Quels sont les critères pour transformer un fourgon en atelier mobile?
Pour résumer, le véhicule doit disposer de:
Le Fiat Doblò L2 H1 présenté sur les photos de cette page répond à tous ces critères malgré ses dimensions réduites : les techniciens Syncro peuvent trouver des solutions sur mesure pour tout type de véhicule, grâce à la longue expérience accumulée dans le secteur et à la large gamme de produits du Catalogue Syncro.
Ce Fiat Doblò appartient à une entreprise qui s’occupe du terrassement, des excavations, du transport de matériaux provenant de démolitions et de travaux routiers. Le client a demandé l’aménagement d’un véhicule compact de taille, à utiliser sur site pour la maintenance de bulldozers ou pour le ravitaillement urgent de carburant. L’espace de chargement a été protégé, meublé et accessoirisé, ce qui rend le petit véhicule super fonctionnel et autonome dans toutes les conditions logistiques.
Voyons les détails.
Chaque fourgon doit être revêtu en fonction de son utilisation : dans ce Doblò pour travaux routiers, par exemple, le sol est protégé par un plancher en bois stratifié avec finition caoutchouc. C’est la surface qui offre l’effet antidérapant le plus élevé, ce qui en fait une solution parfaite dans un véhicule où les huiles de lubrification et les carburants sont utilisés quotidiennement.
Quant aux parois, elles sont protégées par des panneaux résistants électro galvanisés et prélaqués en gris .
Lorsqu’on manque d’espace, le mot d’ordre est organisation : chaque centimètre doit être exploité au maximum, avec des solutions multifonction, des modules peu encombrants et des éléments escamotables.
Dans le Doblò pour travaux routiers presque tout le mobilier se concentre sur la paroi de gauche :
L’établi porte-étau coulissant permet d’avoir aussi un plan de travail à l’intérieur d’un petit fourgon comme le Doblò. En position “fermée” l’encombrement de l’axe coulissant est minimal, mais une fois débloqué, l’accessoire se retire facilement de son logement entre les meubles et s’étend vers l’extérieur, révélant un plan de travail solide et régulier en bois stratifié et acier à haute résistance.
Au niveau de la fente de sortie de l’établi, les techniciens Syncro ont fixé un panneau en aluminium qui protège la paroi des chocs.
Le porte-étau est doté d’un pied repliable en acier inox avec piston intégré, ce qui double en fait la stabilité et la robustesse de l’établi.
Favoriser l’autonomie pour les interventions sur chantier est l’une des exigences fondamentales d’un atelier mobile.
Le Doblò, comme mentionné dans les paragraphes précédents, est équipé d’une Power Station avec batterie et onduleur pour l’alimentation en électricité, d’un compresseur avec réservoir logé sur la paroi séparation cabine et de deux enrouleurs, un pour le câble d’alimentation, l’autre pour le tuyau d’air comprimé.
Grâce à ces accessoires, l’utilisation de l’air et de l’énergie n’est pas limitée à l’intérieur de l’espace de chargement et ne requiert pas d’extensions supplémentaires ou de connexions improvisées pour l’usage externe.
Pour atteindre les objectifs de fonctionnalité demandés par le client, il est souvent nécessaire d’intégrer divers accessoires.
Dans ce Fiat Doblò:
Chaque solution d’aménagement Syncro est sur mesure.
Chaque demande est satisfaite avec un aménagement tout à fait personnalisé.
Vous avez encore quelques doutes ou vous avez déjà un projet bien défini en tête ? Contactez Syncro System dès à présent, ne manquez pas la possibilité d’une consultation sans engagement centrée sur votre fourgon et vos exigences !