La force du système d’aménagement Syncro System réside dans sa capacité à trouver des solutions entièrement sur mesure pour chaque client, qu’il s’agisse des exigences d’un plombier ou d’un électricien ou bien d’une commande formulée pour des professions insolites ou rares. Dans cette page, nous voyons un Daily Iveco utilisé par un client qui gère une équipe de go kart et qui utilise le véhicule comme secours à la course. Il doit donc lui servir aussi bien d’entrepôt que d’atelier mobile pour des réparations ou l’installation « minute « de pièces de rechange pendant les compétitions.
Les techniciens Syncro System ont choisi pour le sol un plancher en bois stratifié finition caoutchouc : ce matériau garantit une très bonne résistance pour le rangement de matériels lourds tandis que la finition garantit un excellent effet antidérapant pour les usagers du fourgon, en diminuant sensiblement le risque de chutes et d’accidents. Sur les parois et les portes on a appliqué des panneaux sur mesure en tôle prélaquée, adaptés à l’installation de systèmes d’arrimage et autres éléments du mobilier, préservant ainsi les parois sous-jacentes de perforations et éraflures.
En utilisant l’extrême flexibilité du sistema Ultra, les techniciens Syncro ont conçu et réalisé, près de l’accès arrière du fourgon, un support sur mesure pour le transport d’un gazebo à utiliser par l’équipe comme poste protégé pendant les courses. Le système est composé de deux parties:
Dans cet Iveco Daily pour go kart il fallait absolument un espace dédié au rangement d’un véhicule de course : le système est simple et se base sur la capacité d’arrimage des sangles et des crochets proposés par Syncro System. Dans ce cas, les crochets sont fixés sur les deux barres profilées, placées en verticale sur la paroi, du plancher au plafond, la première près de la porte arrière, l’autre à moitié de la paroi latérale gauche.
Dans le fourgon, on a monté comme l’illustrent les visuels:
Les dispositifs électriques et électroniques utilisés par les techniciens à bord du fourgon sont connectés à un câble avec enrouleur qui sert à porter le courant à 220 V depuis les colonnes externes de distribution jusqu’à l’intérieur du véhicule. D’autres interventions électriques permettent de distribuer le courant provenant de la même source aux multiprises installées près des deux autres plans de travail. Sur le flanc externe des meubles ont été aussi fixés: deux porte-bombes aérosol, un dérouleur de papier, un porte jerrycan pour le transport d’ huiles et de carburant et un porte-pointes avec pinces en plastique.
Exploiter au maximum l’espace à disposition est un atout majeur, qui comporte moins de pertes de temps et d’argent. Mieux on range son matériel, dans un même véhicule, avec ordre et sécurité, plus l’usager y gagne en économie. Pour cela, chaque recoin du fourgon doit être conçu et réalisé en fonction des exigences du client. Un exemple? Le coin conteneur entre les deux blocs tiroirs, ou l’espace aménagé derrière le bloc tiroir posé contre la paroi séparation cabine grâce à la conformation du fourgon: même cet endroit peut être utilisé comme rangement, par exemple pour y entreposer en toute sécurité une table pliante.
Cet exemple de Daily Iveco pour support à go kart vous l’illustre bien en images: chacun de vos désirs peut être traduit en un projet concret à l’intérieur du fourgon que vous avez acheté ou que vous allez acheter. N’attendez pas et contactez au plus vite les techniciens du concessionnaire Syncro System le plus proche !