L’achat d’un fourgon est un moment décisif dans la vie professionnelle : la marque, le modèle, la taille sont choisis en fonction de l’activité exercée par le client et de l’utilisation prévue du véhicule. Mais il y a une autre décision très importante à prendre : si et comment le revêtir et l’aménager pour tirer le meilleur parti de l’investissement réalisé !
Les techniciens Syncro System privilégient toujours le revêtement : il est essentiel de protéger la carrosserie interne du fourgon pour que le fourgon résiste à l’usure quotidienne sans devoir faire face à des dommages coûteux qui pourraient affecter la valeur et la durabilité du véhicule.
En ce qui concerne l’aménagement et l’ajout d’accessoires, les options sont infinies et doivent être évaluées au fur et à mesure avec le conseiller qui examinera toutes les exigences du client et élaborera un projet toujours et uniquement sur mesure !
Sur cette page nous voyons trois véhicules de petit gabarit meublés par Syncro System. Les trois exemples illustrent trois situations typiques :
1. Ford Custom L1 H1 avec revêtements presque complets, aucun meuble et un seul accessoire, fondamental et placé au centre de l’espace de chargement ;
2. Ford Custom L1 H1 identique au précédent, avec revêtements et éléments de mobilier concentrés sur une paroi et un accessoire d’arrimage sur la paroi séparation cabine ;
3. VW ID Buzz L1 H1 avec revêtements, meubles sur les deux parois latérales et quelques accessoires.
Voyons le tout en détail !
Les trois véhicules ont été revêtus avec:
Le revêtement des surfaces latérales est différentié : dans le premier exemple où les parois seraient entièrement exposées, il est total; dans le second, seule la paroi exempte de mobilier a été protégée ; dans le troisième, le revêtement concerne la partie supérieure des deux parois qui sont déjà protégées par la présence des éléments de mobilier.
Le client propriétaire de ce Ford Custom 2023 L1 H1 s’occupe de la conception et construction d’équipements de haute technologie pour la production de moteurs électriques . L’utilisation du fourgon est limitée au transport de composants, presque toujours de grandes dimensions, pour le transfert chez le client ou la maintenance en atelier.
Cela explique l’absence de mobilier : le véhicule a été revêtu et équipé uniquement de barres arrimage chargement profilées Syncrostop.
Les barres ont été placées à l’horizontale sur des rails profilés fixés sur les longerons ; la partie des barres plus étroite et revêtue de caoutchouc est donc tournée vers le haut, tandis que les parties profilées sont visibles latéralement et utilisables pour des systèmes d’arrimage avec crochets et sangles.
Tip➡ Dans ce Custom les barres servent à diviser l’espace de chargement du fourgon en deux parties, en créant deux compartiments ouverts mais protégés pour transporter des matériels encombrants de façon sécurisée.
Dans ce second fourgon, identique au précédent quant à la marque et au modèle, nous voyons un projet réalisé pour une entreprise du bâtiment.
Ici aussi, le client a demandé de garder une bonne partie de l’espace de chargement exempte de meubles pour le chargement de seaux, outils, équipements et autre matériel de consommation. Parmi les exigences il y avait aussi celle de garder en ordre les pièces de rechange, la visserie, les outils électriques et les fournitures diverses.
Le mobilier a été placé sur la paroi de gauche, offrant ainsi un espace compact :
Et voyons maintenant le troisième exemple: dans ce cas, le véhicule est un Volkswagen ID Buzz dans la version plus petite, L1 H1, appartenant à une multiutility. La nécessité d’avoir toujours beaucoup de matériel disponible l’a emporté ici sur l’urgence d’avoir de l’espace libre dans le caisson et les meubles ont donc été disposés sur les deux parois latérales.
Sur la paroi de gauche on a installé deux modules de mobilier qui comprennent : deux compartiments au sol, dont un partiellement fermé par une porte à ouverture totale, l’autre ouvert ; trois tiroirs métalliques de différentes hauteurs ; quatre étagères de rayonnage configurables, une étagère sommitale sur toute la largeur et, enfin, un porte-étau basculant adossé au flanc au niveau des portes battantes.
Sur la paroi de droite , on observe un seul meuble très simple, composé d’un compartiment au sol avec porte, identique à celui d’en face, et trois étagères de rayonnage.
La vaste section du catalogue Syncro dédiée aux accessoires se révèle très utile à chaque fois que les conteneurs installés ne sont pas suffisants ou que se présentent des besoins fonctionnels qui nécessitent des objets spécifiques.
Dans le premier exemple, il n’y a pas d’accessoires ; dans le second exemple, un Syncroblock avec crochets et sangles a été placé sur la paroi séparation cabine, et sur le flanc du meuble de gauche, un porte-cartouches de silicone avec fentes pour les buses correspondantes; dans le troisième exemple, on a prévu sur la porte battante de gauche, un coin dédié à la détersion, comprenant un kit lave-mains et un distributeur de savon, tandis que sur le flanc du meuble de droite, on a ajouté une Syncroblock découpée sur mesure avec trois crochets métalliques .
Si l’espace n’est toujours pas suffisant, vous pourrez voir plus grand : Syncro propose des solutions sur mesure pour transporter sur le toit du fourgon, et il est également possible de fixer des accessoires directement au plafond !
Vous avez acheté le fourgon idéal pour votre entreprise ? Rendez-le encore plus parfait avec un aménagement Syncro System! Vous trouverez de véritables experts du secteur chez Syncro, qui depuis 1996 s’occupe exclusivement d’ aménagements pour fourgons.
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