Aménagement Citroën Berlingo pour électricien

Aménagement complet Berlingo pour électricien

Parmi les métiers qui requièrent le plus souvent le support d’un véhicule utilitaire, il y a sûrement celui d’<strong>électricien</strong>: son travail se déroule à domicile ou sur des chantiers et requiert l’usage de nombreux outils, équipements, pièces de rechange et visserie. Dans cette page, nous avons l’<strong>exemple d’un Citroën Berlingo</strong> justement aménagé pour un <strong>électricien</strong>, avec meubles, accessoires et barres porte-tout sur le toit. Si sur ces photos l’équipement de ce Berlingo vous parait intéressant par rapport à vos exigences, <strong>poursuivez votre lecture</strong>. Si vous préférez voir d’autres exemples d’aménagement pour Berlingo, commencez ici. Si au contraire vous cherchez des idées pour <strong>électricien</strong> sur d’autres fourgons, vous pouvez commencer avec cette recherche sur notre site.

Revêtement pour Berlingo: protéger pour prévenir

Le revêtement des surfaces internes du fourgon que l’on utilise chaque jour pour son travail est la première étape indispensable pour allonger la vie de votre véhicule et garantir sa fonctionnalité dans le temps. En habillant les parois, les portes et le sol de façon appropriée on protège les tôles peu épaisses du fourgon contre les bosses et les fissures qui favorisent l’attaque redoutable de la rouille entrainant des dommages irréversibles. Le propriétaire de ce Berlingo a demandé une protection uniquement pour le sol où l’on a appliqué un plancher en bois stratifié marbré, et pour les portes, des panneaux de protection en tôle prélaquée.

Paroi de gauche Berlingo: dispositif arrimage valises & autre

La paroi de gauche de ce Citroën Berlingo pour électricien a été organisée avec un mobilier composé de :



  • Deux compartiments au sol : le premier fermé par une porte, en bas un modèle rabattable, au-dessus une porte inférieure avec ouverture su charnières excentrées, le second équipé avec un système de crochets et sangles pour retenir le matériel rangé ;

  • Une série de vasques porte-valises métalliques, avec le même mécanisme d’ouverture et de fermeture des tiroirs métalliques. Un seul tiroir de petites dimensions a été inséré.

  • deux étagères de rayonnage, une plus étroite et haute, l’autre sommitale et donc ouverte en haut. Ces compartiments sont caractérisés par la présence d’un tapis antiglisse et de séparateurs internes métalliques pour mieux fractionner l’espace et subdiviser le contenu;

  • Divers accessoires sur le flanc gauche du meuble, en particulier un porte-bombes aérosol et un dérouleur de papier

Paroi de droite Berlingo: tiroirs transparents pour visserie et pièces de rechange

La paroi de droite de ce Berlingo est entièrement consacrée au magasin pour les pièces de rechange et la minuterie, grâce à l’installation d’un meuble formé d’un compartiment au sol avec porte inférieure et puis, sur toute la hauteur, d’une série de 24 tiroirs transparents amovibles et quatre bacs transparents basculants de taille plus grande. La transparence des conteneurs représente un grand avantage pour l’utilisateur qui voit immédiatement son contenu, comprend s’il faut le remplir, s’il manque des éléments ou les trouve immédiatement quand ils servent, sans pécher au hasard et, surtout, sans perdre du temps précieux.

Paroi séparation cabine : exploiter chaque recoin avec les systèmes d’arrimage Syncro

Étant donné le petit gabarit du Berlingo, la paroi séparation cabine n’est pratiquement pas aménagée, à l’exception de deux accessoires à l’usage versatile. Il s’agit d’une barre à coulisse avec crochets et sangles et d’un support de câbles. Ils occupent très peu d’espace mais ils sont très fonctionnels, aussi bien pour arrimer des charges de diverses dimensions que pour bien ranger les câbles ou tuyaux enroulables.

Le toit du Berlingo: une ressource à ne pas sous-évaluer

Tout type de fourgon, même le plus petit, peut être équipé d’un système de transport sur toit. C’est le cas de ce Berlingo pour électricien, équipé de barres porte-tout avec rouleau de chargement postérieur et barres de contention latérales. La barre frontale, comme l’illustre la photo, est dotée d’un profil Ultrasilent en caoutchouc qui réduit les vibrations et les nuisances sonores durant le transport.

Vous êtes électricien? Appelez Syncro pour un projet d’aménagement sur mesure

Si vous êtes électricien et voyez dans cette page des accessoires ou des meubles qui pourraient faire votre affaire pour transformer votre fourgon en atelier mobile, n’hésitez pas : demandez un conseil sans engagement aux techniciens du concessionnaire Syncro System le plus proche.


Rappelez-vous: chaque solution d’ameublement Syncro est unique et conçue sur mesure pour le client et s’adapte de façon entièrement personnalisée à ses exigences !


ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

ÉTAT CIVIL

VÉHICULE

Termes et conditions *

Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

Contact commercial *

Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
oui, je désire être contacté par un de vos consultants

Inscription à la Newsletter

Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
Oui, je désire recevoir votre Newsletter
Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE