Mobilier pour fourgon Syncro System sur fourgonnette Opel Combo pour activités plongée sous-marine.

Un aménagement spécial pour plongeurs

Pour Syncro System chaque client est unique : des exigences spécifiques, des projets spécifiques par rapport à l’usage du fourgon se traduisent par des aménagements spéciaux, divers les uns des autres et parfaitement sur mesure pour le client. Dans cette page nous vous présentons un Opel Combo réalisé pour un groupe sportif qui pratique la plongée sous-marine et qui a donc besoin de transporter du matériel inhérent à la plongée : masques, palmes, combinaisons de plongée et surtout des bouteilles pour respirateurs.

Habillage pour Combo

Le fourgon a été protégé avec un plancher en bois stratifié avec finition marbré en surface: une solution qui garantit l’homogénéité de la surface piétinable, avec une nette diminution du risque de glisser et sans aucun problème par rapport à la résistance au stockage des poids lourds. Tous les bords externes du plancher ont été protégés par un profil spécial en acier inox.

L’aménagement de Combo pour plongeurs

L’exigence du client qui a déterminé le choix des aménagements a été celle de transporter les bouteilles de plongée, nécessaires pour la respiration sous l’eau mais aussi pour les cas d’urgence. C’est la raison pour laquelle une grande partie de l’espace a été équipée avec des châssis sur mesure pour le rangement sécurisé des bouteilles.

Les risques liés au transport de bouteilles pour respirateurs

L’ADR (Accord européen relatif au transport international sur route des marchandises dangereuses) a classé la bouteille pour respirateur parmi les matériels dangereux appartenant à la classe 2.2. (gas non combustibles). Les risques sont liés à la soupape qui pourrait sauter ou à l’explosion de la bouteille : la meilleure façon d’éviter ces risques est de s’assurer que la bouteille ne se déplace pas pendant le transport.

Systèmes d’arrimage sur mesure pour plongeur

Le long de la paroi gauche de l’Opel Combo on a installé un châssis réalisé sur mesure en fixant entre eux et au sol des profils en aluminium Syncro System avec des équerres adaptées. Le châssis a été dessiné de manière à abriter huit bouteilles de plongée, chacune avec son compartiment bien défini et séparé des autres. Les surfaces des profils potentiellement en contact avec les bouteilles ont été recouverts de caoutchouc pour atténuer ultérieurement le contact entre les matériels, en réduisant au minimum le risque d’entailles ou de griffures externes. À côté de cette structure on observe un autre compartiment pour les bouteilles, obtenu à partir d’une petite paroi verticale équipée avec des sangles d’arrimage.


Un châssis semblable au premier a été obtenu dans l’espace entre le meuble formé de rayonnages inséré le long de la paroi de gauche du Combo et la paroi séparation cabine. Dans ce cas, nous avons seulement deux places pour bouteilles.

Étagères de rayonnage multi usage sur Combo

Pour le transport de tout le reste du matériel, y compris celui qui sert à la maintenance des bouteilles, le propriétaire du Combo a demandé d’installer à bord un meuble formé de rayonnages. Pour le détail, le compartiment au sol a été doté d’un rebord frontal, la première étagère d’un tapis antiglisse et de séparateurs métalliques, la seconde offre une série de bacs en plastique amovibles et la dernière est formée d’un rayonnage sommital en forme de trapèze.


Si vous cherchez une solution unique et sur mesure pour votre fourgon, si votre cas est vraiment spécial et requiert un aménagement tout autant particulier, pas de soucis, vous pouvez compter sur l’expérience des techniciens Syncro System et sur la flexibilité du système Syncro Ultra!


ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

ÉTAT CIVIL

VÉHICULE

Termes et conditions *

Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

Contact commercial *

Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
oui, je désire être contacté par un de vos consultants

Inscription à la Newsletter

Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
Oui, je désire recevoir votre Newsletter
Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE