Dacia Dokker équipé pour services funèbres vétérinaires par Syncro System

C’est un aménagement pour fourgons tout à fait spécial que celui réalisé par les techniciens Syncro System pour une agence de pompes funèbres vétérinaire : le Dacia Dokker qu’on leur a confié a été entièrement transformé pour contenir une glissière à deux niveaux pour la collecte et le transport sécurisé de carcasses d’animaux.

Revêtements sur mesure pour Dokker

Étant donné la destination d’usage de ce fourgon, la protection interne a été réalisée avec un matériau qui puisse garantir un nettoyage rapide et précis , en installant un plancher en aluminium strié et en utilisant ce même matériau pour recouvrir complètement avec des panneaux la structure spéciale en forme de parallélépipède créée dans l’espace de chargement. Pour les portes, on a privilégié un revêtement en acier.

Aménagement interne: la fonctionnalité…. décuplée

À l’intérieur de ce Dacia Dokker on a construit, en utilisant des profils spéciaux Syncro découpés sur mesure, une structure fermée sur trois côtés avec deux parois latérales, un plafond et une étagère intermédiaire. Chaque surface a un revêtement en aluminium strié. On a créé ainsi une sorte de “chambre” dans le caisson du fourgon avec deux compartiments superposés. Le client désirait séparer les espaces pour transporter des animaux de petite ou de grande taille, de façon sécurisée et séparée de la cabine de conduite, en respectant les normes d’hygiène en vigueur pour ce secteur.

Glissière porte-cercueil pour Dokker

Sur le plancher du fourgon, on a installé une glissière de grandes dimensions avec une capacité de charge de 400 kg, dotée d’un plan d’appui avec rebords de contention. Sur l’étagère supérieure, on a placé, l’une à côté de l’autre, deux glissières plus petites (avec une capacité de charge de 200 kg chaque), chacune étant dotée d’un plan d’appui avec rebords). Chacune de ces trois étagères coulissantes dans le fougon peut être déplacée de façon totalement autonome par rapport aux autres, en utilisant les boutons de déblocage prévus à cet effet et les poignées ergonomiques placées sur la face antérieure de la structure. Les glissières qui se déplacent sur des roues en plastique tournées avec roulements à billes, sont dotés de mécanismes qui permettent de les bloquer en diverses positions intermédiaires entre l’ouverture totale et la fermeture complète.

Compartiments protégés, grâce aux portes pour fourgons

Sur le côté tourné vers l’arrière du fourgon, on a appliqué deux portes qui s’ouvrent vers le haut grâce à un mouvement guidé par des vérins à gaz. Ces portes sont également recouvertes de panneaux sur mesure en aluminium strié, comme le reste des surfaces.

Accessoires qui font la différence

Les espaces internes ont été équipés de plafonniers LED avec allumage indépendant l’un de l’autre qui garantissent un éclairage approprié des espaces en toute situation.


ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

ÉTAT CIVIL

VÉHICULE

Termes et conditions *

Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

Contact commercial *

Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
oui, je désire être contacté par un de vos consultants

Inscription à la Newsletter

Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
Oui, je désire recevoir votre Newsletter
Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE