L’aménagement de cette page a été installé à bord d’un pick up avec hardtop Isuzu Dmax L1 H1, pour une multiutility qui l’utilise pour la maintenance et les réparations des infrastructures du système hydrique du territoire.
L’objectif de l’intervention est double : d’un côté, transformer en avantages pratiques les limites structurelles du véhicule et de l’autre, faciliter le travail des techniciens qui l’auraient utilisé, grâce à des solutions d’ameublement intelligentes et fonctionnelles. Voilà pourquoi le pick up a été meublé avec des tiroirs télescopiques et une glissière : des éléments tous amovibles qui permettent d’accéder au chargement sans devoir se baisser ou monter dans le caisson.
Mais voyons en détail comment la cabine arrière de ce Dmax double cabine a été organisée.
Certainement ! Même lorsque l’espace est restreint et délimité par des ouvertures comme les fenêtres latérales postérieures et la porte : c’est justement le cas du pick up. Évidemment le choix sera moins ample et les surfaces à revêtir seront inférieures, mais les matériaux à disposition sont les mêmes et les panneaux sont toujours découpés sur mesure dans l’usine Syncro de Cassola.
Dans l’Isuzu Dmax des photos, le sol a été protégé par un plancher en bois stratifié avec surface marbré; le même matériau a été utilisé pour les panneaux installés pour la protection interne de la tablette arrière et comme élément de couverture et de jonction entre les parois, le bloc-tiroirs du pick up et le bloc formé par des tiroirs longs et un chariot porte-charges.
L’organisation de l’espace de la cabine arrière du Isuzu Dmax pour multiutility comprend :
L’aménagement de ce Isuzu Dmax a été géré en “couches” verticales : au-dessus de l’élément avec tiroirs longs, on a placé une glissière sur laquelle est fixé un plan marbré équipé de crochets et de sangles. La glissière s’extrait facilement vers l’arrière du véhicule à l’aide de la poignée postérieure et est parfaite pour le transport de planches ou autres matériels encombrants et longs.
Dans un espace réduit les détails peuvent vraiment faire la différence ! Sur le revêtement en bois marbré placé au-dessus du bloc-tiroirs pour pick up, on distingue deux profils Airline insérés dans autant de fraisages du panneau : de cette façon le support est sécurisé car le matériel chargé peut être arrimé avec des sangles accrochées au profilés.Dans le même but, une barre Syncroblock accessoirisée avec des crochets et des sangles a été fixée sur le plan rehaussé du bloc-tiroirs long.
Le véhicule a été doté également d’un étau métallique, fixé sur le hayon rabattable et d’un compresseur portable, rangé dans l’espace libre à droite entre la paroi et les blocs-tiroirs. Pour finir, on a installé sur la paroi latérale une prise multiple connectée à un onduleur.
Comment utiliser au mieux un fourgon de petit gabarit? Il suffit simplement d’observer deux points importants :
Ce seront les techniciens qui élaboreront ensuite un projet entièrement sur mesure en fonction du modèle de véhicule et des exigences décrites par le client. Le résultat est assuré: près del 100% des client se déclarent satisfaits du résultat, très souvent au-delà des attentes initiales !
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