L’Opel Combo illustré sur les visuels de cette page a été aménagé par Syncro System pour un client qui s’occupe de chauffage et climatisation et en particulier d’installations de chauffage et de climatisation, installations de plomberie, sanitaires, gaz et incendie. Le fourgon est la version L2 mais conserve les caractéristiques du véhicule de petit gabarit : agile pour circuler en centre-ville ou sur des routes étroites, il offre un espace de chargement pas très ample mais adaptable aux exigences de l’usager s’il est équipé de façon adéquate. Et c’est là que Syncro entre en jeu, en concevant dans les détails un ameublement simple mais efficace, caractérisé par des blocs-tiroirs sous-plancher et un meuble installé le long de la paroi de gauche.
Le bloc-tiroirs sous-plancher installé dans cet Opel Combo est formé par une structure en acier capable de soutenir le poids d’un plancher qui devient la nouvelle surface de piétinement et par trois tiroirs de 134 centimètres de long, dont deux accessibles par l’arrière et un par la porte latérale. Ces éléments, qui se déplacent sur des glissières à billes, sont identiques du point de vue esthétique aux tiroirs utilisés dans l’espace de chargement qui évidemment sont plus étroits en profondeur. Dotés d’une poignée sur la partie frontale qui débloque l’ouverture, ils sont ensuite bloqués en fermeture par un arrêt automatique. À l’intérieur, ils sont accessoirisés avec un tapis antiglisse lavable, placé sur le fond et qui évite le déplacement du contenu durant le transport. Ils peuvent être aussi équipés de séparateurs métalliques, de façon à créer divers compartiments pour le rangement de divers types d’outils, pièces de rechange ou autres objets de consommation. Grâce à un bloc-tiroirs sous-plancher:
Le plancher placé au-dessus du bloc-tiroirs sous-plancher devient de fait la base d’un meuble qui permet à l’entreprise de chauffagiste qui a demandé l’aménagement du Combo de répondre à d’autres exigences. Au niveau du plancher, on observe un compartiment arrimage valises avec sangle d’arrimage, très versatile pour le rangement de valises de diverses formes et dimensions. Puis, une étagère de rayonnage simple, placée à côté d’une étagère avec conteneurs en plastique amovibles. Cette dernière est constituée d’un châssis en acier haute résistance, façonné de façon à bloquer les conteneurs à bec, trois dans ce cas, qui sont placés à l’intérieur et qui peuvent être à leur tour dotés de séparateurs pour subdiviser encore plus l’espace. Au niveau sommital, on observe un dernier rayonnage qui occupe toute la longueur du meuble.
En concentrant les conteneurs dans la zone sous le plancher et dans le meuble placé sur la paroi gauche, tout le reste de l’espace du caisson reste totalement libre, pour faciliter le stockage des outils et des équipements divers.
Dans cet Opel Combo pour chauffagiste, déjà hyper fonctionnel, le client peut demander des intégrations qui pourront le rendre encore plus efficace :
Si vous pensez que le bloc-tiroirs sous-plancher est la meilleure solution pour votre fourgon de petit gabarit, n’hésitez pas à contacter nos techniciens pour un devis sans engagement.
Vous aurez un projet sur mesure pour votre fourgon ! Feuilletez d’autres aménagements pour Combo
Vous désirez voir d’autres exemples d’aménagements pour chauffagiste ? Transit - Jumper - Movano - Boxer - Partner - NV300 - Transporter - Expert - Caddy - Berlingo