Opel Combo équipé pour chauffagiste

Aménager un fourgon de petit gabarit : des possibilités multiples avec Syncro System

L’Opel Combo illustré sur les visuels de cette page a été aménagé par Syncro System pour un client qui s’occupe de chauffage et climatisation et en particulier d’installations de chauffage et de climatisation, installations de plomberie, sanitaires, gaz et incendie. Le fourgon est la version L2 mais conserve les caractéristiques du véhicule de petit gabarit : agile pour circuler en centre-ville ou sur des routes étroites, il offre un espace de chargement pas très ample mais adaptable aux exigences de l’usager s’il est équipé de façon adéquate. Et c’est là que Syncro entre en jeu, en concevant dans les détails un ameublement simple mais efficace, caractérisé par des blocs-tiroirs sous-plancher et un meuble installé le long de la paroi de gauche.

Le point fort : le bloc-tiroirs sous-plancher pour Combo

Le bloc-tiroirs sous-plancher installé dans cet Opel Combo est formé par une structure en acier capable de soutenir le poids d’un plancher qui devient la nouvelle surface de piétinement et par trois tiroirs de 134 centimètres de long, dont deux accessibles par l’arrière et un par la porte latérale. Ces éléments, qui se déplacent sur des glissières à billes, sont identiques du point de vue esthétique aux tiroirs utilisés dans l’espace de chargement qui évidemment sont plus étroits en profondeur. Dotés d’une poignée sur la partie frontale qui débloque l’ouverture, ils sont ensuite bloqués en fermeture par un arrêt automatique. À l’intérieur, ils sont accessoirisés avec un tapis antiglisse lavable, placé sur le fond et qui évite le déplacement du contenu durant le transport. Ils peuvent être aussi équipés de séparateurs métalliques, de façon à créer divers compartiments pour le rangement de divers types d’outils, pièces de rechange ou autres objets de consommation. Grâce à un bloc-tiroirs sous-plancher:

  • on récupère de l’espace dans un fourgon de petit gabarit
  • on obtient des conteneurs cachés à la vue, mais très spacieux
  • il est possible de meubler le plancher supérieur avec d’ autres meubles

Au-dessus du plancher : l’ameublement

Le plancher placé au-dessus du bloc-tiroirs sous-plancher devient de fait la base d’un meuble qui permet à l’entreprise de chauffagiste qui a demandé l’aménagement du Combo de répondre à d’autres exigences. Au niveau du plancher, on observe un compartiment arrimage valises avec sangle d’arrimage, très versatile pour le rangement de valises de diverses formes et dimensions. Puis, une étagère de rayonnage simple, placée à côté d’une étagère avec conteneurs en plastique amovibles. Cette dernière est constituée d’un châssis en acier haute résistance, façonné de façon à bloquer les conteneurs à bec, trois dans ce cas, qui sont placés à l’intérieur et qui peuvent être à leur tour dotés de séparateurs pour subdiviser encore plus l’espace. Au niveau sommital, on observe un dernier rayonnage qui occupe toute la longueur du meuble.

Espace libre dans l’espace de chargement du Combo

En concentrant les conteneurs dans la zone sous le plancher et dans le meuble placé sur la paroi gauche, tout le reste de l’espace du caisson reste totalement libre, pour faciliter le stockage des outils et des équipements divers.

Que faire de plus pour renforcer l’efficacité de Combo

Dans cet Opel Combo pour chauffagiste, déjà hyper fonctionnel, le client peut demander des intégrations qui pourront le rendre encore plus efficace :

  • avec un revêtement de panneaux la paroi devient un très bon support pour les accessoires d’arrimage comme une barre à coulisse, éventuellement associée à des crochets et des sangles déplaçables et réglables, des aimants en néodyme ou des dispositifs de blocage ;
  • sur les flancs du meuble de droite, on pourra installer des accessoires de nettoyage ou des châssis porte-outils ;
  • en ajoutant un revêtement en tôle prélaquée ou aluminium strié, même les portes arrière pourront être dotées d’accessoires utiles, comme un kit lave-mains ou un dérouleur de papier ;
  • pour exploiter aussi l’espace sur le toit, Syncro peut installer des barres porte-tout sur mesure pour Combo.

Vous avez l’intention d’installer un bloc-tiroirs sous-plancher dans votre fourgon ?

Si vous pensez que le bloc-tiroirs sous-plancher est la meilleure solution pour votre fourgon de petit gabarit, n’hésitez pas à contacter nos techniciens pour un devis sans engagement.

Vous aurez un projet sur mesure pour votre fourgon ! Feuilletez d’autres aménagements pour Combo

Vous désirez voir d’autres exemples d’aménagements pour chauffagiste ? Transit - Jumper - Movano - Boxer - Partner - NV300 - Transporter - Expert - Caddy - Berlingo


ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

ÉTAT CIVIL

VÉHICULE

Termes et conditions *

Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

Contact commercial *

Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
oui, je désire être contacté par un de vos consultants

Inscription à la Newsletter

Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
Oui, je désire recevoir votre Newsletter
Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE