Le Boxer Peugeot, un fourgon populaire et largement commercialisé, produit en commun par Fiat, Citroën et Peugeot est proposé en diverses dimensions, aussi bien en longueur qu’en hauteur. La version introduite en 2006 se distingue par un espace de chargement très ample et régulier qui le rend particulièrement indiqué pour l’installation de blocs tiroirs, rayonnages et aménagements pour fourgons Syncro System.
Dans les visuels, on remarquera l’utilisation fréquente du porte-étau basculant ainsi que de nombreux accessoires pour fourgons comme le dérouleur de papier, les porte-extincteurs et les supports de câble qui transforment le boxer aménagé en un atelier mobile avec toutes les commodités.
AMÉNAGEMENTS AVEC RAYONNAGES ET BLOCS TIROIRS POUR BOXER
Nous voyons également dans cet exemple d’aménagement sur Boxer qu’en premier lieu, les techniciens ont pensé à la protection de l’espace de chargement avec un plancher en bois marbré de 12 mm et un habillage intégral en tôle prélaquée grise.
À gauche, on a monté un rayonnage avec deux compartiments en bas, dont un avec porte à charnière excentrée et l’autre avec système arrimage valises pour les valises de l’usager du Boxer.
Au-dessus nous avons six rayonnages avec séparateurs en aluminium, trois rayonnages ouverts, un tiroir en acier avec glissières à billes et une gouttière sommitale avec ouverture latérale pour les objets allongés.
Le rayonnage de droite est entièrement constitué d’un des chevaux de bataille du système Syncro : les blocs tiroirs avec tiroirs transparents basculants, peu encombrants, très pratiques car ils permettent de voir le contenu et très robustes grâce au design breveté et au matériau spécial utilisé : le PMMA, utilisé aussi pour les hublots des avions et des sous-marins.
Sont présents également des accessoires utiles comme : support de câble, conteneur pour les objets longs, barre à coulisse avec sangle et lampes LED au plafond.
ATELIER MOBILE INSTALLÉ DANS LE PEUGEOT BOXER
L’ample volume du caisson du Boxer permet d’installer des ateliers mobiles complets pour toutes sortes d’exigences.
Dans cet exemple précis, nous constatons qu’après avoir posé le plancher en bois marbré, qui intègre deux rails en aluminium fraisé pour bloquer le matériel et un habillage en tôle prélaquée, les techniciens Syncro ont exploité au maximum l’espace disponible.
Sur le côté gauche, on distingue quatre compartiments, dont deux avec porte de fermeture et un occupé par un compresseur oilless, douze tiroirs en acier avec glissières à billes télescopiques et fermeture automatique, six rayonnages avec séparateurs métalliques et une gouttière sommitale pour objets allongés.
Sur la paroi séparation cabine, on a monté un rayonnage avec compartiment fermé par une porte, une armoire et un rayonnage sommital.
À droite nous avons deux compartiments dont un avec porte, sept étagères avec séparateurs dont une avec porte de fermeture, une étagère ouverte et comme élément sommital, 12 bacs amovibles en plastique.
Quatre puissants plafonniers LED éclairent l’espace de chargement, tandis que la disponibilité d’air comprimé est garantie par un compresseur oilless alimenté par un onduleur avec batterie. Nous avons aussi un porte-étau avec étau en acier, un dérouleur de papier, un enrouleur avec lumière LED et sur le toit un porte-tout en acier et aluminium.
AMÉNAGEMENT BOXER SUR CÔTÉ GAUCHE UNIQUEMENT
Une solution très appréciée par l’usager du Boxer équipé est l’installation du rayonnage uniquement sur le côté droit ou gauche du véhicule.
Cela permet de stocker dans le rayonnage, de façon rationnelle et ordonnée, une grande quantité de pièces de rechange, de visserie, d’outils et d’équipements tout en libérant une grande partie de l’espace de chargement.
Nous voyons un exemple de Boxer aménagé avec un plancher en bois marin résiné marbré, un habillage des parois en acier laqué, des rayonnages et blocs tiroirs sur le côté gauche, avec des accessoires comme le dérouleur de papier, une barre à coulisse pour sangle, une autre barre en aluminium avec crochets coulissants et un porte-échelles sur le toit.
PLANCHERS, REVÊTEMENT CLOISON SÉPARATION CABINE ET REVÊTEMENTS INTERNES DE PROTECTION POUR BOXER
Pour le Boxer comme pour tous les fourgons se pose le problème de protéger les tôles légères du caisson exposées aux chocs qui se vérifient inévitablement durant l’utilisation du fourgon pendant le travail.
Sans planchers, panneaux de protection de la carrosserie et autres revêtements, les dommages qui peuvent survenir sont réparables uniquement par des interventions coûteuses du carrossier, sans compter le coût dérivant de l’immobilisation du fourgon.
Pour répondre à cette exigence, vous pouvez disposer de tous les planchers, les panneaux de revêtement interne, les couvre-roues, les grilles pour vitres et autres accessoires. Tout ce matériel est découpé avec des machines à CNC, léger et résistant et facile à appliquer.
REVÊTEMENTS INTERNES ET RAMPE DE CHARGEMENT POUR BOXER
Nous voyons un exemple d’aménagement pour Boxer avec plancher en bois stratifié antiglisse, habillage des parois en tôle prélaquée, protection des passages de roues en acier et bois. L’aménagement est complété par une rampe de chargement en aluminium et acier pliable avec une portée de 1.800 kg.
PORTE-BAGAGES ET PORTE-ÉCHELLES POUR BOXER
Le Boxer fait partie des fourgons de grand gabarit présents sur le marché, mais l’espace ne suffit jamais : voilà pourquoi Syncro System produit également toute une gamme de porte-bagages et porte-échelles pour Boxer qui permettent d’exploiter au mieux l’espace de chargement sur le toit du fourgon.