Agencement complet Syncro pour Iveco Daily pour transport go kart, secours course et pièces de rechange

Tout sur mesure, dans le Daily Iveco pour secours à la course

La force du système d’aménagement Syncro System réside dans sa capacité à trouver des solutions entièrement sur mesure pour chaque client, qu’il s’agisse des exigences d’un plombier ou d’un électricien ou bien d’une commande formulée pour des professions insolites ou rares. Dans cette page, nous voyons un Daily Iveco utilisé par un client qui gère une équipe de go kart et qui utilise le véhicule comme secours à la course. Il doit donc lui servir aussi bien d’entrepôt que d’atelier mobile pour des réparations ou l’installation « minute « de pièces de rechange pendant les compétitions.

L’habillage de Daily Iveco pour un maximum de sécurité et une protection totale

Les techniciens Syncro System ont choisi pour le sol un plancher en bois stratifié finition caoutchouc : ce matériau garantit une très bonne résistance pour le rangement de matériels lourds tandis que la finition garantit un excellent effet antidérapant pour les usagers du fourgon, en diminuant sensiblement le risque de chutes et d’accidents. Sur les parois et les portes on a appliqué des panneaux sur mesure en tôle prélaquée, adaptés à l’installation de systèmes d’arrimage et autres éléments du mobilier, préservant ainsi les parois sous-jacentes de perforations et éraflures.

Support sur mesure pour gazebo sur Daily

En utilisant l’extrême flexibilité du sistema Ultra, les techniciens Syncro ont conçu et réalisé, près de l’accès arrière du fourgon, un support sur mesure pour le transport d’un gazebo à utiliser par l’équipe comme poste protégé pendant les courses. Le système est composé de deux parties:



  • Dans la partie accessible à partir de la porte, la petite structure sur laquelle repose le gazebo est composée de deux flancs, un panneau postérieur et une étagère supérieure avec finition caoutchouc. La partie avant est ouverte : dans le compartiment qu’elle forme, le client a prévu de placer les poids nécessaires au blocage du gazebo une fois monté.

  • Dans la section arrière, le gazebo est maintenu en place par des crochets et des sangles fixés sur deux barres verticales d’arrimage parallèles, insérées, au niveau du plafond et du plancher, dans les orifices adaptés de deux rails profilés horizontaux. Les barres peuvent être enlevées au besoin et peuvent être utilisées aussi pour fixer d’autres matériels en y accédant depuis la partie interne de l’espace de chargement.

Transporter un go kart dans le fourgon : voici comment grâce à Syncro System

Dans cet Iveco Daily pour go kart il fallait absolument un espace dédié au rangement d’un véhicule de course : le système est simple et se base sur la capacité d’arrimage des sangles et des crochets proposés par Syncro System. Dans ce cas, les crochets sont fixés sur les deux barres profilées, placées en verticale sur la paroi, du plancher au plafond, la première près de la porte arrière, l’autre à moitié de la paroi latérale gauche.

Mobilier pour Daily avec blocs tiroirs et plans de travail Syncro

Dans le fourgon, on a monté comme l’illustrent les visuels:



  • Deux modules identiques, composés d’un compartiment avec porte de fermeture au niveau du sol et quatre tiroirs métalliques de dimensions décroissantes qui supportent un plan de travail en bois marbré. Les deux blocs tiroirs ont été disposés entre la paroi de gauche et la paroi séparation cabine, avec les angles externes adjacents, de manière à former un compartiment vide dans le coin du fourgon, délimité par les flancs des meubles et parfait pour y loger des objets allongés sans arrimage supplémentaire.

  • Dans la section sommitale de la paroi de gauche, au-dessus du bloc tiroirs, on a fixé une étagère dotée d’une sangle d’arrimage qui sert au transport des pneumatiques de rechange pour les go kart.

  • Un troisième meuble a été placé le long de la paroi à droite: il offre un compartiment au sol fermé en partie par une porte et deux étagères de rayonnage avec des boites Euronorm amovibles et un autre plan de travail avec finition caoutchouc dans la partie supérieure. Ce dernier est utilisé par le client pour y déposer l’écran et le clavier servant à la surveillance télémétrique du déroulement de la course pour les véhicules de l’équipe.

Accessoires variés pour fourgon “de secours course”

Les dispositifs électriques et électroniques utilisés par les techniciens à bord du fourgon sont connectés à un câble avec enrouleur qui sert à porter le courant à 220 V depuis les colonnes externes de distribution jusqu’à l’intérieur du véhicule. D’autres interventions électriques permettent de distribuer le courant provenant de la même source aux multiprises installées près des deux autres plans de travail. Sur le flanc externe des meubles ont été aussi fixés: deux porte-bombes aérosol, un dérouleur de papier, un porte jerrycan pour le transport d’ huiles et de carburant et un porte-pointes avec pinces en plastique.

Pas d’espace inexploité avec un aménagement Syncro

Exploiter au maximum l’espace à disposition est un atout majeur, qui comporte moins de pertes de temps et d’argent. Mieux on range son matériel, dans un même véhicule, avec ordre et sécurité, plus l’usager y gagne en économie. Pour cela, chaque recoin du fourgon doit être conçu et réalisé en fonction des exigences du client. Un exemple? Le coin conteneur entre les deux blocs tiroirs, ou l’espace aménagé derrière le bloc tiroir posé contre la paroi séparation cabine grâce à la conformation du fourgon: même cet endroit peut être utilisé comme rangement, par exemple pour y entreposer en toute sécurité une table pliante.

Un aménagement entièrement sur mesure pour votre fourgon?

Cet exemple de Daily Iveco pour support à go kart vous l’illustre bien en images: chacun de vos désirs peut être traduit en un projet concret à l’intérieur du fourgon que vous avez acheté ou que vous allez acheter. N’attendez pas et contactez au plus vite les techniciens du concessionnaire Syncro System le plus proche !


ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

ÉTAT CIVIL

VÉHICULE

Termes et conditions *

Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

Contact commercial *

Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
oui, je désire être contacté par un de vos consultants

Inscription à la Newsletter

Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
Oui, je désire recevoir votre Newsletter
Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE