Dans le secteur des installations, le travail “polyvalent” implique le plus souvent l’utilisation d’un fourgon de dimensions moyennes et petites, compact et versatile et pouvant être utilisé dans un contexte logistique très varié. Vous avez dans cette page un exemple typique : un Fiat Doblò équipé par Syncro System pour un artisan qui s’occupe de la manutention et de la réparation d’installations dans le secteur de l’électricité, de la plomberie, de la climatisation et de la sécurité.
Comme d’habitude, commençons notre description du projet par le revêtement, qui dans ce cas précis, est formé par un
plancher en bois stratifié réalisé par un processus de cuisson et de compression de 9 feuilles de bois de bouleau, imprégnées de résine phénolique ultra résistante à l’humidité. Le matériau est caractérisé par une résistance mécanique élevée et a été choisi dans la variante avec finition caoutchouc.
Ce type de surface garanti un
effet antiglisse maximum : une super adhérence qui réduit pratiquement à zéro le risque d’accident par glissement de la part de l’opérateur.
Le client a exprimé le désir d’avoir un mobilier de grande capacité mais qui occupe peu de place dans l’espace de chargement, réservé au stockage des pièces de rechange ou d’équipements de grandes dimensions.
Cela dit, ceci fait : les techniciens Syncro System ont donc proposé et réalisé un mobilier spécifique pour le flanc gauche, en garnissant la paroi opposée d’un simple panneau porte-outils et en dotant la paroi séparation cabine d’un un système d’arrimage, avec barre et sangle. Ces deux accessoires se fondent pratiquement dans la paroi et n’occupent que quelques centimètres en profondeur.
Le meuble installé le long du flanc gauche du
Fiat Doblò est un exemple, à petite échelle, de la
versatilité et de la modularité des composants pour fourgons Syncro.
Nous trouvons en effet, dans un seul ensemble :
- 1. un couvre-roue fermé sur toute la longueur, qui renferme au niveau du sol, un compartiment ample et sûr;
- 2. quatre tiroirs métalliques avec mécanisme sur glissières à billes, dotés à l’intérieur de tapis antiglisse et de séparateurs pour compartimenter l’espace ;
- 3. deux niveaux d’étagères ouvertes ;
- 4. une étagère sommitale;
- 5. une série de huit bacs transparents basculants et amovibles.
À noter absolument que tous les conteneurs fermés sont dotés d’un
mécanisme de blocage automatique grâce auque ils restent fermés en toute sécurité pendant le voyage. La réouverture est simple mais requiert l’intervention de l’opérateur et ne peut se produire de façon accidentelle.
L’
accessoire d’arrimage fixé sur la paroi séparation cabine est formé d’une simple
barre métallique combinée à une sangle, disponible en divers modèles et mesures : c’est le système le plus utilisé en absolu pour arrimer dans le fourgon les marchandises et équipements de diverses dimensions.
Toutes les
sangles utilisées par Syncro System ont été testées et homologuées conformément à la norme DIN EN 12 195-2, comme indiqué sur les étiquettes dont elles sont dotées selon la loi.