En 2017 le Groupe Volkswagen décide d’interrompre sa collaboration avec Mercedes qui durait depuis de nombreuses années et de produire soi-même un fourgon de grand gabarit. Dans ce but, le groupe allemand construit une nouvelle usine dédiée en Pologne. Ce fourgon est actuellement vendu sous les dénominations de Volkswagen Crafter et Man TGE.
Il s’agit d’un des fourgons de plus grande taille disponible sur le marché : il est proposé avec deux empattements différents et avec un volume de chargement qui atteint 18,4 m³. Selon la version, on peut choisir entre 5.986 mm et 7.391 mm pour la longueur et un maximum de 2.835 mm pour la hauteur du véhicule.
Un espace de chargement avec des volumes importants qui permet donc de transporter de grandes quantités de marchandise, équipements et outils.
Comme c’est le cas pour tous les autres véhicules utilitaires, les tôles de la carrosserie du TGE sont peu protégées des chocs causés par le matériel transporté, qui pendant la marche du véhicule peut heurter violemment les parois internes. Ces chocs entrainent vers l’extérieur ces bosses si caractéristiques qui, si elles ne sont pas vite réparées, entrainent l’oxydation des tôles et des frais de réparation coûteux.
La surface de chargement en tôle n’est pas non plus très robuste et s’endommage facilement si le chargement n’est pas bien distribué ou s’il a des partie saillantes; en outre, un plancher en bois ou en aluminium rend la surface parfaitement plane et sans parties saillantes, facilitant aussi le chargement.
Pour cela, le Groupe Syncro System propose les planchers et les habillages pour TGE, qui évitent des réparations coûteuses et préservent la valeur marchande du fourgon dans le temps.
Les
planchers et les
revêtements paroi séparation cabine pour TGE sont produits en bois stratifié spécial de 12 mm, avec surface résinée et finition marbré ou caoutchouc, profils en acier au niveau des portes et coupelles de logement des crochets d’arrimage du chargement, ou en aluminium strié de 2 + 1,8 mm.
L’habillage des parois du TGE est formé de panneaux en tôle prélaquée ou en aluminium cru, galvanisé ou strié, déjà coupés et percés, prêts pour l’application. Une version légère en plastique alvéolaire est également disponible.
Dans la vaste gamme des protections Syncro System nous trouvons également les revêtements pour la paroi de séparation entre l’espace de chargement du MAN TGE et la cabine de conduite, les revêtements des passages de roue en acier et bois ou en acier et aluminium, les grilles pour les vitres arrière et les panneaux de protection du plafond.
Les habillages pour l’espace de chargement et les planchers pour TGE sont un investissement sûr : ils coûtent moins cher que le travail du carrossier, se montent en très peu de temps, permettent d’améliorer l’image du propriétaire du fourgon et de préserver la valeur marchande du véhicule dans le temps.
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