La première génération du Fiat Doblò est lancée sur le marché international en 2000, pour remplacer le Fiorino, désormais dépassé. Il s’agissait d’un multispace moderne, sur le même modèle que ceux proposés par d’autres constructeurs de fourgons.
Depuis lors le public italien et international n’a cessé de plébisciter le Doblò, car il s’agit d’un véhicule de petites dimensions mais avec une cabine de conduite raccordée de façon harmonieuse à l’espace de chargement arrière, une volumétrie et une capacité de charge suffisante pour de nombreux usagers et de bonnes caractéristiques de conduite.
En 2009 Fiat introduit la seconde série de Doblò, en actualisant aussi bien les lignes que les caractéristiques mécaniques et de motorisation.
Même le Doblo n’échappe pas à la nécessité de protéger la surface de chargement et les parois de l’espace de chargement avec des planchers et des habillages, dans le but de protéger la carrosserie des chocs causés par le matériel..
Pour cette raison, depuis l’année 2000 le Groupe Syncro installe les planchers et les panneaux de protection latérale pour Doblò. Sont disponibles également les habillages pour la paroi séparation cabine, les revêtements pour les passages de roue et pour les portes, ainsi que les grilles percées pour les vitres arrière.
Les
planchers pour Doblò sont disponibles en série avec les coupelles spéciales qui accueillent les crochets d’origine. L'usager a donc la possibilité d’arrimer le chargement avec des sangles ou des élastiques, selon ses propres exigences sans renoncer à la facilité de chargement due à un plancher parfaitement lisse.
Tous les matériaux utilisés pour les planchers et les
habillages des fourgons sont vraiment légers et robustes.
Pour les panneaux, on utilise du bois stratifié spécial en bouleau de 12 mm avec finition marbré ou caoutchouc ou en alternative en alliage d’aluminium strié.
Pour les habillages, on utilise de la tôle d’acier galvanisée et laquée, du plastique alvéolaire ou de l’aluminium lisse ou strié.
Dans cet exemple, nous voyons un revêtement interne pour Doblò avec plancher, panneaux de protection et revêtement paroi séparation cabine en aluminium strié.