Renault Express équipé pour installations électriques

L’espace est précieux : les conseils de Syncro pour l’exploiter au mieux dans le fourgon

Le choix parmi les modèles de véhicules utilitaires commercialisés est ample : des véhicules compacts, agiles et nerveux, à ceux dotés d’un espace de chargement très spacieux pour les clients les plus exigeants en termes d’espace.

Pour Syncro System le mot d’ordre est toujours le même : répondre aux exigences du client en utilisant 100% de l’espace, sans perdre un centimètre.

Les modalités sont différentes :

1. Conception de l’aménagement minutieuse et attentive aux exigences du client

2. Combinaison de meubles avec diverses profondeurs qui s’adaptent au design du véhicule

3. Installation de systèmes de transport sur toit

4. Insertion de meubles sous-plancher

Les techniciens Syncro ont appliqué ces lignes guide dans le Renault Express 2021 L1 H1 de cette page : le propriétaire s’occupe de l’installation et de la maintenance d’ installations électriques, domotiques, photovoltaïques et d’alarme et avec un aménagement Syncro sur mesure il a pu combiner toutes ses exigences dans l’espace de chargement d’un van de petites dimensions. Voyons comment !

Revêtir chaque surface interne de Express pour allonger la vie du fourgon

Comme d’usage, Syncro System, avant tout aménagement du caisson, a effectué le revêtement de la carrosserie interne. La protection est fondamentale pour préserver les surfaces en tôle minces du véhicule utilitaire des bosses, entailles, trous et infiltrations.

Dans le Renault Express les parois et les portes ont été entièrement recouvertes de panneaux résistants en acier ; le sol, rehaussé parce qu’il repose sur la structure d’un bloc-tiroirs sous-plancher, est constitué d’ un plancher robuste en stratifié marbré sur la surface et protégé par un profil en acier sur les côtés exposés.

Blocs-tiroirs longs montés sous le plancher de Express

La surface de piétinement reconstruite par Syncro est fixée sur le châssis métallique d’un bloc-tiroirs long qui contient trois tiroirs : deux avec hauteur réduite, un troisième plus haut . Tous les éléments sont facilement amovibles grâce au bouton incorporé dans la poignée qui relâche le mécanisme de blocage automatique, une exclusivité de ce produit . En tirant vers l’extérieur, chaque élément peut être extrait jusqu’en fin de course grâce au mécanisme de glissières à billes : on pourra donc toujours accéder à tout le contenu du tiroir ! En profondeur, les deux conteneurs s’ouvrent jusqu’au niveau de la porte coulissante : le reste de l’espace est occupé par un rayonnage ouvert, accessible latéralement .

Meubles Syncro, toujours sur mesure en fonction de l’espace

Le plancher posé par les techniciens Syncro non seulement est piétinable, mais il supporte aussi des meubles et des charges. Dans l’ Express pour électricien on observe deux meubles seulement :

  • à gauche un bloc formé d’un petit compartiment au sol, quatre vasques amovibles pour valises métalliques Syncro et une étagère sommitale ;
  • à droite un bloc-tiroirs breveté Multibox à faible encombrement, avec trois tiroirs transparents basculants et amovibles de grandes dimensions avec séparateur interne et six autres éléments transparents plus petits dans la section supérieure.

Les divers meubles sont caractérisés par la combinaison de flancs de profondeurs différentes qui épousent la verticalité du véhicule : de cette façon, la partie frontale reste lisse et sans saillie par rapport à l’espace de chargement et tout l’espace à disposition est exploité !

Même les accessoires se “plient” aux nécessités du fourgon

Un petit fourgon peut être accessoirisé comme et plus qu’un “cousin” plus grand. Parfois, ce sont justement les accessoires qui récupèrent la fonctionnalité d’espaces habituellement négligés. Dans ce Renault Express L1 H1 on a inséré :

  • une barre Syncroblock sur la paroi de gauche, combinée à un système de crochets et sangles;
  • un support de câbles sur la même paroi ;
  • une barre Syncroblock entièrement sur mesure sur la paroi séparation cabine : avec le double objectif d’avoir une base d’appui la plus longue possible mais aussi sécurisée pour l’arrimage des marchandises et des équipements la barre a été pliée pour s’adapter à la ligne non uniforme de la paroi.

Notez ceci : rien n’est impossible pour les techniciens Syncro System! Chaque problème a une solution : celle qui vous convient!

Vous cherchez une solution entièrement sur mesure pour votre fourgon? Contactez les techniciens Syncro, quasi 30 ans d’expérience à votre service

Depuis 1996 Syncro System a collectionné plus de 90mille aménagements sur fourgons de toute marque et modèle. Toute cette expérience se traduit aujourd’hui par la capacité de satisfaire le client même pour des exigences particulières !

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