COMPARAISON ENTRE MASTER ET CRAFTER POUR ÉLECTRICIEN

Aménagements pour électricien by Syncro en comparaison

Master Vs Crafter pour électricien : deux aménagements comparés

01_Master L2 H2 pour électricien avec mobilier uniquement sur paroi de gauche
11_Crafter L3 H2 pour électricien avec mobilier uniquement sur paroi de gauche

Aujourd’hui, nous vous proposons une comparaison entre deux fourgons de grand gabarit meublés par Syncro pour électriciens. Les deux projets d’aménagement se ressemblent quant à l’utilisation de l’espace, mais sont très différents quant aux composants et à la fonctionnalité.

Renault Master L2 H2: l’ameublement occupe exclusivement la moitié arrière de la paroi de gauche. Il n’y a pas d’autres meubles ni d’accessoires dans le reste de l’espace de chargement.

Volkswagen Crafter L3 H2: l’ameublement occupe toute la paroi de gauche. La paroi de droite et la paroi séparation cabine sont accessoirisées avec des systèmes d’arrimage.

Les avantages de cet agencement sur une seule paroi :

  • Concentrer l’ameublement permet de laisser beaucoup d’espace libre pour le stockage d’autres marchandises ou matériels encombrants, avec un vaste couloir central de passage ;
  • l’ajout d’autres meubles ou accessoires est toujours possible, même par la suite !

Exemples d’ameublement pour électricien


Partons des bases : le revêtement de la carrosserie

S’il y a bien un composant essentiel de l’aménagement Syncro, ce sont les revêtements : tout en laissant libre choix au client, les techniciens recommandent au client de prévoir une protection au moins partielle de la carrosserie du fourgon. Les raisons sont nombreuses, mais l’objectif principal et de protéger les tôles d’origine des bosses, des entailles et des coupures qui pourraient ouvrir la voie à la rouille redoutée.

Dans ce cas, les ouvriers ont revêtu les mêmes surfaces sur les deux fourgons : le sol et les parois latérales.

Un plancher en bois stratifié marbré a été posé aussi bien sur Master que sur Crafter, avec des profils en acier au niveau des ouvertures et des coupelles du même matériau pour protéger les trous pré percés qui permettent d’utiliser les crochets d’origine.

Pour les parois, le propriétaire du Master a choisi des panneaux en polypropylène alvéolaire, tandis que sur Crafter on a installé des panneaux électro-galvanisés et prélaqués gris.

Dans le Crafter, on a également ajouté une protection pour le passage de roue, réalisée en tôle pour la partie supérieure et en bois marbré pour la partie frontale.

Explorez les diverses options de revêtement Syncro:

Revêtements pour Master

Revêtements pour Crafter


À quel point l’ameublement de la paroi d’un fourgon peut-il varier ?

02_Paroi de gauche Master avec gouttière sommitale et étagères de rayonnage
22_Paroi de gauche  Crafter pour électricien avec gouttière et tiroirs transparents

Lorsque nous parlons d’un ameublement Syncro, la réponse est… infiniment diversifié !

Parce que le catalogue est vaste et varié et parce que chaque composant peut être combiné avec n’importe quel autre et peut être installé à n’importe quelle hauteur. Dans ce cas, tout en partageant l’idée de base de concentrer l’ameublement à gauche, les clients ont opté pour des choix très différents….

Renault Master L2 H2: le meuble n’occupe la paroi qu’entre le passage de roue et la paroi séparation cabine. Le seul élément qui s’étend sur toute sa longueur est la gouttière sommitale avec un portillon du côté court placé près du montant arrière. L’accès au contenu est facilité aussi bien par le haut que par le portillon.

Le reste du mobilier comprend un compartiment au sol ouvert, doté uniquement de crochets et d’une sangle d’arrimage, et de cinq étagères de rayonnage avec tapis antiglisse, séparateurs internes et panneau arrière pour éviter la chute du matériel.

Volkswagen Crafter L3 H2: dans ce cas, le meuble occupe une grande partie de la paroi avec une petite section libre près de la porte battante. Au niveau sommital on observe une gouttière placée sur toute la longueur. Plus bas, nous trouvons un bloc-tiroirs Multibox comprenant un total de 27 éléments amovibles transparents. Puis, trois tiroirs métalliques avec système de blocage automatique en fermeture, tapis et séparateurs: trois vasques amovibles doubles, pour un total de six valises porte-outils et trois étagères de rayonnage configurables tout à fait semblables à celles du Master.

Au niveau du sol, les deux compartiments ont été agencés de manière différente : le plus externe, avec une porte rabattable brevetée qui délimite l’espace sans le fermer, le plus interne, avec un dispositif arrimage valises avec sangle.


La paroi de droite : un vaste espace avec de nombreuses potentialités

03_Panneaux en polypropylène sur Master pour électricien
33_Paroi de droite Crafter avec systèmes de blocage Syncro

La paroi de droite des deux fourgons est quasiment identique : dans le cas du Master elle est complètement libre, celle du Crafter est équipée de deux barres, celle du haut modèle Syncroblock avec crochet réglable et mobile, l’autre profilée avec sangle.

Les choix effectués pour l’ameublement et le revêtement suggèrent que le propriétaire du Crafter prévoyait d’utiliser cet espace pour stocker des matériels et des marchandises. Dans la cas du Master, l’absence d’accessoires pourrait être au contraire momentanée, en attendant de voir sur la base des activités quotidiennes quelle serait la configuration la plus adaptée.


À quoi sert l’espace libre dans le fourgon?

04_Étagères de rayonnage et compartiment de rangement au sol sur Master, paroi libre
44_Paroi  Crafter avec accessoires de blocage, dispositif arrimage valises au sol

La question semble banale, mais la réponse peut être très détaillée .

Dans le cas de ces deux fourgons équipés pour électricien, la paroi séparation cabine et la paroi de droite n’ont pas été meublées. Dans le Crafter la partie haute de la paroi séparation cabine a été accessoirisée uniquement avec deux barres Syncroblock à coulisse, dotées d’autant de crochets mobiles et réglables. Dans le Master la paroi est restée entièrement libre.

Cela permet de :

  • Avoir plus de flexibilité dans l’utilisation. Il devient plus facile d’adapter le fourgon aux nouvelles exigences qui se présentent au fil du temps, sans avoir à déplacer l’aménagement ou se battre avec des centimètres ;
  • l’espace vide, si nécessaire, peut se transformer en zone de travail ;
  • avec quelques précautions et l’usage de systèmes de blocage, on pourra transporter des équipements ou des marchandises en plus en toute sécurité ;
  • les déplacements à l’intérieur du véhicule sont facilités !

N’attendez pas : nous restons à votre disposition.

Nous travaillons dans le secteur de l’aménagement pour fourgons depuis 1996

Nous avons réalisé plus de 100.000 projets dans le monde entier

Nous avons gagné la confiance totale de nos clients

Nous mettons la satisfaction de notre client en haut de la liste !

Contactez Syncro dès à présent pour une consultation sans engagement afin de tirer le meilleur parti de votre fourgon et de donner le meilleur de vous-mêmes au travail !



ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE

NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES