Syncro System est spécialisée dans les aménagements sur mesure pour tout type d’exigence, mais c’est certainement la demande du mobilier pour plombier qui est la plus fréquente pour les ateliers du groupe.
Même en tenant compte de tous les aspects communs aux opérateurs de ce secteur, chaque projet sera toujours différent des autres : Syncro se distingue par sa capacité à répondre de manière totalement personnalisée aux exigences des clients, qui tout en exerçant le même travail, peuvent être spécialisés dans un petit créneau, travailler dans des situations climatiques différentes, privilégier un certain type d’intervention, choisir des procédures spécifiques… et mille autres variables.
Voilà pourquoi nous vous proposons une comparaison entre deux réalisations Syncro pour deux plombiers, qui ont choisi des fourgons et des meubles – en partie différents. Voyons de quoi il s’agit !
Les deux véhicules sur les photos ci-dessus sont de dimensions semblables : il s’agit d’un BYD ETP3 (1) et d’un Fiat Doblò L1 H1 (2).
Utilisation : les deux véhicules appartiennent à des plombiers qui s’occupent de l’installation et de la maintenance de systèmes de chauffage et de climatisation.
Dimensions: les deux fourgons sont semblables, tous deux appartiennent à la catégorie des compacts moyens-petits ,même si le BYD a un volume de chargement légèrement supérieur (3,5 contre. 3,3 mètres cubes).
Motorisation : le BYD est full Electric, tandis que le Doblò est diesel. Le premier est plus adapté aux circuits urbains ou avec trafic règlementé, le second est plus indiqué pour les longues distances ou les parcours sur autoroute.
Configuration: la principale différence réside dans la présence de deux portes coulissantes sur le Byd et une seule, à droite, sur le Doblò. Dans les deux cas, on a meublé les parois latérales, tandis que la paroi séparation cabine est accessoirisée avec des systèmes de blocage du chargement.
Ce qui change, ce sont les détails. Analysons-les point par point.
En règle générale, les techniciens Syncro System commencent l’aménagement par l’application de revêtements, qui constituent une base fondamentale, à la fois pour protéger la carrosserie du véhicule des chocs, bosses, entailles et infiltrations, et pour fournir un support fiable pour l’installation de meubles et accessoires.
Dans ce cas cependant, la phase du revêtement a été complètement sautée puisque le BYD ETP3 était déjà équipé d’un plancher en aluminium strié au moment de l’achat et que le Doblò est arrivé dans les ateliers Syncro avec un plancher en bois stratifié déjà monté.
Regardez des exemples de revêtements Syncro pour planchers et panneaux
La paroi de gauche des deux fourgons est meublée de façon semblable, avec un meuble qui arrive presque au plafond et occupe toute la longueur, mais qui dans le cas du BYD est limité par la présence de la porte coulissante.
BYD ETP3 (1)
Le compartiment au sol renferme le passage de roue et est partiellement délimité en bas par une porte rabattable brevetée. En montant, on observe trois étagères de rayonnage avec panneau de fermeture postérieur, tapis et séparateurs.
Accessoires : sur le flanc externe, on a intégré six crochets en plastique et métal.
Fiat Doblò (2)
Le compartiment au sol est doté d’un kit arrimage valises avec contre-flanc et sangle de blocage : la partie centrale est subdivisée de façon égale entre deux tiroirs métalliques plus internes et deux vasques porte-valises brevetées plus externes . L’agencement est fermé sur le haut par deux étagères configurables avec tapis antiglisse et séparateurs.
Accessoires : sur le flanc externe du meuble, on a fixé deux porte-bombes aérosol.
La paroi de droite des deux fourgons pour plombier, malgré le même agencement - tous deux avec porte coulissante - a été gérée différemment en phase de conception .
BYD ETP3 (1) Ici, le mobilier est identique à celui de la paroi d’en face, avec un compartiment au sol avec porte et trois étagères de rayonnage.
Fiat Doblò (2) Dans ce cas, le meuble est composé d’un compartiment au sol presque complètement fermé par une porte rabattable brevetée et par trois blocs-tiroirs Multibox, dont le dernier à profondeur réduite, pour un total de 12 éléments transparents amovibles et trois tiroirs également basculants.
L’équipement de la paroi séparation cabine sur BYD ETP3 et sur Fiat Doblò est semblable : dans le premier cas en bas, dans le second à mi-hauteur, on a fixé une barre Syncroblock avec crochets et sangle d’arrimage, qui sert pour le blocage de charges plus importantes et non compatibles du point de vue des dimensions ou des formes avec des compartiments au sol, tiroirs et étagères, et que l’on hissera à bord par la/les portes coulissantes . Dans le ETP3 les techniciens Syncro ont ajouté aussi deux supports de câbles en aluminium.
Vous êtes un plombier ? Regardez d’autres exemples d’aménagement pour votre secteur d’activité
Vous faites un travail “spécial”? Syncro sait trouver des solutions parfaites pour toute exigence, même la plus bizarre.
Nous sommes les spécialistes de l’aménagement pour fourgons : nous le faisons depuis 1996 et au cours des trente premières années nous avons livré plus de 100 mille véhicules équipés.
Contactez-nous dès à présent pour obtenir une consultation sans engagement. Pourquoi? Pour mieux travailler, gagner du temps et améliorer votre professionnalisme !