Aménagement pour Man TGE

UN VÉHICULE HYPER MODERNE QUI SE PRÊTE AUSSI BIEN AU TRANSPORT DE MARCHANDISES QU’À L’INSTALLATION D’ATELIERS MOBILES.

En 2017 le groupe Volkswagen décide d’interrompre sa collaboration historique avec Mercedes et de produire soi-même un fourgon de grandes dimensions, en construisant à cet effet une grande usine en Pologne. À cette occasion il décide aussi de commercialiser le véhicule par l’intermédiaire de la filiale MAN, qui jusqu’alors produisait et vendait des camions et des autobus sans jamais avoir produit un véhicule utilitaire de dimensions et capacités de charge plus réduites.
Le MAN TGE est un fourgon de grand gabarit, avec un espace de chargement très ample et régulier qui le rend particulièrement adapté pour l’aménagement en atelier mobile ; un fois l’aménagement en place et après avoir chargé les équipements et les matériels nécessaires au travail, le véhicule n’a aucune difficulté à embarquer aussi des charges lourdes.
Le fourgon est proposé avec deux empattements différents et un volume de chargement qui peut atteindre 18,4 m³. Selon la version, on pourra choisir entre 5.986 mm et 7.391 mm pour la longueur et un maximum de 2.835 mm pour la hauteur du véhicule. Grâce au crochet d’attelage en option il est en outre possible de remorquer jusqu’à 3,5 tonnes.
Les contours internes qui ne présentent aucune saillie rendent le TGE particulièrement adapté à l’installation de rayonnages, blocs-tiroirs et autres accessoires pour la transformation en atelier mobile.
Grâce aux composants comme les blocs-tiroirs et les rayonnages, les plans de travail, bacs en plastique, armoires spéciales pour fourgons et une foule d’accessoires utiles comme les lampes, sangles conteneurs, valises, porte-étaux etc., vous pourrez transformer votre TGE en un parfait atelier itinérant !

ATELIER MOBILE DANS LE TGE AVEC UNE PUISSANTE MACHINE COMBINÉE GROUPE ÉLECTROGÈNE ET COMPRESSEUR



Cet atelier mobile a été aménagé par les techniciens Syncro System en posant un plancher en bois marbré de 12 mm pour protéger et niveler la surface de chargement, tandis que pour les parois on a choisi des panneaux de protection en aluminium lisse non galvanisé.
Sur le côté gauche de l’aménagement nous trouvons une variété de tiroirs en acier haute résistance, tous avec glissières télescopiques , tapis et séparateurs. On observe également une armoire avec fermeture à clé, plusieurs niveaux d’étagères avec séparateurs et tapis dont certaines avec porte de fermeture.
À la base, nous avons aussi deux étagères en inox étanches pour ranger des jerrycans et bidons et empêcher le déversement de liquides.
Dans la partie supérieure sont montés divers conteneurs en plastique amovibles et un bloc-tiroirs avec tiroirs amovibles transparents, très pratiques car il permettent de voir le contenu des tiroirs jusqu’en position sommitale.
Sur le côté droit nous avons un établi robuste en bois de 25 mm et sept tiroirs métalliques. Dans la partie supérieure, deux blocs-tiroirs utiles avec bacs basculants transparents avec bouton de fermeture automatique.
Toujours du côté droit, une puissante machine combinée groupe électrogène/compresseur qui exploite la prise de force du TGE pour fournir jusqu’à 600 litres air/minute ou jusqu’à 15 kVa di courant.
L’aménagement est complété par une série d’accessoires comme le port-étau avec étau à base pivotante, le kit lave-mains, la valise de premier secours, les enrouleurs et enrouleurs de câble, plafonniers LED et sangles d’arrimage du chargement.

