Même fourgon même aménagement ? Chez Syncro System, ce n’est pratiquement jamais le cas. Chaque fourgon est équipé selon les exigences du client et le résultat…..est toujours différent !
Dans cette page nous comparons deux Fiat Scudo, deux modèles L1H1, aménagés par Syncro respectivement pour un plombier et un électricien. Les solutions développées sont très différentes : celle de gauche a été équipée avec un meuble installé contre une des parois internes, celle de droite n’a pas de meubles à part un bloc-tiroirs sous le plancher. Tout le volume qui reste libre pour le stockage d’autres équipements ou marchandises est pratiquement identique, ce qui change radicalement c’est l’exploitation de l’espace. Voyons les détails !
Non seulement le mobilier mais aussi les revêtements de la carrosserie dépendent de l’usage auquel est destiné le fourgon. Prenons un exemple : la protection des parois peut avoir une double fonction : servir de point d’ancrage pour les meubles et les accessoires ou protéger la tôle d’origine des bosses et de la rouille, mais le choix des matériaux peut varier selon que la surface est libre ou occupée par un meuble. En ce qui concerne le sol, s’il est prévu de charger des équipements très lourds il sera préférable de poser un plancher double en bois et aluminium, tandis qu’un seul des deux matériaux sera parfait en cas d’usure normale.
Dans le fourgon pour plombier le sol a été recouvert d’un plancher en bois stratifié marbré, tandis que les parois et les portes sont protégées de panneaux sur mesure en acier.
Dans le fourgon pour électricien le plancher est également en bois marbré, mais dans ce cas le même matériau a aussi été utilisé pour la paroi séparation cabine et la partie frontale des passages de roue. Les panneaux en acier protègent les parois et les portes ; des panneaux en acier aluminé recouvrent les passages de roue.
Ranger parfaitement ses outils de travail est la condition sine qua non pour travailler de façon professionnelle: pas de temps mort et de voyages et achats inutiles de matériel introuvable dans le désordre. Ce Scudo Fiat l1h1 pour plombier a été agencé uniquement sur la paroi de gauche avec :
Avec ce type d’aménagement, la paroi de droite et le couloir central restent entièrement libres pour le chargement de marchandises, matériels, pièces de rechange et équipements nécessaires au fur et à mesure.
Pour le Scudo Fiat l1h1 pour électricien le choix du mobilier est totalement différent : Dans ce cas, l’espace libre pour le chargement se trouve au-dessus d’un plancher auxiliaire posé sur un bloc-tiroirs sous-plancher , une structure métallique avec trois tiroirs longs, dont deux amovibles par la porte arrière, un par la porte latérale. De cette façon, aucun mobilier n’occupe les parois ; les conteneurs occupent tout le plancher, sauf une partie de l’espace en verticale. Une seconde surface de piétinement est ainsi formée et le contenu des tiroirs est totalement accessible de l’extérieur du véhicule, grâce aux glissières à billes qui permettent l’ouverture totale du tiroir. Ce type d’agencement du fourgon est l’idéal pour les fourgons de dimensions petites et moyennes où le peu d’espace doit être exploité réellement à 100%!
Dans ces deux Fiat Scudo nous voyons seulement certains des très nombreux accessoires proposés par Syncro System: sur le second véhicule en particulier, on n’observe aucun accessoire.
Un des avantages du système Syncro est la flexibilité : il est toujours possible d’intégrer un meuble et un accessoire, même quelques années après le premier aménagement. Tous les accessoires peuvent être montés sur les protections, sur l’ameublement ou sur la carrosserie et s’ils sont fixés sur les flancs des meubles, ils sont faciles à déplacer et à ajouter et peuvent aussi être placés directement par le client en cas de besoin.
Syncro System offre pour tous les fourgons la possibilité d’aménager également le toit : une solution optimale si l’on considère l’espace réduit du caisson de fourgons comme le Fiat Scudo et la situation typique où il faut emporter avec soi des équipements ou des marchandises encombrantes comme des échelles ou des tubes !
Dans les deux cas comparés sur cette page on constate que seulement le premier des deux clients a demandé l’installation d’un système de transport sur toit, en optant pour un porte-tout avec barres horizontales, barres latérales de contention et rouleau postérieur de chargement.
De 1996 à 2023 Syncro System a aménagé plus de 90 mille fourgons dans le monde entier : toujours sur mesure, toujours avec la pleine satisfaction du client !
Faites appel aux experts du secteur pour trouver la solution qui vous convient le mieux : vous ferez partie des professionnels qui, grâce à un aménagement qui vous fait économiser du temps et de l’argent, expriment au mieux leur expertise et concentrent toute leur énergie sur le travail auprès des clients.
Si vous le désirez, avant de nous contacter vous pouvez :