Le concessionnaire Syncro System en Bulgarie a organisé un véritable atelier mobile à l’intérieur du fourgon utilisé comme support de course pour l’équipe de Teodor Kabakchiev, le pilote de vingt-cinq ans originaire de Gabrovo qui a déjà collectionné le titre mondial dans la classe junior de Super Enduro et diverses médailles d’or au championnat européen BMU, outre à avoir gravi plusieurs fois le premier gradin du podium en Bulgarie.
Le véhicule, un Man TGE L4H3, est le support officiel du pilote et de son équipe pour chaque déplacement : l’intérieur doit permettre le rangement sécurisé de sa moto, avoir assez d’espace pour tous les outils nécessaires à la manutention et aux réparations , pour les accessoires de nettoyage, les conteneurs pour les pièces de rechange et les équipements, le rangement des vêtements et des chaussures et des équipements spécifiques pour garantir l’autonomie du fourgon en termes d’énergie électrique et d’air comprimé.
Les techniciens Syncro System n’en sont pas aux premières armes pour ce type de réalisation : les demandes de personnalisation de l’aménagement provenant du monde du motocyclisme augmentent à vue d’œil et ont poussé nos officines spécialisées à élaborer des solutions sur mesure super efficaces et fonctionnelles.
Voyons cet exemple ensemble !
Dans ce Man TGE les installateurs ont renforcé le revêtement standard que l’on applique sur les surfaces internes des fourgons. Ce dernier a pour but de renforcer la carrosserie en conservant son intégrité plus longtemps et en la protégeant d’éventuelles bosses et infiltrations d’humidité. La couche ajoutée sur la tôle d’origine du Man TGE est en polypropylène et sert comme isolant thermique et acoustique de l’espace de chargement.
Toutes les surfaces, à part le plafond, ont été ultérieurement recouvertes de panneaux Syncro sur mesure : le plancher est en bois stratifié avec finition caoutchouc, les parois et les portes sont recouvertes de panneaux prédécoupés et perforés en tôle prélaquée. La surface caoutchouc du sol offre des prestations antiglisse hors pair , parfaites pour un véhicule qui doit transporter une moto tout-terrain.
Comme l’illustrent les photos , le mobilier complexe installé sur le Man TGE est concentré sur la paroi de gauche, tandis que le côté droit est pratiquement libre. Il reste donc assez d’espace dans le couloir pour le chargement de la moto.
La sécurité du transport est garantie par la présence de deux rails profilés disposés en parallèle sur le sol et sur lesquels on pourra insérer des crochets et des sangles d’arrimage.
Les seuls éléments encombrants le long de la paroi de droite sont le nettoyeur haute pression, placé près de la porte arrière et bloqué avec une sangle, et, au niveau sommital, une armoire suspendue avec conteneurs amovibles qui offre la possibilité de ranger d’autres composants et pièces de rechange pour la moto.
La paroi de gauche est organisée en zones :
Sur le flanc externe du meuble de gauche se situe un jerrycan spécial de 100 litres pour l’eau, fixé par des sangles et chargeable de l’extérieur grâce à un trou dans la carrosserie et un tube de raccord, pour éviter les déversements dans le fourgon. L’eau qui sera utilisée pour le nettoyage de la moto avant de la charger à bord peut sortir de la douchette ou du nettoyeur haute pression : ce dernier est connecté au jerrycan par l’intermédiaire d’un tube qui remonte sur la paroi de gauche, traverse le plafond et redescend le long de la paroi de droite.
Un aménagement aussi spécial et riche comprend également des accessoires :
Si vous êtes intéressés par un projet sur mesure pour l’aménagement de votre fourgon, contactez un de nos concessionnaires et faites appel en toute confiance à nos techniciens experts, pour une consultation sans engagement qui vous permettra d’exploiter votre véhicule au maximum pour votre activité professionnelle ou vos loisirs !