L’Opel Combo est un véhicule qui fait partie de la catégorie des multispace.
La première version fut introduite en 1994, la seconde en 2001, et en 2012 le constructeur allemand introduit une version dérivant du Doblò de la maison Fiat, tandis que la version actuelle a été lancée en 2018 et dérive du Berlingo / Partner / ProAce City
Comme pour les autres multispace, il est décliné en version marchandises ou passagers.
Son espace de chargement par rapport aux dimensions externes est satisfaisant et il est parfaitement exploitable pour l’aménagement en atelier mobile grâce aux innombrables modèles de rayonnages et blocs tiroirs Syncro System.
Pour ce fourgon également, vous pouvez disposer de planchers, panneaux latéraux, aménagements en atelier mobile, porte-bagages et porte-échelles.
Le Combo du constructeur allemand Opel est un des fourgons les plus modernes du marché et offre de bonnes prestations et caractéristiques sous tous les points de vue. L’espace de chargement est plutôt ample par rapport aux dimensions externes, surtout dans la version allongée.
Dans cet exemple, nous voyons qu’après avoir posé un plancher en bois de bouleau de 12 mm avec finition marbré et profils en acier et coupelles de logement des crochets d’arrimage du chargement, les techniciens Syncro ont monté un rayonnage uniquement sur le côté gauche.
À la base on a prédisposé deux compartiments dont un avec porte de fermeture à charnière excentrée et l’autre doté de
systèmes arrimage valises porte-outils.
Nous trouvons ensuite deux
tiroirs en acier avec glissières à billes télescopiques et quatre vasques coulissantes avec valises amovibles en plastique d’usage très intuitif grâce au couvercle transparent. Puis, on distingue deux
rayonnages avec séparateurs métalliques, un
bloc tiroir avec ses tiroirs pratiques transparents amovibles et avec bouton de blocage automatique et enfin un rayonnage sommital avec séparateurs et tapis.
Sans compter les accessoires utiles comme le dérouleur de papier, une barre en aluminium à coulisse avec sangle d’arrimage du chargement et un support de câble.
La modularité extraordinaire du système Syncro Ultra permet d’exploiter l’espace de chargement de mille façons différentes. Dans ce cas, nous voyons qu’en premier lieu les techniciens Syncro ont protégé la surface de chargement avec un plancher en bois marbré de 12 mm et les pare-chocs avec un couvre pare-chocs en aluminium strié. L’aménagement du côté gauche comprend à la base quatre boites amovibles en polypropylène, trois grands tiroirs métalliques avec poignée de fermeture automatique et glissières à billes, un niveau d’étagère avec séparateurs et un bloc tiroirs métallique avec tiroirs coulissants transparents, très pratiques et toujours très appréciés des usagers. À droite, l’aménagement est constitué par un rayonnage suspendu à la paroi de droite, qui comprend un niveau d’étagère avec séparateurs et une série de
bacs amovibles en polypropylène. L’aménagement est complété par divers accessoires pratiques :
plafonnier LED sur le plafond,
sangles d’arrimage du chargement et un support pour câbles et rallonges.
Un petit atelier mobile qui permet aussi de charger les matériels nécessaires au travail de l’usager du fourgon.
Toujours très utiles les solutions avec
blocs tiroirs pour fourgon sous-plancher : ici, trois blocs tiroirs, dont deux accessibles par la porte arrière et un par la porte latérale. Au-dessus de ces derniers, un plancher pour Combo en bois marin ou en aluminium.
Par conséquent, le plancher reste complètement libre et en utilisant seulement 23 cm en hauteur, il est possible de transporter beaucoup de matériel et d’équipements.
Avec une capacité de charge de 140 kg pour chaque tiroir, et de 800kg pour le plancher, la capacité de charge totale de l’aménagement est supérieure à celle du fourgon en soi.
Pour protéger la carrosserie de l’espace de chargement contre les chocs causés par le matériel transporté, qui peuvent endommager la carrosserie, vous trouverez dans le catalogue Syncro System toute la gamme de
planchers et
habillages, couvre-roues et revêtements pour vitres.
Tout le matériel est prêt à l’emploi, découpé avec des machines CNC et permet d’éviter des réparations coûteuses en préservant la valeur du véhicule dans le temps.
Pour les clients qui doivent utiliser l’espace disponible sur le toit du Combo pour transporter des matériels et des équipements, nous disposons de
barres porte-tout, galeries de toit et porte-échelles pour Opel Combo, tous avec le profil exclusif Ultrasilent