Man Tge L3 H3 avec aménagement pour assistance pneumatiques

Un aménagement spécial sur Man Tge utilisé pour assistance pneumatiques et roues

Le fourgon illustré dans cette page est une solution spéciale pour la maintenance et gestion de pneumatiques et de roues complètes : l’aménagement étudié par les techniciens du concessionnaire Syncro System a prévu une subdivision du caisson en deux sections et une attention particulière à l’autonomie énergétique de l’atelier mobile. Cette dernière exigence prend de plus en plus pied et les centres d’aménagement Syncro y sont préparés en proposant une gamme d’options en mesure de satisfaire toutes les exigences.

Voyons alors en détail la configuration de ce véhicule, un Man Tge de grandes dimensions, modèle L3 H3.

Le revêtement pour Man Tge

La protection interne de la carrosserie de Man Tge a été soignée dans les détails sur toutes les parties exposées à l’usure et à des bosses éventuelles, pour éviter des dommages à long terme et des réparations coûteuses, sans compter sur la dévaluation du véhicule.

Sur le sol, on a posé un plancher en bois stratifié marbré, doté de profils antiglisse en acier au niveau des ouvertures et de coupelles du même matériau qui permettent l’accès aux crochets d’origine du véhicule. La technique de pose du plancher prévoit l’installation de cales pour distribuer de manière uniforme le poids du chargement, garantissant ainsi une résistance majeure dans la durée.

Sur les parois latérales et les portes, on a appliqué des panneaux sur mesure en acier : le résultat conjugue une résistance maximale et une esthétique plaisante, dérivant de la luminosité et de la facilité de nettoyage du matériel.

Même les passages de roue, qui ne sont pas cachés dans des compartiments au sol mais sont complètement exposés, ont été protégés : la partie supérieure avec des panneaux en acier, l’intérieur avec de l’aluminium strié.

Exemples de revêtement pour Man Tge

Man Tge: section transport marchandises avec barres arrimage chargement

Un premier coup d’œil à l’intérieur de ce Man Tge met en évidence la division de l’espace de chargement en deux sections. Commençons par la plus grande, accessible des portes arrière.

Usage prévu : chargement et déchargement de pneumatiques et roues complètes.

Exigences : arrimer le chargement durant le transport en évitant qu’il ne se déplace vers l’avant.

Solution :des barres arrimage chargement profilées Syncrostop en aluminium avec profil latéral. Sur les photos, les deux barres sont montées derrière le passage de roue, sur une ligne verticale. La fixation s’effectue en les insérant sur des rails qui ont le même profil, ce qui permet de les déplacer dans des combinaisons différentes, même en utilisant les rails installés sur les parois latérales. Chaque barre est dotée d’un revêtement en caoutchouc sur les faces étroites qui sécurisent le contact avec le chargement.

Un espace de chargement divisé à moitié sur Man Tge: à l’avant, la zone de travail

Déplaçons nous maintenant dans la partie antérieure du caisson directement accessible par la porte coulissante.

Usage prévu : zone de travail et petit entrepôt outils.

Exigences : disposer d’un plan d’appui et de travail et de conteneurs pour les outils, les équipements de taille petite et moyenne et pour la visserie. Être autonome du point de vue énergétique !

Solution : cinq tiroirs longs avec ouverture vers l’extérieur du fourgon, avec tapis antiglisse et séparateurs internes ; la structure des tiroirs est revêtue de panneaux en bois marbré dont la partie supérieure fait office d’ établi; deux étagères configurables montées sur une structure murale ; un compresseur portable relié à un enrouleur ; une étagère d’angle faite sur mesure pour y poser un Ecoflow bloqué par des sangles.

L’autonomie dans le Man Tge avec Syncro

Pour tous ceux qui font du travail à domicile ou sur le chantier en utilisant un fourgon, l’autonomie du réseau électrique est un aspect fondamental : la zone au fond à gauche de Man Tge est équipée avec tous les éléments nécessaires à ce but, avec un petit ajout externe fondamental.

  • Compresseur oilless vertical portable de 330 litres: doté d’un démarrage à faible tension, il fonctionne également en dessous de zéro degré ;
  • enrouleur pour le tuyau d’air comprimé qui permet aussi l’usage à distance, à l’extérieur du véhicule ;
  • power station Ecoflow: une machine puissante qui comprend un chargeur de batterie, une batterie au lithium et un onduleur à onde sinusoïdale pure. Ecoflow est alimenté par un
  • panneau photovoltaïque, installé sur le toit et intégré dans le système de câblage électrique à l’intérieur du van.

Si vous avez des exigences spéciales pour votre fourgon , n’hésitez-pas : Syncro a la bonne réponse !

Dans cette page nous avons illustré un aménagement spécial pour une entreprise qui s’occupe de pneumatiques et de roues pour des véhicules à moteur même de grandes dimensions : nous le définissons spécial car il ne ressemble pas à un aménagement typique, mais Syncro System est justement spécialisée dans la réalisation de projets uniques, faits sur mesure pour les exigences du client !

Ici vous pouvez voir quelques exemples…

Rien n’est trop spécial qui ne puisse être obtenu en combinant avec compétence des éléments de mobilier et des accessoires : adressez-vous au concessionnaire Syncro System le plus proche avec confiance, plus de 98% de nos clients se déclarent satisfaits au-delà de leurs attentes !


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