Le fourgon de cette page, un Man TGE modèle L3H3, a été équipé par les techniciens de Syncro System pour une entreprise spécialisée dans la manutention de pneumatiques pour machines agricoles et forestières. L’intérieur du véhicule a été protégé de façon adéquate et doté d’un bloc-tiroirs pour outils et visserie, une machine groupe électrogène compresseur et une barre arrimage chargement, simple mais efficace qui subdivise l’espace de façon sécurisée. Voyons les détails.
Lorsqu’on travaille avec des matériels ou des équipements encombrants qui peuvent introduire des résidus et de l’humidité de l’extérieur , la meilleure option est de protéger l’intérieur du véhicule utilitaire et de recouvrir le plus de surface possible avec des panneaux résistants et faciles à nettoyer.
Dans ce Man TGE le sol est recouvert d’un plancher en bois stratifié avec finition marbré, tandis que les parois latérales et les portes ont été revêtues de panneaux prédécoupés sur mesure en aluminium strié. Les passages de roue sont protégés de manière identique : la partie frontale, avec le matériel utilisé pour les parois, la partie supérieure en aluminium cru.
Le revêtement des portes et des sections latérales présente en plus la possibilité d’accrocher des accessoires de façon simple et peu invasive pour la tôle du fourgon même successivement au premier aménagement.
Le caisson de ce Man TGE est subdivisé à l’intérieur en deux sections, antérieure et postérieure, grâce à l’installation de deux barres arrimage chargement à l’horizontale et au centre du véhicule. Les barres, réalisées en aluminium et dotées de profils sur les deux faces, permettent de bloquer les pneumatiques ou tout autre matériel chargé à l’arrière en l’empêchant de bouger pendant le transport. Elles peuvent être accessoirisées avec des systèmes de crochets et sangles pour augmenter le niveau de sécurité pour le chargement.
Le travail de montage et de réparation des pneumatiques implique l’utilisation d’un compresseur alimenté par du courant : c’est la raison pour laquelle on a installé dans ce Man TGE utilisé pour ce type d’interventions une unité groupe électrogène compresseur. Cette unité a été placée le long de la paroi gauche du véhicule où elle est connectée à un enrouleur de câble et un enrouleur de tuyau qui permet de transporter à l’extérieur aussi bien l’air comprimé que le courant électrique produit à l’intérieur. Sur le haut de la paroi séparation cabine on observe également un onduleur qui garantit la fourniture de courant électrique stabilisé à 230 V dans le fourgon.
Puisque la zone entrepôt/atelier dans le Man TGE a été aménagée dans la partie adjacente à la paroi séparation cabine, c’est justement là qu’on a inséré également un bloc-tiroirs, formé de deux structures superposées contenant un total de cinq tiroirs métalliques de diverses dimensions et revêtu de bois marbré afin de pouvoir utiliser aussi la partie supérieure comme plan de travail.
Au-dessus du compresseur, on a ajouté une armoire suspendue formée de deux étagères de rayonnage avec tapis antiglisse sur le fond et séparateurs métalliques internes pour le rangement de divers objets d’usage moins fréquent.
Si vous avez apprécié la façon dont les techniciens Syncro System ont exploité l’espace de ce Man TGE , vous pouvez réserver une consultation sans engagement dans un de nos concessionnaire et montrer l’exemple à nos experts ! Si vous désirez voir d’autres exemples d’aménagement pour Man TGE, vous pouvez partir d’ici ou d’ici.