AMÉNAGEMENT SUR LES CÔTÉS DROIT ET GAUCHE DU TGE



Après avoir protégé et nivelé l’espace de chargement avec un plancher en bois et les parois avec des parois en plastique alvéolaire, les techniciens Syncro ont installé des rayonnages et des tiroirs des deux côtés du TGE, ainsi que plusieurs accessoires utiles.
Le rayonnage du côté gauche comprend à la base deux compartiments ouverts dont un destiné aux valises porte-outils de l’usager, bloquées par le système arrimage valises.
Nous observons ensuite huit amples tiroirs en acier avec glissières à billes télescopiques et séparateurs, quatre niveaux d’étagères avec séparateurs, une étagère avec cinq conteneurs en plastique et en haut, une gouttière avec portillon latéral pour objets allongés.
À la base du rayonnage de droite, nous trouvons un compartiment avec porte à charnière excentrée brevetée à ouverture totale, une série de blocs-tiroirs avec tiroirs amovibles transparents et plus haut, une série de bacs basculants transparents.
Tous les tiroirs transparents sont caractérisés par un design exclusif sans parties saillantes et avec bouton de blocage automatique et sont très pratiques car ils permettent de visualiser tout de suite le contenu.
L’aménagement est complété par des barres en aluminium à coulisse avec sangles d’arrimage du chargement , un dérouleur de papier et une table escamotable sur la paroi séparation cabine.

ÉQUIPER L’ATELIER MOBILE DANS LE MAN TGE



Nous voyons dans ces visuels comment les techniciens Syncro System ont équipé le TGE en atelier mobile.
En premier lieu, le sol et la paroi séparation cabine au fond de l’espace de chargement ont été protégés avec un plancher et un panneau de protection en stratifié de bouleau de 12 mm finition résiné marbré, tandis que les parois ont été protégées par des panneaux de protection en tôle d’acier prélaquée.
Sur le côté gauche, on observe un plan de travail en bois de bouleau marbré de 25 mm, des tiroirs métalliques avec glissières à billes et séparateurs, un compartiment pour les valises et un autre avec porte à charnières excentrées, deux niveaux d’étagères et une gouttière sommitale avec ouverture latérale, adaptée pour les tubes, conduites et autres objets allongés.
Le côté droit est composé d’un compartiment avec porte, de deux niveaux d’étagères avec séparateurs, de deux files de bacs en plastique et comme élément sommital, d’un bloc-tiroirs métallique très utile avec tiroirs transparents amovibles.
L’équipement du TGE est complété par un porte-étau basculant avec étau en acier , un kit lave-mains avec jerrycan et robinet, un porte-savon et dérouleur de papier, un porte-cartouches de silicone, tandis que l’éclairage de l’espace de chargement puissant et agréable est assuré par des plafonniers LED compacts.

PLANCHERS, PANNEAUX ET HABILLAGES POUR L’ESPACE DE CHARGEMENT DU TGE



Tous les fourgons nécessitent de protections internes supplémentaires pour éviter les chocs causés par le chargement et qui entrainent inévitablement des dommages à la carrosserie avec des réparations onéreuses à la clé et une dépréciation de la valeur marchande du véhicule.
La gamme Syncro System inclut des planchers en bois stratifié ou en aluminium strié, ce dernier pouvant être combiné au plancher en bois pour ceux qui doivent transporter des charges lourdes. Très plébiscités également, les robustes panneaux de protection latéraux prêts à l’emploi pour protéger la carrosserie. Disponibles également, les revêtements paroi séparation cabine, les couvre-roues, les grilles pour vitres et les panneaux pour le plafond.

GALERIES DE TOIT, PORTE-ÉCHELLES ET PORTE-TOUT POUR TGE



Même avec des fourgons de grand gabarit comme le TGE, on peut avoir besoin de charger le toit : pour répondre à cette exigence Syncro System propose une gamme de galeries de toit et de porte-échelles. Tout le système de chargement sur toit est modulaire et composable selon les exigences du client. La barre de toit exclusive avec profil aérodynamique dentelé qui brise les tourbillons aérodynamiques rend les galeries de toit et les porte-échelles Syncro System beaucoup plus silencieux que d’autres produits semblables disponibles sur le marché.

Voyez également les habillages et les planchers et les galeries de toit et porte-échelles pour MAN TGE

ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

ÉTAT CIVIL

VÉHICULE

Termes et conditions *

Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

Contact commercial *

Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
oui, je désire être contacté par un de vos consultants

Inscription à la Newsletter

Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
Oui, je désire recevoir votre Newsletter
Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE