Le fourgon des photos de cette page est un Maxus Deliver9, modèle L3 H2: un véhicule très spacieux, condition nécessaire pour l’entreprise qui l’a acheté et qui s’occupe du nettoyage et de la maintenance d’espaces de travail, ce qui implique chaque jour le besoin de transporter des machines pour le nettoyage, des détergents, outils et équipements manuels, mais aussi des pièces de rechange pour des réparations éventuelles sur des équipements ou des meubles.
Revoyons ensemble toutes les étapes qui ont conduit les techniciens Syncro System à la réalisation de l’aménagement représenté.
Au cours de la première phase, les employés ont discuté avec les clients des exigences liées à l’activité exercée , aussi bien les plus fréquentes ou quotidiennes que les plus sporadiques. Pour le nettoyage et l’entretien de l’entreprise , les questions suivantes sont ressorties plus particulièrement :
Tenant compte de ces besoins, les techniciens ont conçu pour l’espace de chargement du Maxus Deliver9 un projet qui comprend la protection de la carrosserie, une combinaison de meubles et l’ajout de quelques accessoires fondamentaux.
L’agencement d’un fourgon commence toujours par la pose des revêtements : avant d’installer les meubles et les accessoires, il faut protéger les surfaces internes, en particulier les zones les plus sujettes à l’usure et les plus exposées.
Dans le Maxus Deliver9 le sol a été protégé avec un plancher en bois stratifié avec finition marbrée, et l’ajout d’une bande en aluminium strié au niveau des portes arrière et d’un profil en acier sur la porte coulissante. Les portes et les parois sont recouvertes de panneaux sur mesure en acier . Le client a pensé que dans ce cas, la paroi séparation cabine pouvait rester libre : sur demande, on pourra la revêtir avec de l’aluminium strié ou du bois avec finition marbré/ caoutchouc ; il en va de même pour les passages de roue qui peuvent être complètement encastrés dans les protections.
Après avoir aménagé les surfaces “ à risque “, le moment est venu d’insérer le mobilier.
Le choix s’est porté sur peu d’éléments, mais fonctionnels : une rampe de chargement, pour charger à bord des autolaveuses, chariots, aspirateurs industriels ; deux rayonnages avec plusieurs étagères ; une gouttière sommitale pour objets allongés et un dispositif arrimage valises au sol.
La rampe d’accès installée sur Maxus Deliver9 pour le nettoyage est un modèle fixe avec kit de rotation latéral. Il s’agit d’une rampe de grande capacité et dimensions qui peut pivoter sur un pivot latéral pour permettre un libre accès à l’espace de chargement lorsqu’elle n’est pas utilisée.
Une solution parfaite pour charger à bord sans efforts excessifs des aspirateurs industriels pour poussières et résidus lourds, des nettoyeurs à haute pression, des autolaveuses, des balayeuses de sol et des chariots porte-tout pour le nettoyage.
Sur les deux parois latérales, on a fixé un rayonnage composé de quatre étagères configurables, dotées d’un tapis antiglisse sur le fond et de séparateurs internes. Un endroit où l’on pourra ranger avec ordre tous les consommables nécessaires aux travaux de nettoyage et de maintenance, comme les grattoirs, les éponges, les chiffons, les serviettes en papier, les sacs poubelles, les produits chimiques et divers détergents.
Les deux compartiments au sol ont été transformés, l’un en rangement fermé par une porte rabattable à ouverture totale et l’autre en dispositif arrimage valises avec navette et sangle d’arrimage.
À ce stade, il manquait un espace dédié au stockage des balais, vadrouilles et tiges télescopiques pour le lavage des surfaces difficiles d’accès. La solution est venue en installant une gouttière sommitale sur toute la longueur de la paroi de gauche : une étagère parfaite avec ouverture du côté court et parfaitement accessible même du côté long et dotée de trous d’aération sur le fond.
Dernière étape mais non moins nécessaire : la checklist. La question fondamentale à ce stade est la suivante : qu’est-ce-qui manque?
Dans ce Maxus Deliver9 il manquait… les accessoires de blocage , indispensables pour maintenir en place les machines et autres matériels comme les seaux, bidons et chariots, sans risque qu’ils glissent et provoquent des bosses dans l’espace de chargement.
On a donc installé deux barres Syncroblock: une sur la paroi séparation cabine, l’autre sur la paroi de gauche, près de l’ouverture arrière. Les barres ont été combinées avec des crochets et des sangles réglables en fonction des dimensions des objets à bloquer.
99% de nos clients sont satisfaits du travail effectué… et 45% se déclarent même positivement étonnés du résultat ! Vous désirez faire partie de ce grand groupe et découvrir quelle est la solution parfaite pour aménager votre fourgon ?
Contactez-nous dès à présent en remplissant le formulaire ci-dessous ou en réservant une consultation sans engagement dans l’atelier de montage le plus proche