Aménagement pour Vito Mercedes

Le Mercedes Vito prend son nom du lieu de production : la ville de Vitoria en Espagne.
Il se réfère aussi au nom d’ un fidèle employé Mercedes: Vito Rosenstein, auquel la maison a voulu donner une forme de reconnaissance.
La première génération a été introduite en 1996, tandis que la deuxième est arrivée sur le marché en 2003 et la troisième en 2015.
Le Mercedes Vito fait partie de la catégorie des fourgons de taille moyenne, même si la version à toit haut de 6.49 m3 de volume peut entrer dans la catégorie des véhicules utilitaires de taille plus grande.
Les empattements disponibles sont trois, de 3.200 mm jusqu’à 3.430 mm. La version de longueur intermédiaire est disponible aussi avec toit haut.
Les moteurs turbodiesel disponibles ont une puissance qui varie de 95 à 204 HP. Ce dernier peut atteindre une vitesse maximum de 198.0 km/h, ce qui est vraiment considérable pour un véhicule de ce genre.
D’autre part, le Vito possède des qualités routières que lui permet de gérer cette vitesse sans problèmes. Evidemment, il vaut mieux éviter de rouler à cette allure en Italie si on ne veut pas risquer un retrait de permis.
L’espace de chargement est assez régulier, même si parmi les fourgons de cette catégorie il n’est pas le plus carré de tous. Toutefois, cela ne pose aucun problème pour l’installation des aménagements pour fourgons Syncro System. La vaste gamme de mesures disponibles pour les blocs tiroirs, les rayonnages et autres composants permet d’adapter les formes de l’aménagement à la structure du Vito et d’exploiter au maximum l’espace disponible.

TIROIRS MÉTALLIQUES ET EN PLASTIQUE TRANSPARENT POUR VITO



En premier lieu, les techniciens Syncro ont réalisé la protection de l’espace de chargement du Vito en installant un plancher en bois stratifié et des panneaux en tôle prélaqué gris sur les côtés et sur les portes.
La priorité du client était de laisser le plus de place possible sur la surface de chargement : un objectif tout à fait atteint avec un aménagement composé sur les côtés droit et gauche d’une série de blocs tiroirs en acier avec bacs transparents basculants, très pratiques grâce à leur transparence, peu encombrants et avec système de fermeture automatique.
Au fond de l’espace de chargement, on observe un rayonnage avec à la base un compartiment fermé par une porte rabattable, un porte-étau coulissant avec étau en acier et base pivotante de 110mm, 8 tiroirs métalliques de diverses profondeurs avec glissières à billes, tapis, séparateurs et système de fermeture automatique. La partie sommitale est constituée de deux étagères dont une avec bacs en plastique amovibles et l’autre avec séparateurs. À noter comment la modularité du système Syncro Ultra permet d’épouser parfaitement les contours de la carrosserie.
L’aménagement est complété par une gouttière avec ouverture latérale du côté gauche, un dérouleur de papier et les plafonniers LED pour éclairer l’espace de chargement.

AMÉNAGEMENT POUR VITO AVEC RAYONNAGES ET TIROIRS



L’aménagement de ce Vito est composé de deux rayonnages montés face à face sur les parois à droite et à gauche.
L’aménagement du côté gauche comprend un compartiment avec porte à charnière excentrée qui englobe le passage de roue, deux tiroirs métalliques avec séparateurs et glissières à billes, deux vasques coulissantes qui logent deux valises porte-visserie en plastique pratiques et légères avec couvercle transparent, deux niveaux d’étagères avec séparateurs et un bloc tiroirs contenant les bacs basculants exclusifs avec bouton de blocage automatique, toujours très pratiques grâce à leur transparence qui permet de contrôler le contenu.
Plus simple, le rayonnage de droite, qui comprend un autre compartiment avec porte, cinq tiroirs métalliques et deux niveaux d’étagères avec séparateurs.
Plusieurs accessoires utiles enrichissent l’aménagement: un support porte-bombes aérosol, un dérouleur de papier, un plafonnier LED au plafond et deux éléments de rail profilé en aluminium avec sangles pour l’arrimage du chargement.

AMÉNAGEMENT ATELIER MOBILE POUR VITO SUR LES CÔTÉS DROIT ET GAUCHE



Nous voyons un exemple de Vito aménagé comme atelier mobile sur les deux côtés. Sur la surface de chargement, les techniciens Syncro ont posé un plancher en bois stratifié finition caoutchouc de 12 mm, tandis que le revêtement de la paroi séparation cabine est en bois avec finition marbré. La carrosserie est protégée par des panneaux en tôle galvanisée et laquée.
Le rayonnage sur le côté gauche comprend deux compartiments au niveau du plancher, dont un avec porte à charnières en parallélogramme et l’autre avec un système d’arrimage des valises porte-outils. Au-dessus, nous trouvons plusieurs tiroirs en acier avec glissières télescopiques à billes, des niveaux d’étagères avec séparateurs et des étagères avec bacs en plastique amovibles. Toujours à gauche, les techniciens Syncro ont monté un compresseur d’air de 360 litres/minute, puissant et compact.
Sur le côté droit nous avons au contraire au niveau du sol un compartiment avec sangle, un niveau d’étagère, trois vasques avec six valises porte-minuterie amovibles et deux blocs tiroirs avec tiroirs transparents coulissants.
Divers accessoires utiles sont également présents : le jerrycan de 10 L avec robinet, monté sur la porte, une tablette avec supports pliables montée sur l’autre porte, un porte-étau avec étau en acier de 125 mm, deux poches porte-objets, un dérouleur de papier, deux supports de câbles, une barre à coulisse en aluminium avec sangle d’arrimage du chargement.

PLANCHERS ET HABILLAGES POUR VITO



Même pour le Vito, la protection de l’espace de chargement est fondamentale : en effet, les protections de série ne sont pas en mesure de protéger l’espace des chocs provoqués par le chargement pendant la marche du véhicule ou pendant l’activité professionnelle.
Pour cela, vous trouverez dans le très vaste catalogue Syncro System tous les planchers en bois ou aluminium, les panneaux de revêtement interne, les couvre-roue, les grilles pour vitres et autres accessoires.

PORTE-TOUT, GALERIES DE TOIT ET PORTE-ÉCHELLES POUR VITO



Il s’avère très souvent qu’on ait besoin de transporter aussi des charges sur le toit du Vito. Pour cela, Syncro System produit aussi toute une gamme de galeries de toit, porte-tout et porte-échelles pour Vito, tous avec profil Ultrasilent qui réduit efficacement les nuisances sonores et les vibrations pendant la marche du véhicule.


ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

ÉTAT CIVIL

VÉHICULE

Termes et conditions *

Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

Contact commercial *

Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
oui, je désire être contacté par un de vos consultants

Inscription à la Newsletter

Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
Oui, je désire recevoir votre Newsletter
Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE