Il manque toujours de la place dans l’espace de chargement et c’est pourquoi de nombreux usagers de fourgons choisissent le chargement sur le toit de leur fourgon.
Les barres à installer sur le toit du Fiat Doblò sont dotées du profil exclusif aérodynamique Ultrasilent, qui garantit une réduction drastique des nuisances sonores durant la marche du véhicule.
Elles peuvent être livrées sur demande avec les dispositifs de blocage latéral qui facilitent le maintien en place du chargement.
Ces dispositifs sont tous en acier inox et sont facilement remplaçables, ce qui permet de déplacer le porte-tout ou la galerie de toit d’un fourgon à l’autre.
La partie supérieure des profils est en caoutchouc.
La
galerie de toit complète est proposée avec rouleau postérieur en acier inox pour faciliter le chargement du matériel et éviter tout dommage à la carrosserie.
Le rouleau est placé en contrebas des barres pour faciliter les opérations de chargement et déchargement.
Les barres de rétention latérales facilitent le maintien en place du chargement.
Le porte-échelles à descente basculant se base sur l’articulation de l’échelle un peu au-delà du centre de gravité.
De cette façon, pendant le chargement et le déchargement, les efforts de l’opérateur sont considérablement réduits par le poids de l’échelle même.
La géométrie de ce type de porte-échelles le rend particulièrement adapté aux fourgons pas très hauts comme le Fiat Doblò.
Sur le toit du Doblò il est également possible de monter un porte-échelles à descente amortie qui bénéficie d’un amortisseur qui réduit considérablement les efforts de l’opérateur pendant les opérations de chargement et déchargement de l’échelle.