Fiat Scudo L1 H1 équipé pour maintenance grue

Un exemples d’aménagement pour Fiat Scudo pour maintenance grue

Ceux qui s’occupent de l’assistance sur des équipements et des machines industrielles doivent disposer d’une vaste gamme d’outils, visserie, et d’un certain nombre de pièces de rechange de différentes tailles. Parfois, il est nécessaire de transporter au siège un composant , voire la machine entière qui nécessite une maintenance.

Sur cette page, nous voyons un exemple de projet d’ aménagement réalisé par Syncro System à bord d’un Fiat Scudo L1 H1 appartenant à une entreprise qui effectue des réparations sur des engins de levage, comme les grues et les chariots élévateurs.

La réalisation est très simple et fonctionnelle, avec un mobilier sur les deux parois et un espace dégagé face à la porte coulissante. Voyons les détails.

Si l’espace est restreint, l’ordre doit être parfait!

L’aménagement Syncro System est toujours entièrement sur mesure : personnalisé en fonction des exigences du client, il n’y a donc pas de règles strictes concernant les combinaisons de meubles et accessoires ni de limites à ce qui peut être fait ou non.

Les installateurs experts Syncro savent que :

  • Chaque exigence est un “ordre” et sera traité comme tel. Lors de la restitution des clés après l’installation, le client doit avoir entre les mains un véhicule tout à fait conforme à ses attentes (presque 100% des clients satisfaits le confirment );
  • l’ameublement du fourgon doit garantir la possibilité d’avoir toujours le matériel en ordre ;
  • plus le fourgon est petit et plus il doit y avoir de l’ordre !
  • le revêtement est un facteur fondamental pour prolonger la durée de vie du véhicule et de faire économiser de l’argent au propriétaire !

Le revêtement, grand allié de la carrosserie du fourgon

Nous ne nous lassons pas de le répéter : habiller les parois et le sol du fourgon avec des planchers et panneaux spéciaux protège la carrosserie de tous les facteurs d’usure et de dommages typiques du travail itinérant .

Vous est-il arrivé de laisser tomber un marteau ou tout autre outil lourd ou contondant ? S’il n’y avait pas un plancher, la tôle du sol serait abimée !

Vous est-il arrivé de faire un mouvement incontrôlé en chargeant à la hâte du matériel à bord ? Si les parois et les portes n’étaient pas habillées d’une couche protectrice, elles seraient rayées, la peinture serait abimée, favorisant ainsi la pénétration de la rouille. Le niveau de protection nécessaire dépend beaucoup de l’activité exercée et de la position du mobilier.

Dans ce Fiat Scudo L1 H1, par exemple, seul le sol a été protégé, avec un plancher prédécoupé en bois stratifié marbré, des coupelles pour les crochets en acier et des profils du même matériau pour mieux protéger les couches sous-jacentes.

Stocker beaucoup sans encombrer, c’est possible avec Syncro: paroi de gauche de Fiat Scudo

Si l’objectif est que tout soit en ordre et à sa place, la proposition des techniciens Syncro pour Fiat Scudo pour machines de levage a atteint son but.

Tous les conteneurs sont fermés ou bien délimités et la zone comprise entre l’ouverture de la porte latérale et la paroi a été laissée dégagée et réservée au rangement d’équipements, pièces de rechange ou matériels encombrants.

Sur la paroi de gauche on observe un compartiment au sol avec porte brevetée à ouverture totale, quatre tiroirs métalliques avec tapis antiglisse et système de blocage automatique en fermeture et deux étagères configurables de rayonnage.

Sur le flanc externe, on a ajouté un dérouleur de papier et deux petits supports de câble.

Paroi de droite de Scudo avec plan de travail à zéro encombrement

La paroi de droite de Scudo reproduit en partie le même schéma que le meuble d’en face, avec un compartiment fermé au niveau du passage de roue et deux étagères sommitales ; dans la partie centrale, cependant, l’espace est divisé en deux colonnes : à droite une rangée de six tiroirs métalliques, à gauche cinq vasques porte-valises.

Sur le flanc arrière du meuble, on a installé un porte-étau basculant avec étau métallique : fermé, il prend très peu de place, il s’ouvre très facilement et sa stabilité est optimale grâce à sa construction très robuste. Cet équipement permet d’avoir un plan de travail résistant et spacieux même à bord d’un fourgon de petit gabarit !

Derrière le porte-étau est insérée une poche métallique porte-objets.

Qu’elle est la particularité de la barre Syncroblock?

La paroi séparation cabine de Fiat Scudo a été équipée d’un accessoire aussi simple que versatile : il s’agit d’une barre Syncroblock à coulisse combinée, dans ce cas, à un système d’arrimage avec crochets et sangles..

Dans cette configuration la barre est parfaite pour la fonction requise par le propriétaire : garantir l’arrimage en toute sécurité de toute charge rangée dans cette zone.

Mais la barre Syncroblock n’est pas un simple accessoire d’arrimage : parcourez le catalogue Syncro dans la section accessoires pour découvrir avec combien de composants elle peut être combinée…

Des exemples ? Supports de câble, crochets déplaçables et réglables, aimants, enrouleurs….

Si vous êtes propriétaires d’un fourgon de petit gabarit, avec les solutions Syncro, il sera aussi fonctionnel que les plus grands

Nos techniciens dessinent chaque jour des centaines de projets d’aménagement pour autant de fourgons, qu’ils soient petits ou grands.. Peu importent les dimensions, n’importe quel modèle de véhicule utilitaire peut devenir un atelier mobile super fonctionnel !

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Pour rendre votre travail plus efficace, contactez dès à présent Syncro System pour un rendez-vous : nous vous offrons une consultation gratuite pour commencer à étudier ensemble un projet entièrement personnalisé !


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