Le Combo du constructeur allemand Opel est un véhicule utilitaire léger de petit gabarit.
La première version du Combo a été construite en ajoutant un caisson de chargement à la partie frontale de l’Opel Corsa, tandis que la version commercialisée depuis 2001 est un multispace classique, c’est-à-dire un véhicule avec espace de chargement bien raccordé à la cabine de conduite, utilisable soit comme fourgon de petit gabarit, soit comme véhicule pour le transport de passagers. La version proposée en 2012 est au contraire basée sur le Fiat Doblò, sans différences significatives.
La version actuelle du fourgon présentée en 2018 dérive du Berlingo/Partner et offre un espace de chargement de capacité moyenne pour cette catégorie.
Le groupe Syncro System prévoit dans son catalogue toutes les habillages et revêtements pour l’espace de chargement du Combo.
En fait, ce fourgon comme tous les autres, présente l’inconvénient d’une carrosserie qui n’est pas assez robuste pour résister sans déformations aux chocs du matériel transporté, tandis que le plan de chargement, s’il n’est pas chargé de façon homogène ou avec des matériels et équipements qui présentent des parties saillantes, peut subir des dommages et se déformer, compromettant donc la fonctionnalité du véhicule.
Les
planchers pour Combo peuvent être en aluminium strié de mm. 2 + 1,8 ou en bois stratifié de 12 mm. Le bois utilisé est un stratifié résiné antiglisse résistant à l’humidité, doté de profils en acier inox au niveau des portes.
Les
habillages sont disponibles pour la partie supérieure de la carrosserie, étant donné que la partie inférieure est dotée d’une série de protections en plastique plutôt robustes.
Sont également disponibles dans le catalogue des habillages pour la paroi séparation cabine, les couvre-roues et les grilles en acier pour les vitres arrière.
Les habillages pour Combo proposés par Syncro System offrent de nombreux avantages économiques : rapides et faciles à monter, ils sont légers et robustes, préviennent les dommages à la carrosserie qui coûtent très cher en réparation et permettent de conserver la valeur du véhicule dans la durée.