FOURGON DAILY L4 POUR TRANSPORT DE DÉCHETS SPÉCIAUX



Le fourgon que nous voyons sur les visuels de cette page a été aménagé par les techniciens Syncro System pour une société multiservices publique spécialisée, entre autre, dans le transport de déchets spéciaux à partir des divers points de collecte jusqu’au centre d’attribution. Pour l’évaluation correcte du projet d’aménagement, il est essentiel de connaitre la fonction affectée au véhicule. Dans ce cas, en particulier, diverses contraintes ont été mises en avant:
  • la protection des surfaces internes;

  • l’installation de systèmes d’arrimage pour les conteneurs du client ;

  • l’ajout d’une rampe pour faciliter le chargement d’objets encombrants et lourds ;

  • l’insertion d’une protection contre les intempéries au niveau de l’entrée latérale ;

  • un éclairage interne correct et un appareil de signalement de la présence du véhicule à l’extérieur.
  • Habillages pour fourgon Daily L4

    Dans un fourgon utilisé pour le transport de matières potentiellement corrosives où des conteneurs de grandes dimensions et poids sont constamment chargés et déchargés, le sol devra être obligatoirement protégé avec soin.
    Les techniciens Syncro ont proposé un plancher double spécial, formé d’un panneau en bois de bouleau stratifié muni de cales sur la partie inférieure et un panneau de finition en aluminium strié dans la partie supérieure exposée au piétinement. Le résultat est une surface extrêmement résistante à l’usure et à l’humidité, mais aussi au huiles et autres liquides nocifs, facile à nettoyer et avec une bonne fonction anti-dérapante.
    La paroi séparation cabine a été protégée avec un panneau en bois marbré, une très bonne base pour la fixation des rails d’arrimage du chargement.
    Pour les parois et les portes, le choix est tombé sur l’aluminium : un matériau particulièrement fonctionnel lorsqu’il faut nettoyer et déterger souvent les surfaces.

    Aménagement de base sur fourgon Daily

    Le mobilier est très restreint : presque tout l’espace est équipé avec des systèmes d’arrimage pour le rangement des conteneurs pour déchets spéciaux divers.
    Sur la paroi gauche, on observe un rayonnage avec quatre étagères : deux ouvertes, une avec porte supérieure et, au niveau sommital, avec séparateurs et tapis antiglisse. Une dernière étagère, sous forme de vasque étanche pour le transport de liquides, a été fixée sur la paroi près du rayonnage et soutenue du coté externe par un chassis spécial en aluminium découpé sur mesure.
    Sur la paroi de droite, on a réalisé un conteneur appuyé au sol et fermé par une porte et recouvert d’un plan en bois marbré. Une gouttière pour objets allongés posée sur deux supports occupe l’espace sommital juste au-dessus du coffre.

    Systèmes d’arrimage du chargement

    Comme déjà souligné, le client avait exprimé son besoin de charger des conteneurs pour déchets spéciaux à bord de son Daily : il a donc fallu penser comment les maintenir en place de façon sécurisée pendant le transport. Dans ce but, on a installé :
  • deux kits de sangles avec rails et crochets : sur la paroi séparation cabine et sur la paroi de droite : sur les visuels, ces systèmes sont utilisés pour l’arrimage de deux grands conteneurs, un pour l’huile usagée, l’autre pour les batteries déchargées ;

  • d’autres kits de barres avec sangles: le long de la paroi gauche, ils maintiennent en place deux coffres en plastique de grandes dimensions ;

  • deux autres barres d’aluminium à coulisse, sur deux hauteurs différentes le long de la paroi de droite, sont à disposition pour le rangement d’autres conteneurs.
  • Accessoires pour faciliter le chargement et déchargement du fourgon

    Pour vider les conteneurs qui peuvent atteindre un poids important lorsqu’ils sont pleins, on a placé au niveau de la porte arrière principale une rampe de chargement de 500 kg en aluminium. Toujours pour faciliter l’accès à l’espace de chargement du véhicule et minimiser la possibilité d’accidents du travail, la porte latérale a été équipée d’un marchepied électrique automatique connecté à la porte latérale : le marchepied sort du pas de porte lorsqu’on ouvre la porte et rentre lorsqu’on la referme.
    La véranda latérale avec ouverture manuelle avec treuil, fournit un espace protégé des intempéries pour effectuer des petits travaux et réparations à l’extérieur.

    Autres accessoires

    Parmi les autres aspects pris en considération pour l’aménagement de ce Daily pour le transport de déchets spéciaux on signale:
  • l’éclairage: au plafond du fourgon on observe divers plafonniers LED qui illuminent de façon uniforme l’intérieur de l’espace de chargement et qui sont actionnés par un interrupteur placé en haut à droite sur la paroi séparation cabine.

  • Les deux phares, toujours à LED, sont pointés sur les accès. Sur le toit, à l’extérieur, est fixé un gyrophare de signalement.

  • L’hygiène: on observe sur la paroi de gauche près de la porte arrière, le kit lave-mains avec jerrycan et robinet, et juste en dessous, le chassis avec distributeur pour les détergents fluides ; sur la paroi de droite est fixé le très utile dérouleur de papier .

  • ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



    NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

    ÉTAT CIVIL

    VÉHICULE

    Termes et conditions *

    Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
    Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

    Contact commercial *

    Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
    oui, je désire être contacté par un de vos consultants

    Inscription à la Newsletter

    Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
    Oui, je désire recevoir votre Newsletter
    Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
    CONTACTEZ-NOUS POUR
    UNE OFFRE GRATUITE