Prenez un fourgon de grandes dimensions et imaginez un projet qui puisse : exploiter l’espace au maximum + laisser une partie du caisson libre pour charger des marchandises encombrantes + offrir une quantité énorme de conteneurs pour ranger des outils, pièces de rechange, de la visserie en ordre parfait et toujours à portée de main
… En réalité Syncro a réalisé des milliers de projets semblables, dont celui représenté sur cette page : il s’agit d’un Citroën Jumper, modèle L2 H2, meublé pour le compte d’une entreprise de chauffage plomberie, avec des meubles uniquement sur les parois de droite et la paroi séparation cabine et avec la paroi de gauche totalement dégagée.
Voyons toutes les solutions adoptées, en commençant par les protections.
On ne le répètera jamais assez : recouvrir les parois de la carrosserie du fourgon avec des panneaux sur mesure est essentiel pour prolonger la durée de vie du véhicule et réduire à l’avenir les dépenses inutiles.
Sans revêtement, les fines tôles du véhicule peuvent être très vite endommagées, suite aux chocs et aux bosses provoqués par le chargement et le déchargement des marchandises et des matériels. Elles peuvent subir des entailles et être affectées par des bosses, causant ensuite l’apparition de la rouille, si redoutée.
Comment éviter tout cela ? C’est très simple, choisissez une protection sur mesure avec les techniciens Syncro.
Dans le Jumper de cette page : un plancher en bois stratifié avec finition marbré et des profils en acier, des parois et des portes avec des panneaux en acier et un passage de roue à gauche avec un revêtement total mixte en bois/acier.
Le client a demandé aux techniciens Syncro de pouvoir gérer librement une partie de l’espace dans le Jumper, pour faire face à la nécessité de charger des objets ou des équipements encombrants sans devoir se déplacer et en étant libre de ses mouvements.
C’est pourquoi la paroi gauche de Jumper a été laissée totalement dénuée de mobilier : cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas fait l’objet d’une intervention : en fait, elle a été agencée pour remplir au mieux sa fonction de support et d’arrimage des charges. Comment ?
1. En premier lieu, elle a été revêtue à 100%, du plafond au sol, y compris le passage de roue .
2. Elle a été ensuite accessoirisée avec deux barres Syncroblock: la première à mi-hauteur, à combiner avec un système de blocage comme les crochets et les sangles ; la deuxième, en haut, dotée de deux crochets mobiles et réglables et d’un support de câble.
Vous souhaitez enfin garder tout votre matériel en ordre ? Syncro propose de nombreuses solutions pour la zone entrepôt de votre fourgon.
Dans ce Jumper pour chauffagiste plombier :
La deuxième paroi meublée du Jumper est la paroi séparation cabine : le meuble est organisé avec une section inférieure avec kit arrimage valises avec sangle, quatre tiroirs métalliques avec tapis antiglisse et séparateurs, cinq vasques porte-valises brevetées et deux étagères de rayonnage, configurables à l’intérieur tout comme les tiroirs avec tapis et séparateurs.
Fonctionnalité c’est le maitre mot pour le travail itinérant : tout doit servir à rendre chaque intervention plus efficace et plus simple ! L’objectif est plus facile à atteindre si on ajoute aux meubles des accessoires spécifiques… dans ce Jumper:
Les techniciens Syncro sont de véritables experts de l’aménagement de fourgons : l’entreprise s’en occupe exclusivement depuis 1996 et en moins de trente ans, elle a mené à bien plus de 100mille aménagements pour les activités les plus diverses.
Notre secret pour pouvoir nous vanter d’un taux de 99% de clients satisfaits, c’est l’écoute : ce qui nous intéresse, ce sont vos exigences, vos demandes et vos idées pour transformer votre fourgon en un véritable atelier mobile.
Contactez-nous dès à présent : vous aurez la possibilité de réserver un créneau pour un consultation personnalisée sans engagement !