En 2012, la maison Mercedes décide de combler une lacune dans son offre de véhicules commerciaux : le Citan, contraction de CITY et TITAN, est le premier véhicule multispace proposé par cette maison renommée pour son étoile à trois pointes : un véhicule, conçu aussi bien pour le transport de marchandises que de personnes, avec une cabine de conduite parfaitement raccordée à la partie postérieure du point de vue esthétique et aérodynamique. Il arbore donc une double personnalité selon l’aménagement proposé ; fourgon de petit gabarit ou voiture spacieuse pour cinq passagers, tout en maintenant un bon compromis entre les exigences de chargement, le plaisir de la conduite, l’esthétique et la consommation.
La marque Syncro System a conçu également pour le Citan toute une gamme de solutions pour protéger et transformer ce petit fourgon en fonction des exigences professionnelles les plus variées.
Comme il en est de tous les fourgons, l’espace de chargement du Citan offre lui aussi peu de protections contre les heurts causés par le matériel transporté. Syncro propose parmi sa vaste gamme de solutions des
planchers en stratifié résiné finition marbré ou caoutchouc ou en aluminium strié, des
habillages pour la carrosserie disponible aussi bien en acier galvanisé et laqué qu’en aluminium ou plastique alvéolaire et des habillages pour la cloison séparation cabine en bois ou en aluminium.
Toutes les protections pour votre Citan sont déjà prédisposées pour le montage, pré-percées et prédécoupées et coûtent bien moins cher que les réparations du carrossier.
Les
blocs-tiroirs sous-planchers sont une solution très appréciée pour l’aménagement du Citan : ils permettent de stocker de grandes quantités de matériels et d’équipements tout en libérant l’espace de chargement. Les tiroirs sont disponibles avec deux hauteurs différentes : sur le Citan avec porte latérale on peut monter de trois à six tiroirs, avec deux blocs-tiroirs accessibles par l’arrière et un par le côté. Grâce à la grande robustesse de ces blocs-tiroirs le plan de chargement peut supporter jusqu’à 800 kg de charge.
L’aménagement interne du Citan prévoit toute une série de
rayonnages,
blocs tiroirs,
bacs de rangement,
valises amovibles et accessoires divers.
Ci-de-suite, nous avons un aménagement simple avec plancher, rayonnages sur le côté gauche et un couvre-roue avec porte de fermeture.
Nous voyons un aménagement avec plancher en bois marbré, panneaux de protection en tôle prélaquée gris, rayonnage sur la paroi séparation cabine avec compartiment au niveau du sol avec sangles pour le rangement des valises porte-outils du client, étagère avec séparateurs métalliques et trois étagères avec bacs en plastique amovibles.
Sur le toit du Citan nous avons un
porte-tout avec barres latérales de rétention et rouleau postérieur.
Le Citan est un fourgon doté d’un espace de chargement pas très grand, et pour cela il est important d’avoir la possibilité de charger le toit.
Le système Syncro a prévu également tout le nécessaire pour chargement le toit du Citan :
galeries de toit, porte-tout, barres de toit et porte-échelles, construits avec le design exclusif Ultrasilent qui élimine les nuisances sonores durant la marche et configurables selon les exigences spécifiques du client.
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