Le choix parmi les modèles de véhicules utilitaires commercialisés est ample : des véhicules compacts, agiles et nerveux, à ceux dotés d’un espace de chargement très spacieux pour les clients les plus exigeants en termes d’espace.
Pour Syncro System le mot d’ordre est toujours le même : répondre aux exigences du client en utilisant 100% de l’espace, sans perdre un centimètre.
Les modalités sont différentes :
1. Conception de l’aménagement minutieuse et attentive aux exigences du client
2. Combinaison de meubles avec diverses profondeurs qui s’adaptent au design du véhicule
3. Installation de systèmes de transport sur toit
4. Insertion de meubles sous-plancher
Les techniciens Syncro ont appliqué ces lignes guide dans le Renault Express 2021 L1 H1 de cette page : le propriétaire s’occupe de l’installation et de la maintenance d’ installations électriques, domotiques, photovoltaïques et d’alarme et avec un aménagement Syncro sur mesure il a pu combiner toutes ses exigences dans l’espace de chargement d’un van de petites dimensions. Voyons comment !
Comme d’usage, Syncro System, avant tout aménagement du caisson, a effectué le revêtement de la carrosserie interne. La protection est fondamentale pour préserver les surfaces en tôle minces du véhicule utilitaire des bosses, entailles, trous et infiltrations.
Dans le Renault Express les parois et les portes ont été entièrement recouvertes de panneaux résistants en acier ; le sol, rehaussé parce qu’il repose sur la structure d’un bloc-tiroirs sous-plancher, est constitué d’ un plancher robuste en stratifié marbré sur la surface et protégé par un profil en acier sur les côtés exposés.
La surface de piétinement reconstruite par Syncro est fixée sur le châssis métallique d’un bloc-tiroirs long qui contient trois tiroirs : deux avec hauteur réduite, un troisième plus haut . Tous les éléments sont facilement amovibles grâce au bouton incorporé dans la poignée qui relâche le mécanisme de blocage automatique, une exclusivité de ce produit . En tirant vers l’extérieur, chaque élément peut être extrait jusqu’en fin de course grâce au mécanisme de glissières à billes : on pourra donc toujours accéder à tout le contenu du tiroir ! En profondeur, les deux conteneurs s’ouvrent jusqu’au niveau de la porte coulissante : le reste de l’espace est occupé par un rayonnage ouvert, accessible latéralement .
Le plancher posé par les techniciens Syncro non seulement est piétinable, mais il supporte aussi des meubles et des charges. Dans l’ Express pour électricien on observe deux meubles seulement :
Les divers meubles sont caractérisés par la combinaison de flancs de profondeurs différentes qui épousent la verticalité du véhicule : de cette façon, la partie frontale reste lisse et sans saillie par rapport à l’espace de chargement et tout l’espace à disposition est exploité !
Un petit fourgon peut être accessoirisé comme et plus qu’un “cousin” plus grand. Parfois, ce sont justement les accessoires qui récupèrent la fonctionnalité d’espaces habituellement négligés. Dans ce Renault Express L1 H1 on a inséré :
Notez ceci : rien n’est impossible pour les techniciens Syncro System! Chaque problème a une solution : celle qui vous convient!
Depuis 1996 Syncro System a collectionné plus de 90mille aménagements sur fourgons de toute marque et modèle. Toute cette expérience se traduit aujourd’hui par la capacité de satisfaire le client même pour des exigences particulières !
Demandez une consultation sans engagement pour un projet sur mesure pour votre fourgon, contactez-nous dès à présent !