Le Nissan
NV300 est un fourgon de gabarit moyen, lancé par le constructeur japonais en 2016 : un fourgon moderne, caractérisé par un espace de chargement au volume important, qui dans la version toit bas est aussi très carré, favorisant ainsi les possibilités de chargement et d’installation des aménagements.
Par exemple, grâce à la grande disponibilité de composants avec diverses profondeurs dans le riche catalogue des produits Syncro System, il est possible de monter dans le NV300 des aménagements qui permettent de ranger de façon ordonnée et sécurisée de grandes quantités de composants et équipements tout en laissant libre une grande partie de la surface de chargement.
Comme première étape de l’aménagement présenté dans cette page nous voyons que les techniciens Syncro ont installé un
plancher en bois stratifié résiné de 12 mm, avec profils antiglisse et coupelles pour les crochets d’arrimage du chargement. Le plancher est très utile aussi bien pour prévenir les dommages à la surface métallique du fourgon que pour garantir aussi la fixation efficace des aménagements internes.
L’étape suivante a consisté dans le montage de
panneaux de protection de la carrosserie, pour garantir l’intégrité des tôles et empêcher leur endommagement pendant la routine du travail. Découpés au laser pour s’adapter parfaitement aux contours de la carrosserie, ils permettent d’éliminer les frais onéreux de carrossier.
En examinant l’aménagement de près, nous voyons que les flancs gauche et droit sont dotés de deux séries d’armoires à tiroirs avec structure en acier à haute résistance et
tiroirs en plastique transparents de haute qualité. Tous les tiroirs sont dotés de bouton de fermeture automatique incorporés et les tiroirs plus grands sont dotés de séparateurs en aluminium.
Les tiroirs transparents Syncro sont construits en PMMA de très haute qualité, le même matériau utilisé pour les hublots des avions, extrêmement robuste et durable dans le temps. Comme on peut l’observer, l’épaisseur réduite de ce type de produit permet d’occuper uniquement l’espace au-dessus du couvre-roue, en laissant la surface de chargement libre.
La transparence du matériau permet de reconnaitre immédiatement le contenu du tiroir, et d’avoir un impact positif sur l’efficacité des opérateurs.
Une troisième armoire à étagères a été montée sur le fond de l’espace de chargement du NV300, composée, en partant du bas, d’un
couvre-roue ouvert, d’un niveau d’
étagères avec tapis antiglisse et de séparateurs métalliques et de quatre
étagères avec chacune 9 bacs en plastique amovibles. Les bacs peuvent être dotés de séparateurs en aluminium, ce qui permet de ranger dans les bacs et les tiroirs de ce NV300 136 types de composants différents !
L’aménagement est enrichi d’un
rail en aluminium avec sangle et de deux
plafonniers LED puissants montés du coté des portes.
Chapeau aux techniciens Syncro : l’utilisateur du NV300 voulait exploiter à 100% l’espace disponible dans l’espace de chargement du fourgon et il a été contenté à 100 % !