2004, le prestigieux organisme TÜV Rheinland Product Safety GmbH a octroyé à Francom Spa la certification GS.

GS, “Geprüfte Sicherheit” (Sécurité Vérifiée), est un label volontaire qui prouve que le produit a été soumis à la supervision technique adéquate de la part de l'organisme certificateur, qu'il résulte de cette supervision que le produit est sûr à utiliser par l'usager et que les installations de production sont soumises à une inspection annuelle.

La normative à laquelle se réfère l'essai est la ECE R17 (dernière édition), qui contient un “crash test” contre une barrière indéformable à 50 Km/h.


TÜV Rheinland Group est l'un des organismes les plus renommés au niveau international dans le secteur de la supervision technique et des certifications, avec un chiffre d'affaires dépassant les 900 millions d'euros.
Il a reçu du gouvernement allemand l'autorisation d'émettre le label GS.


Ce label prouve que, au-delà des aspects relatifs au fonctionnement, au poids, etc.. le produit Syncro s'avère extrêmement sûr à utiliser, du fait que sa grande solidité de fabrication empêche, même dans les accidents les plus graves, la séparation des parties potentiellement dangereuses et garantit une fixation optimale du matériel transporté.

Maintenant sur le site officiel TUV.com vous pouvez trouver tous renseignements.

CERTIFICATION GS POUR LES BARRES PORTE-CHARGES

Les barres porte-charges et porte-tout Syncro System ont été soumises par le TUV Rheinland à une série de tests exigeants conformément aux normes DIN 75302, en fonction des portées déclarées de 100 kg pour les petits fourgons, 150 kg pour les fourgons de taille moyenne et 200 kg pour les fourgons de grande taille.

Le premier test consistait en 3 freinages de 80 km/h à 0 km/h, avec une charge maximale sur le toit.

Le deuxième test prévoyait une traction horizontale de la galerie porte-tout par rapport à l’essieu du fourgon égale à 4 fois la portée déclarée (donc 400 kg, 600 kg et 800 kg), avec fourgon à l’arrêt.
Le troisième test prévoyait une traction avec inclinaison de 20° de la galerie porte-tout par rapport à l’essieu du fourgon, avec une force égale à 4 fois la portée déclarée et fourgon à l’arrêt.
Le quatrième test consistait dans un levage de 255 kg du chargement (ancré à la galerie porte-tout) pendant 10 minutes, avec fourgon à l’arrêt.

Le premier test a vu le fourgon en marche freiner violemment, tandis que pour les trois autres tests, le fourgon était à l’arrêt et la traction dans les différentes directions a été fournie par un véhicule externe.

Comme on peut le comprendre, il s’agissait de tests très exigeants, que les produits Syncro System ont réussi avec succès, et qui n'ont mis en évidence aucun signe d’affaissement ou de déformation que ce soit.


CERTIFICAtion GS pour les barres porte-charges

CERTIFICATION CE

Le matériel Syncro System a été conçu et fabriqué conformément aux Directives Européennes, à la Loi Italienne et aux normes harmonisées applicables au produit :
Directive Européenne 98/37 CEE, reprise dans le D.P.R. 459/96
Directive Européenne 73/23 CEE, reprise dans le D. Lgs. 626/96
Normes harmonisées UNI EN 292/2- UNI EN 60204-1

Certificat d'approbation du Code de la Route D.P.R. nº. 495 du 16.12.1992 dans son art. 54, paragraphe 2, sous-paragraphe ff) pour les véhicules à usage professionnel (sous-paragraphe joint à l'article 120 D.P.R. nº. 610 du 16/9/96)
Dans le cadre des essais standard de résistance contenus dans le projet UNI U41.10.092.0 et UNI 8581 - 8604 - 8605 - 9604

Le dossier technique des éléments, les accessoires installés, la conception de construction, le lay-out, les résultats du test effectué et le manuel d'utilisation et de maintenance correspondant sont à la disposition des autorités compétentes au siège de FRANCOM.

L'ensemble du matériel répond à la réglementation en matière de sécurité au travail.