Parmi les métiers qui requièrent le plus souvent le support d’un véhicule utilitaire, il y a sûrement celui d’<strong>électricien</strong>: son travail se déroule à domicile ou sur des chantiers et requiert l’usage de nombreux outils, équipements, pièces de rechange et visserie. Dans cette page, nous avons l’<strong>exemple d’un Citroën Berlingo</strong> justement aménagé pour un <strong>électricien</strong>, avec meubles, accessoires et barres porte-tout sur le toit. Si sur ces photos l’équipement de ce Berlingo vous parait intéressant par rapport à vos exigences, <strong>poursuivez votre lecture</strong>. Si vous préférez voir d’autres exemples d’aménagement pour Berlingo, commencez ici. Si au contraire vous cherchez des idées pour <strong>électricien</strong> sur d’autres fourgons, vous pouvez commencer avec cette recherche sur notre site.
Le revêtement des surfaces internes du fourgon que l’on utilise chaque jour pour son travail est la première étape indispensable pour allonger la vie de votre véhicule et garantir sa fonctionnalité dans le temps. En habillant les parois, les portes et le sol de façon appropriée on protège les tôles peu épaisses du fourgon contre les bosses et les fissures qui favorisent l’attaque redoutable de la rouille entrainant des dommages irréversibles. Le propriétaire de ce Berlingo a demandé une protection uniquement pour le sol où l’on a appliqué un plancher en bois stratifié marbré, et pour les portes, des panneaux de protection en tôle prélaquée.
La paroi de gauche de ce Citroën Berlingo pour électricien a été organisée avec un mobilier composé de :
La paroi de droite de ce Berlingo est entièrement consacrée au magasin pour les pièces de rechange et la minuterie, grâce à l’installation d’un meuble formé d’un compartiment au sol avec porte inférieure et puis, sur toute la hauteur, d’une série de 24 tiroirs transparents amovibles et quatre bacs transparents basculants de taille plus grande. La transparence des conteneurs représente un grand avantage pour l’utilisateur qui voit immédiatement son contenu, comprend s’il faut le remplir, s’il manque des éléments ou les trouve immédiatement quand ils servent, sans pécher au hasard et, surtout, sans perdre du temps précieux.
Étant donné le petit gabarit du Berlingo, la paroi séparation cabine n’est pratiquement pas aménagée, à l’exception de deux accessoires à l’usage versatile. Il s’agit d’une barre à coulisse avec crochets et sangles et d’un support de câbles. Ils occupent très peu d’espace mais ils sont très fonctionnels, aussi bien pour arrimer des charges de diverses dimensions que pour bien ranger les câbles ou tuyaux enroulables.
Tout type de fourgon, même le plus petit, peut être équipé d’un système de transport sur toit. C’est le cas de ce Berlingo pour électricien, équipé de barres porte-tout avec rouleau de chargement postérieur et barres de contention latérales. La barre frontale, comme l’illustre la photo, est dotée d’un profil Ultrasilent en caoutchouc qui réduit les vibrations et les nuisances sonores durant le transport.
Si vous êtes électricien et voyez dans cette page des accessoires ou des meubles qui pourraient faire votre affaire pour transformer votre fourgon en atelier mobile, n’hésitez pas : demandez un conseil sans engagement aux techniciens du concessionnaire Syncro System le plus proche.
Rappelez-vous: chaque solution d’ameublement Syncro est unique et conçue sur mesure pour le client et s’adapte de façon entièrement personnalisée à ses exigences !