Qu’est-ce qui diffère entre un aménagement et un autre ? Tout dépend des exigences du client : chaque projet est étudié et entièrement réalisé sur mesure !
Dans cette page nous vous décrivons un atelier mobile aménagé à l’intérieur d’un Opel Movano L2 H1 appartenant à une entreprise spécialisée dans l’installation de systèmes de climatisation civils et industriels qui doit gérer tous les jours l’approvisionnement en grandes quantités de pièces de rechange, équipements, outils et visserie. L’objectif du client est d’opérer auprès de sa clientèle avec un maximum de professionnalité et efficacité. Voyons quelles sont les solutions ad hoc proposées par les techniciens Syncro System.
La première opération réalisée par les techniciens Syncro a été centrée sur la carrosserie interne du Movano Opel, qui devait être protégée de l’action néfaste de l’usure et de l’humidité.
Le sol a été recouvert d’un plancher en bois stratifié avec finition marbré, appliqué selon le système exclusif Syncro avec des cales sur la partie inférieure et des profils en acier inox au niveau des ouvertures, pour un maximum de protection et de résistance mécanique . Le même matériau a été utilisé pour la protection de la paroi séparation cabine et pour fournir une base pour l’accrochage des accessoires.
Les portes ont été revêtues de panneaux sur mesure en acier : outre à être très résistantes, elles confèrent plus de luminosité à l’intérieur.
La paroi de gauche de ce Movano pour installation de systèmes de climatisation est entièrement occupée avec des meubles Syncro:
Le modèle de Opel Movano sur les visuels est caractérisé par la présence de deux portes latérales : ce détail a été exploité pour l’agencement, en plaçant au niveau de la porte de gauche un meuble composé de huit vasques doubles porte-valises, toutes accessibles de l’extérieur. De cette façon, la visserie, mais aussi les outils servant aux interventions sont immédiatement disponibles, sans devoir accéder au fourgon : nous avons ici un exemple parmi tant d’autres de la flexibilité et adaptabilité du système Syncro, liées aussi à l’énorme expérience accumulée au cours des années par les techniciens d’une entreprise qui depuis 1996 s’occupe seulement et exclusivement de l’aménagement de fourgons !
Toute la paroi de droite est occupée par un bloc-tiroirs Multibox avec conteneurs transparents: 36 en tout. Il s’agit d’une quantité vraiment importante, qui permet au client de transporter toute la visserie et les pièces de rechange dont il a besoin pour son travail quotidien. La transparence des tiroirs offre un double avantage, montrer leur contenu et augmenter la luminosité dans l’espace de chargement.
Grâce à ce mobilier, on s’aperçoit plus facilement des ruptures de stock d’une fourniture et on ne perd plus de temps à chercher une pièce ! Le matériau utilisé est le PMMA, un plastique transparent super résistant qui ne jaunit pas et ne casse pas. Le design breveté du tiroir, sans aucune partie saillante, comprend également un bouton de blocage automatique en fermeture.
À noter l’encombrement très faible du meuble, qui occupe l’espace du passage de roue en profondeur, tout en exploitant de façon capillaire toute la paroi à disposition.
Chaque angle de ce Movano a été exploité grâce à l’insertion d’ accessoires qui répondent aux exigences du client.
Accessoires de nettoyage: châssis avec dérouleur de papier à gauche ; kit lave-mains pas encore installé mais visible sur le plancher;
accessoires de blocage : entre la paroi séparation cabine et le meuble de gauche est inséré un porte-pointes avec plaque et sangle ; sur la paroi du fond, sont fixées trois barres Syncroblock à des hauteurs différentes : celle du bas est associée à un système avec crochets et sangles et sert à arrimer des marchandises ou équipements au fond du véhicule, les deux autres sont dotées de crochets déplaçables et réglables ;
accessoires d’éclairage : des plafonniers LED sont appliqués au plafond pour garantir un éclairage uniforme dans le caisson.
Sur le toit du Movano L2 H1 pour installateur et agent de maintenance de systèmes de climatisation sont fixées des barres porte-bagages en aluminium avec la partie supérieure en caoutchouc et fixations et visserie en acier inox. Des barres de rétention latérales ont été ajoutées pour contenir le chargement et la barre antérieure est dotée du profil exclusif Ultrasilent, qui atténue les nuisances sonores et les vibrations durant la conduite.
Sur les barres est installé un porte-tubes en acier inox avec clapet d’ouverture postérieur, parfait pour le transport sécurisé d’éléments de poteaux, tubes ou conduites.
L’exemple présenté dans cette page fait partie d’une infinité d’exemples d’aménagement possibles pour votre fourgon : si vous avez besoin d’un conseil, contactez-nous dès à présent pour ne pas perdre l’occasion d’échanger sans engagement avec nos techniciens !
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