COMPARAISON ENTRE AMÉNAGEMENTS CUSTOM ET CADDY

Petits mais différents : projets d’aménagement pour Custom et Caddy

Comparaison entre deux fourgons compacts avec projets d’aménagement très différents

01_Ford Custom équipé par Syncro pour blanchisserie avec cintres et blocage de cintres
01_Volkswagen Caddy L1 H1 pour maintenance blanchisseries industrielles

Aujourd’hui, nous comparons deux projets d’aménagement réalisés à bord de deux fourgons de dimensions très semblables, utilisés dans le même secteur mais avec des finalités différentes.

Le véhicule à gauche est un Ford Custom L1 H1 appartenant à une blanchisserie qui l’utilise pour la collecte et la livraison de vêtements à domicile et après le service de nettoyage.

Priorité: l’intérieur devait être transformé en un espace garde-robe avec la possibilité de suspendre des vestes, chemises, pantalons, robes et la sécurité de ne pas les retrouver parterre à l’arrivée.

Le véhicule de droite est un Volkswagen Caddy L1 H1, utilisé pour un service de maintenance de machines pour blanchisserie, comme les machines à laver, les sèche-linge, les repasseuses industrielles.

Priorité: le client souhaitait disposer d’outils, pièces de rechange et autres matériels pour effectuer les opérations normales de service sur les machines, mais aussi de pouvoir compter sur un espace libre, équipé pour le transport éventuel, vers et depuis l’atelier, de machines entières ou de composants encombrants.

Il s’agit donc de deux fourgons compacts, sélectionnés dans le modèle plus petit pour les dimensions de l’espace de chargement, tous deux utilisés dans le secteur de la blanchisserie mais avec des exigences différentes.


Les revêtements : un rôle de premier plan dans l’aménagement du fourgon

Il est essentiel de donner sa juste place au revêtement pour assurer une durée de vie plus longue au fourgon: parfois, le véhicule quitte l’usine avec un niveau de protection suffisant, mais la plupart du temps, il est nécessaire ou du moins conseillé de compléter la configuration existante.

Dans le cas du Custom, le propriétaire n’a pas voulu installer des revêtements. Il pourra le faire sans problème par la suite puisqu’il n’y a pas de meubles à déplacer.

Conseil Syncro: poser un plancher en bois stratifié marbré ou avec protection caoutchouc, qui joue le double rôle de rendre la surface de piétinement plus homogène et de protéger la tôle d’origine soumise à une usure importante suite aux accès continus à la surface de chargement. Le choix du caoutchouc garantirait un effet anti-dérapant parfait.

Le Caddy est doté d’un plancher en bois marbré avec profils et coupelles pour les crochets en acier: la section supérieure des parois est protégée par des panneaux en polypropylène alvéolaire.

Conseil Syncro: à évaluer une protection pour la paroi séparation cabine qui serait sinon exposée à des bosses lors du chargement et de déchargement des équipements.

Revêtements pour Custom

Revêtements pour Caddy


Ameublement vs paroi libre : Caddy vs Custom

02_Détail paroi de gauche Custom sans meubles, uniquement Syncroblock
02_Paroi de gauche Caddy avec tiroirs, étagères, dispositif arrimage valises universel
02_bis Détail paroi de droite Custom sans meubles, uniquement Syncroblock
03_Paroi de droite Caddy sans meubles, uniquement des revêtements

Comme nous l’avons déjà souligné, le Custom n’est pas meublé. Le seul mobilier du Caddy a été placé sur la paroi de gauche et se compose de :

  • un dispositif arrimage valises universel doublement sécurisé car doté d’un système d’arrimage avec sangle frontale et d’une navette sécurisée par le haut ;
  • trois tiroirs métalliques avec tapis antiglisse sur le fond et séparateurs internes. Chaque élément peut être complètement extrait et est doté d’un blocage automatique en fermeture ;
  • trois étagères de rayonnage configurables, dont une sommitale.

Aucun des deux fourgons est meublé sur la paroi de droite .


L’équipement “spécial” sur Custom

03_Cintres au plafond de Custom avec clip de cintres
04_Plafond Custom équipé par Syncro avec cintres et barres Syncroblock

Le Custom pour blanchisserie a été équipé d’un accessoire spécialement conçu pour le transport de vêtements : les barres porte-manteaux.

Dans la section sommitale des parois latérales, deux barres coulissantes Syncroblock soutiennent les extrémités latérales des barres métalliques. Ces dernières sont dotées d’un mécanisme à ressort qui permet de les déplacer en quelques instants et de les replacer là où on le jugera utile à chaque fois. Chaque barre dispose en outre d’un système de blocage des cintres avec sangle et velcro, à fermer pour éviter le glissement ou la chute des cintres du support.


Comment rendre la paroi séparation cabine plus fonctionnelle

04_Syncroblock avec sangles sur paroi séparation cabine de Caddy

Il suffit de très peu pour améliorer la fonctionnalité de la paroi séparation cabine, grâce à l’énorme variété de systèmes de blocage offerts dans le catalogue Syncro. Dans ce Caddy l’insertion d’une barre Syncroblock à coulisse avec crochets et sangle a suffi pour transformer une simple paroi en un précieux point de support et de blocage sécurisé pour le matériel à charger à bord qui ne trouve pas de place dans les conteneurs adossés à la paroi de gauche.


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